Baraque forestière de Pré Valet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Baraque forestière de Pré Valet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Baraque forestière de Pré Valet

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Baraque forestière de Pré Valet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Le Fennec
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2009, 00:53
Localisation : 73200

Transféré de la fiche

Message par Le Fennec »

A 12 novembre 2010, baraque forestière toujours en très bon état avec un type de poêle à recommander à tous les autres refuges.

Merci de bien remettre des buches à l'intérieure de la baraque afin qu'elles soient sèches pour les suivants ;-)
La montagne est un jardin qui révèle la beauté de l'être.
Patrick Bérhault
Lufrench_

Transféré de la fiche

Message par Lufrench_ »

Passé la nuit du 19 au 20 février pour une fondue mémorable.
La réserve de bois est faible, nous en avons coupés de quoi passer une soirée au moins.
Refuge agréable, l'isolation de la porte laisse à désirer.
Il n'y a pas de récipients pour faire la cuisine, pas de scie, ni de hache.
Laissé des bougies.
Il manque un livre d'or également.
fofi_

Transféré de la fiche

Message par fofi_ »

Passage le 29/30 avril 2011, bien contents d'avoir trouvé un espace abrité de la belle averse du moment.
poële en bon état avec un peu d'inertie mais très sympa, ramassés du bois pour les suivants car pas trop de réserve.
Il ya tj une souris qui s'amuse à ouvrir les sacs attirée par les bons fromages...! livre d'or dispo sur la table.
Chevreuil devant la porte le matin tôt.
Baraque très propre. merci
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Dormi à pré vallet le 2 mars. Inventaire: balai, poele, livre d'or. L'absence de scie est regrettable. Le refuge est dans un très bon état, le poele chauffe parfaitement mais consomme beaucoup.
Le refuge étant en pleine forêt, pas de problème pour trouver du bois.
louprad_

Transféré de la fiche

Message par louprad_ »

description toujours conforme à la réalité
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par sly »

Note d'explication concernant la citerne qui a été retirée :
"Concernant la citerne :
Il y a quelques années, nous avons voulu la rendre à nouveau opérationnelle : bouché les trous, refait l'enduit intérieur, fait l'acquisition d'un robinet et de tuyaux en PVC pour la raccorder aux écoulements du toit. L'ensemble devant être amovible pour être retiré en hiver afin d'éviter que le poids de la neige et le gel ne le dégradent.
Ne pouvant garantir la potabilité de l'eau, nous ne destinions cette réserve qu'à l'usage des animaux de bât.
Malheureusement, et malgré la mise en place de crépines, des souris ou des oiseaux se noyaient régulièrement dans la citerne où ils pourrissaient.
Il y a deux ans, j'ai donc percé le fond de la citerne pour la vider totalement et la nettoyer, avec l'idée d'y installer par la suite un dispositif de vidange.

La mairie de la Chapelle en Vercors, propriétaire des lieux, et donc responsable d'un éventuel accident sanitaire qui pourrait résulter de la consommation de l'eau de la citerne s'est alors (tout à fait légitimement vu le contexte actuel), opposée à la mise en service de la citerne de Pré-Vallet.
Aussi, selon nos moyens actuels, il ne semble malheureusement pas possible de garantir un approvisionement en eau potable à partir de cet équipement..." - fin de citation
tot
Messages : 0
Enregistré le : 01 févr. 2019, 15:16

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par tot »

Bonjour,
combien de temps faut-il pour rejoindre la baraque forestière depuis Corrençon en raquettes?
Merci pour votre aide
Tot
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par Claude Mauguier »

tot a écrit : 13 févr. 2019, 15:09 Bonjour,
combien de temps faut-il pour rejoindre la baraque forestière depuis Corrençon en raquettes?
Merci pour votre aide
Tot
Tout dépend de ton itinéraire : le Pas de l'Âne ou la baraque Guillet ? ou autre ? De toute manière, tu as bien 15 km minimum à la louche + le dénivelé. Dans les descentes tu n'iras pas plus vite. Vu ce que tu auras sur le dos, te reste à estimer ta vitesse linéaire...
syboisweb
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:56
Localisation : Bressuire

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par syboisweb »

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je cherchai cette réponse justement. Merci bien ! A mon tour de me rendre à ce refuge avec ma compagne. Vivement :)
FlavienMaucourt

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par FlavienMaucourt »

Bonjour,

J'ai passé le réveillon de Noël dans cette baraque très chaleureuse !
Je pense avoir oublié ma frontale PETZL artik verte dedans. Si jamais quelqu'un la retrouve, voici mon mail pour me contacter : flavien.maucourt@gmail.com

Concernant la baraque :
Le verrou intérieur est cassé (il n'est plus fixé à la porte et tombe souvent) ce qui rend la fermeture de la porte compliqué. Mis à part ce détail, tout va pour le mieux.
Eric Charron
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2021, 17:14

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par Eric Charron »

Bonjour,

Concernant le verrou intérieur de la baraque de Pré-Valet, je l'ai récupéré pour essayer de réparer.

Surtout, il y avait du matériel de ski de randonnée et de bivouac laissé depuis longtemps visiblement dans le refuge (les souris s'y étaient installées). Je l'ai donc récupéré. Merci à son propriétaire de me contacter pour le lui restituer.

Cordialement,

Eric Charron
Ecogarde au Parc Naturel Régional du Vercors
06 84 98 58 58
eric.charron@pnr-vercors.fr
Juju_A

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par Juju_A »

Bonjour,
Je pense me rendre avec un ami et mes ados vendredi et samedi prochain bivouaquer dans cette baraque. Savez-vous si’l est opportun d’amener des choses ? A part qq bougies et du pq ? Bois, outils, gants, ustensiles de cuisine en plus?



Merci !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par Claude Mauguier »

Juju_A a écrit : 04 oct. 2023, 22:28 Bonjour,
Je pense me rendre avec un ami et mes ados vendredi et samedi prochain bivouaquer dans cette baraque. Savez-vous si’l est opportun d’amener des choses ? A part qq bougies et du pq ? Bois, outils, gants, ustensiles de cuisine en plus?
Merci !
Bonjour juju,
A part des gants de forgeron ou de fonderie (puisque je suppose que le poêle n'a pas changé...), peut-être des allume-feu, vu que le papier journal devient vite humide....
Et surtout munissez-vous d'eau en quantité suffisante !
Bonne balade.
cyr.bigueur
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2023, 14:01

Re: Baraque forestière de Pré Valet

Message par cyr.bigueur »

Bonjour

Il manque malheureusement un balai fonctionnel à ce super endroit

Bien montagnement
Répondre