Cabane de la Béranne (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de la Béranne)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de la Béranne

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de la Béranne
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
patrice

Message par patrice »

Image
photo en doublon
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:cry: salut Yéti, le col de la Béranne on n'y passe pas entre le col de Pétarel
et la cabane de la Béranne. Ce col n'est pas sur le sentier. il faut quitter le col de Pétarel vers le sud est pour aller contempler les sommets environnants et revenir sur ces pas. :oops: :oops: :oops:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Message par Yeti Grenoblois »

Salut

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message mais voila une petite explication du coin.

La cabane de la béranne se trouve sur les contrefort du vallon de Prentic sur le chemin menant au col de pétarel. De ce col, on peut ensuite redescendre sur la chapelle en valgaudemar.

Pour ce qui est du col de la béranne, il ne sert à rien si ce n'est à vous faire faire du chemin. Le sentier prend en effet une brèche bien plus accessible quelques 200 mètres plus au nord. Ce sentier descend ensuite sur le vallon de Navette.

Disons qu'effectivement ma formulation dans la fiche est tendancieuse pouvant laisser croire à la personne qui n'aurait pas lu la carte que l'on passe effectivement par le col de la Béranne, je vais donc changer la formulation et parler de la brèche de la Béranne qui sera beaucoup moins tendancieux.

Voilou
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Salut Yéti, je comprend mieux ainsi.
Mais ce n'etais qu'une remarque. A bientot.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
pogo

Message par pogo »

J'ai dormi à la Béranne ce 30/10/09 (merci aux construsteurs, au berger...). Je mesure 1m80 et c'est sans problème (les deux couchettes superposées font bien plus qu'1m60).
Il y a une source juste sous la cabane, sans prendre le chemin de descente sur le vallon de Prentic (emplacement sur top 25 IGN correct). Elle coulait malgré une saison sèche (zone d'estive pour ovins cependant).
JeanP

Re: Cabane de la Béranne

Message par JeanP »

Je suis arrivé vers 20 heures ce 25 juin 2021 a la cabane de la Béranne après cette longue montée depius l'Hubac . Surprise il y a maintenant 2 cabanes . Enfin ,plutot un joli chalet spacieux tout neuf à coté de la toute petite cabane si exigue . Très touchante cette cabane avec toute la vie rude du berger présente : beaucoup de choses ee sa vie sont là disponibles sans retenue no pudeur et avec une grande générosité et en toute confiance qui est payée de retour puisque rien n'est vandalisé .
L'enduit des murs est en mauvais état et s'écaille et l'odeur des loirs très présents ( et bruyants ) est forte . On est content pour le berger de le voir profiter pour la prochaine estive de ce somptueux chalet
Répondre