Refuge d'Hurtières (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Hurtières)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Refuge d'Hurtières

Message par matthieup »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Hurtières
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

patrice a écrit :oublié de preciser l'auteur de la photo du refuge dans la neige prise le 16 03 07
pas de souci il y a toujours un modo pour modifier les fiches que tu rentres
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Transféré de la fiche

Message par cassandre »

Passé aujourd'hui 29 01 08 tout est OK.
sauf que le volet n'était pas accroché.
La photo du volet comme je l'ai trouvé.
Par contre le balai est en mauvaise état,
la brosse n'a plus de poils, balai style atelier.



Image
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Transféré de la fiche

Message par matthieup »

Passage le 18 mai 2008. Rien à signaler balai, pelle, scie. Plus propre qu'à mon dernier passage (les bouteilles commencent à s'empiler). Il me semble que le poele et le conduit sont en en meilleur état. Le poele fume énormément à l'allumage (le couvercle d'origine à été remplacé par une plaque en fonte pas vraiment étanche) mais une fois que le conduit est chaud plus d'enfumage.
Frédo
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2008, 18:30
Localisation : La Buisse

Transféré de la fiche

Message par Frédo »

Attention, en hiver le pas de la miséricorde n'est pas praticable.
A l'automne 2009, un énorme bloc menaçait le passsage.

On aperçoit le refuge blotti dans le fond du vallon.
Image
omuquo
Messages : 0
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:26

Transféré de la fiche

Message par omuquo »

j'ai oublié de préciser qu'il n'y a plus de papier pour allumer le feu...
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour a tous et a toutes si il y a des personnes qui comptent monter au refuge d'Hurtières dans les prochains jours si elles peuvent prendre les dimensions des planches des couchages cassées ca serait super sympa .
Merci
Image
planetcaravan
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:14
Contact :

Message par planetcaravan »

De passage mi janvier avec un ami. L'isolation est au top, et nous avons pu faire monter la température de 2 à 20° avec le super poêle qui fonctionne a merveille.

Pas de soucis pour les suivants, nous avons fait le plein de bois (il en restait d'ailleurs déja beaucoup).
Olivier Grenoble_

Transféré de la fiche

Message par Olivier Grenoble_ »

Passés le 28/05/2016 : cabane sympa, propre et accueillante, même si on a passé la fin de journée et le diner sur la confortable table de dehors pour profiter de l'ambiance de ce vallon sauvage ... et de la compagnie d'une centaine de mouflons, mouflones et mouflonet-te-s !
Sinon : bon débit d'eau au captage juste au-dessus. En plus avec ce bon captage l'eau est bien protégée des souillures des bestiaux domestiques et sauvages ...
Myriam

Message par Myriam »

Nuitée du samedi 22 avril, nous nous sommes retrouvés à 11 personnes pour 6 places dans ce petit abri ! 2 personnes ont dormi sous la tente avec des matelas et une couverture pris dans l'abri, une autre dehors devant la porte de la bergerie avec un bon duvet et un bon matelas isolant et toutes les autres à l'intérieur sur les bat-flancs et par terre. Bonne ambiance et échanges intéressants.
L'eau coule sans souci dans l'abreuvoir juste devant. Il vaut mieux allumer le poêle avec la fenêtre et la porte ouvertes car il fume pas mal, mais une fois bien lancé, la fumée cesse et il chauffe bien. Nous avons utilisé du bois que nous avons ramassé et scié, pour laisser intact le stock déjà constitué.
-3°C le matin, l'herbe était givrée tout autour !
Aperçu des mouflons au col d'Hurtières le lendemain matin (un petit troupeau d'une dizaine de bêtes).
C'est vraiment un bel endroit !
sebatlas_

Transféré de la fiche

Message par sebatlas_ »

Refuge propre, contrôlé régulièrement par l'ONF et les bergers qui vivent juste à côté. Eau abondante avec en plus un robinet.
Situé dans un vallon magnifique.
astrie.anne-claire

Re: Refuge d'Hurtières

Message par astrie.anne-claire »

Veste violette type gore TeX oubliée à la cabane la nuit du 4 octobre 2019 derrière la porte...
Aliiiiiice

Refuge d'Hurtières

Message par Aliiiiiice »

Nuit du 18 août.
Nous avons fait une randonnée sur 2 jours, avec 3 ânes pour porter les affaires et les enfants en cas de fatigue, à 12 personnes dont 3 générations !
Nuit passée dans le refuge non gardé et sous tente à côté.
Ambiance très sympa, avec le berger à côté qui vient discuter de temps en temps, et un autre groupe de 7 personnes.
Pas de matelas dans le refuge mais tout était bien propre et agréable.
On recommande le coin !!!
Chartreuse Nature
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2018, 23:33
Localisation : Ah ! La bonne blague !
Contact :

Re: Refuge d'Hurtières

Message par Chartreuse Nature »

Salut !
Avec mon pote Tom on est monté là haut en raquettes au départ de Currière et on y a passé la nuit du 9 octobre, vite rejoints par une bande de skieurs bien sympas.

Nos sacs étaient lourds et remplis de bonne choses grasses et locales, comme à l'acoutûmée.

En arrivant, -10°c à l'extérieur, -5 dans le refuge.
Stock de petit bois énorme, beaucoup de papier journal, peu de gros bois. Des branches de résineux vert stockées à l'extérieur du refuge.

Une demie heure après avoir lancé le poêle, la chaleur commence à remplir le refuge quand 2 premiers skieurs arrivent, suivis de près par un autre couple.

On pensait avoir le refuge pour nous seuls, perdu !
Et c'était pas plus mal, tout le monde était venu avec sa bonne humeur !

Et mieux !
Chacun avait apporté une bûche de bois condensé dans le sac !!
Ça m'a rappelé mon bivouac au lac Achard, où j'avais transporté mes 2 bûches de bouleau bien sec et lourd.

Bref, quelques infos en vrac :
- poêle à bois en piteux état, à ressouder d'urgence avant que quelqu'un s'intoxique,
- haches absentes, il reste les 2 scies,
- le traîneau d'Hugues est présent,
- quelques matelas dont un Quechua assez épais.

J'y retournerai avec des allumes-feu maison et quelques outils, de façon à refaire le stock de bois.

Photos :
La Grande Sure vers 23h, depuis le refuge
Le petit paradis, pris depuis le col de la Sure au couché de soleil
La fine équipe pendant la soirée

Belles randos à tou/te/s !
Nico
Fichiers joints
DSC01291.jpg
DSC01291.jpg (1.35 Mio) Vu 8234 fois
DSC01273.jpg
DSC01273.jpg (1.46 Mio) Vu 8234 fois
20210109_205129-01.jpeg
20210109_205129-01.jpeg (4.46 Mio) Vu 8234 fois
Répondre