Chapelle de Corde (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chapelle de Corde)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chapelle de Corde

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chapelle de Corde
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Pierrick.
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2007, 10:58
Localisation : 1ere chartreuse

Message par Pierrick. »

Ce habert est en réalité une chapelle construite par les scouts de la 1ere chartreuse.
Modifié en dernier par Pierrick. le 02 juil. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Du bon usage de l'Evangile...

Message par Claude Mauguier »

De deux choses l'une...
- Ou une chapelle est un lieu STRICTEMENT dédié à un culte, alors pourquoi la nicher au creux d'un bois...? Voit-on des synagogues, des mosquées, des temples, des pagodes, que sais-je encore, perchés sur un piton...? Mais dans ce cas, il faut FERMER l'édifice, un point c'est tout.
- OU, et quoique sa destination soit évidemment liée à un culte, il me paraît outrecuidant de lui ôter, sous un prétexte de "respect" (de quoi..? Sûrement pas de l'Evangile, qui, sauf erreur prêche le don, la charité et l'altruisme), sa fonction d'abri éventuel, providentiel...

La fiche sera modifiée, mais non supprimée.

LE DÉBAT SUR LE FORUM A ATTEINT UN BUT ACCEPTABLE PAR TOUT LE MONDE, semble-t-il.
Il est donc clos.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 03 juil. 2007, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Du bon usage de l'Evangile...

Message par Dominique »

Artos, remarque qu'aucun de ceux qui ont signalé que c'est une chapelle n’ont mentionné que cela empêchait d’y dormir.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Bonjour, Dominique

Tu as raison, mais ce n'est pas ce que Pierrick affirmait avant de corriger sa copie.....!
Je ne renie donc pas ni ne retire ce que j'écrivais plus haut.

Tu retournes quand, en Ariège ??

Adiou !
Stéph, handballeur
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2007, 22:06
Localisation : Meylan

Message par Stéph, handballeur »

Je pense que si c'est une chapelle, il faudrait montrer que cela n'est à utiliser qu'en cas de nécessité absolue, ce qui est maintenant précisé, mais n'est pas du tout le ton du commentaire qui la présente comme n'importe quel refuge.
Répondre