Chalet Jusson (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet Jusson)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet Jusson

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet Jusson
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
jul

grande sure

Message par jul »

Je cherche à monter au sommet de la grande sure, est ce que c'est possible depuis le refuge de Jusson?
Ab

Message par Ab »

Salut, oui c'est tout à fait possible. "Couloir de Jusson", droit derrière le refuge en direction de la croix. Un peu raide quand m^me hein ;-)))

Ab
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Débit de la fontaine le 01/10/09 : environ 20 minutes pour 10 litres.
Avatar du membre
jim
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:18
Localisation : Lyon

Transféré de la fiche

Message par jim »

Arrivée nocturne le 26/06 avec Céline pas rassurée par la montée.
Cabane en bonne état. Un couple était déjà installé. Source avec un très bon débit.

Pour le passage qui évite le pas de la miséricorde, nous nous sommes engagés dans une petite cheminée pas dangereuse mais pas agréable non plus (elle est marquée par 2 traits horizontaux rouges) , en fait on peut l'éviter en revenant légèrement en arrière (ou en prenant sur la gauche avant...)
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

De passage au Jusson samedi 4 juin après une nuit aux Hurtières.
Les photos et commentaires sont toujours valable (la source a cependant été aménagée avec un abreuvoir pour animaux qui peut faire office de baignoire pour randonneur en été!)
Gite très bien équipée, une halte de choix!
Qq câbles du Pas de la Miséricorde (nous étions alors en train de monter vers les Hurtières) sont toujours défectueux mais ne gênent pas ce passage.
Par contre la descente du portail de Chorolant a été plus difficile du fait des rochers hauts et extrèmement glissants du fait de l'humidité. Un équipement ne serait pas forcément du luxe...
Quant au balisage / visibilité du sentier / présences de cairn avant l'arrivée au portail, au dessus- des rochers de Chorolant, c'est parfois très limite...On a un peu vendangé!!
Chouca

Bois ?

Message par Chouca »

Bonjour,

En hiver, y-t-il un réapprovisionnement en bois assuré par un tiers ou bien est-ce aux randonneurs de passage d'assurer le réapprovisionnement ? Les lieux alentours semblent assez limité pour se fournir ... La tâche pourrait du coup être assez difficile. Quelqu'un pour m'informer s'il vous plaît ?

Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Bois ?

Message par Claude Mauguier »

Chouca a écrit :Bonjour,
En hiver, y-t-il un réapprovisionnement en bois assuré par un tiers ou bien est-ce aux randonneurs de passage d'assurer le réapprovisionnement ? Les lieux alentours semblent assez limité pour se fournir ... La tâche pourrait du coup être assez difficile. Quelqu'un pour m'informer s'il vous plaît ? Merci
Hiver comme été chacun doit se démerder à grapiller des branches de bois mort d'arcosses aux alentours, et vu la hauteur de neige en ce moment ça doit être du sport... d'autant qu'il sera trempé une fois extrait. Quant à couper ce qui dépasse, c'est du bois vert (et mouillé), ça brûle mal et il est écologiquement peu recommandé d'éliminer des arbres vivants juste pour s'amuser. Voilà.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Bois ?

Message par nivéole »

Chouca a écrit :Les lieux alentours semblent assez limité pour se fournir.
Ah bon? Pourtant il y a du bois à profusion en-dessous et à 5mn de la cabane.
François A

Message par François A »

J'aurais souhaité savoir si le pas de miséricorde était pratiquable en cette saison ?
Je souhaite en effet me rendre au chalet de jusson ce week-end en raquettes!

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

A mon avis, le principal pb ne sera pas la neige mais la glace ! Et les picots des raquettes sur une bonne couche de verre risquent de ne pas servir à grand chose. Le moindre dérapage peut avoir des conséquences fatales ; à la limite, mieux vaut avoir aussi une paire de crampons. Alors, ou bien tu changes d'objectif, ou alors tu passes par l'Est (Grande Vache, Hurtieres), ce qui est bien plus sûr mais plus long...
matthieup.

Message par matthieup. »

En général le pas de miséricorde est dangereux en hiver, il y a plusieurs coulées de neige, glacons stalagtites qui forment des cônes et remplissent la vire. C'est impraticable en raquette.
François A

Message par François A »

Merci pour vos réponses.

Je pense donc passer par les pierres droites !
riko38

Message par riko38 »

François A a écrit :Merci pour vos réponses.

Je pense donc passer par les pierres droites !
Cette option me paraît tout aussi dangereuse que le pas de la Miséricorde si l'on se balade avec de simples raquettes. :shock:
adriendelyon

Message par adriendelyon »

Image
Avons dormi à 4 dans la nuit du 14 au 15 juin 2012. Lieu hyper confortable, balayé par les vents. Contrairement à ce qui est écrit, il y a 4 matelas en haut + 2 ou 3 autres empilés; en bas, un lit avec deux matelas mousse l'un sur l'autre. Le poële fonctionne super bien. Il y a une réserve de bougies à réapprovisionner bientôt. Il y a des bidons vides pour recueillir l'eau de la source un peu plus haut. La source a été équipée d'un grand bac, pour que les vaches puissent s'y désaltérer. Info importante, il y a une scie métallique pour couper le bois de la forêt qui se trouve à quelques dizaines de mètres en contrebas. Nous avons refait la réserve de bois qui était déjà bien importante.

Vue superbe depuis le balcon... vraiment un super lieu à préserver absolument.
Répondre