Habert de Bovinant (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Habert de Bovinant)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
GuYhOM
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:35

Habert de Bovinant

Message par GuYhOM »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Habert de Bovinant
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour à tous !

Par une belle journée d'automne (19/11/2015) je suis parti me balader au Petit Som depuis la Correrie avec en prime un magnifique coucher de soleil (heureusement)... car j'ai été "choqué" de trouver le Habert de Bovinant dans un tel état... la partie refuge/abri est dégueulasse (elle a dû servir à parquer des moutons, il y aussi des restes d'une ("grosse") bestiole crevée,...), donc inutilisable...
J'ai prévenu le Parc de Chartreuse, l'ONF... à suivre...

En attendant, je vous souhaite de belles randos !!!
GuYhOM
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:35

Habert de Bovinant

Message par GuYhOM »

Re-bonjour,
Je viens d'apprendre que le refuge appartient à l'ONF... les Pères Chartreux en ont obtenu la concession... qui le mettent à disposition de "leur" berger... et qui le gère comme bon lui semble... donc plus vraiment accessible aux randonneurs... dommage !
Le berger aurait quand même pu faire le ménage avant de partir (...si c'est le berger le responsable).
Belle journée à tous :)



GuYhOM a écrit :Bonjour à tous !

Par une belle journée d'automne (19/11/2015) je suis parti me balader au Petit Som depuis la Correrie avec en prime un magnifique coucher de soleil (heureusement)... car j'ai été "choqué" de trouver le Habert de Bovinant dans un tel état... la partie refuge/abri est dégueulasse (elle a dû servir à parquer des moutons, il y aussi des restes d'une ("grosse") bestiole crevée,...), donc inutilisable...
J'ai prévenu le Parc de Chartreuse, l'ONF... à suivre...

En attendant, je vous souhaite de belles randos !!!
GuYhOM
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:35

Message par GuYhOM »

Bonjour,
Le refuge a été nettoyé !!!
Merci à celui qui a ouevré :)
Belle journée

GuYhOM a écrit :Re-bonjour,
Je viens d'apprendre que le refuge appartient à l'ONF... les Pères Chartreux en ont obtenu la concession... qui le mettent à disposition de "leur" berger... et qui le gère comme bon lui semble... donc plus vraiment accessible aux randonneurs... dommage !
Le berger aurait quand même pu faire le ménage avant de partir (...si c'est le berger le responsable).
Belle journée à tous :)



GuYhOM a écrit :Bonjour à tous !

Par une belle journée d'automne (19/11/2015) je suis parti me balader au Petit Som depuis la Correrie avec en prime un magnifique coucher de soleil (heureusement)... car j'ai été "choqué" de trouver le Habert de Bovinant dans un tel état... la partie refuge/abri est dégueulasse (elle a dû servir à parquer des moutons, il y aussi des restes d'une ("grosse") bestiole crevée,...), donc inutilisable...
J'ai prévenu le Parc de Chartreuse, l'ONF... à suivre...

En attendant, je vous souhaite de belles randos !!!
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

dormi le 23/01/17 au soir au habert.
état très correct,
il faut mieux prévoir des couvertures de survie pour isoler son duvet de la terre battue et avoir un bon duvet car cabane pas très bien isolée !
FlorianLeMouton

Re: Habert de Bovinant

Message par FlorianLeMouton »

Bonjour,

on souhaite faire une randonnée vers le Grand Som le weekend du 12/10/2018.
On sera trois personnes et on aime beaucoup les refuges/cabanes. Vu les commentaires/photos en ce qui concerne le Habert de Bovinant, y rester n'est pas terrible...

A qui s'adresser si on souhaite monter un poêle ou d'autre chose qui pourra améliorer la situation de confort du refuge?

Bien cordialement,
Florian et les deux garçons avec la force de restauration du refuge ;)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Habert de Bovinant

Message par Claude Mauguier »

Quant à vous dire à QUI appartient ce Habert, eh bien on n'en sait rien. Il a été utilisé vraisemblablement par des bergers de temps à autre. J
Donc je ne vois que deux pistes possibles :
- consulter la commune de St Pierre d'Entremont (Isère)
- consulter le cadastre - n° de parcelle du bâtiment : 1583
n° de la parcelle sur laquelle il est construit : 366
ces chiffres sont sur la carte cadastrale de France, mais on n'y dit pas qui sont les propriétaires.

J'ai ouï dire que les Chartreux possédaient ce secteur, mais c'est sans garantie. Si c'est le cas, suite aux résultats glanés en mairie et/ou au cadastre, il faut passer à la Correrie du monastère et poser les questions.

Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas intervenir sur place en l'absence d'une autorisation du proprio, sinon vous courez des risques.
C'est sans doute dommage, mais nous ne sommes pas en Sibérie où les notaires, gendarmes, agents voyers et autres sont remplacés par les ours...
Répondre