Cabane de Tracuit (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Tracuit)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Tracuit

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Tracuit
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

courrier échangé avec philippe noth à propos de la photo de Tracuit.
---------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

> Et vous avez une photo - r⁄cente qui plus est ! - de la cabane de Tracuit
> avec en toile de fond l'ar∆te N du Weisshorn avec son fameux "grand
> gendarme". M'autorisez-vous √ la faire figurer sur la future page de
> "Tracuit"...?

Bien sır que vous pouvez utiliser la photo de Tracuit. S'il vous faut
l'original avec une r⁄solution plus ⁄lev⁄e, dites-le moi.

Il se peut que j'ai de plus en plus de photos des Alpes franŸaises.
J'essaie d'⁄largir mes horizons. Le vallon de Tenneverge et le
Haut-Giffre sont sur la liste pour l'⁄t⁄ prochain.

Meilleures salutations

--
Philippe Noth, Clarens/Montreux
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

avec plusieurs copains scouts, de mon age, j'ai passé une nuit, lors de ma 13eme année, dans le refuge de tracuit il y a ... 46 ans.
le lendemain, nous avons admiré le Cervin depuis le sommet du Bishorn...

un souvenir inoubliable.

Christian PEZZINI
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

La cabane sera modernisée l'année prochaine ce qui permettra, entre autres, de régler le problème récurrent de l'odeur des WC se déversant sur le glacier.
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Pour info, le débat sur camptocamp concernant cette cabane : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... 204419&p=1
Swisstrekker

Message par Swisstrekker »

Fiche réactualisée
_

Message par _ »

nous sommes passés à la cabane en sept 2013, gardienne peu aimable, pas de place pour cuisiner pour les personnes qui ne prennent que la nuitée, nous sommes obligés d'aller dehors ! certes un très beau refuge tout neuf, qui a dû coûter très cher, et avec un énorme tiroir-caisse pour amortir les frais !
solange.ptm@hotmail.fr_

Message par solange.ptm@hotmail.fr_ »

Bonjour,

Une question y a t'il possibilité de se doucher?

Merci,
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

solange.ptm@hotmail.fr_ a écrit :Bonjour,
Une question y a t'il possibilité de se doucher?
Merci,
Bonjour. Si vous cliquez sur le lien du refuge (au bas de la fiche descriptive) les prestations apparaissent : pas de douche ; selon toute vraisemblance il vous sera nécessaire d'embaucher
- soit un sherpa
- soit un muletier accompagné de l'animal correspondant
afin d'apporter la quantité d'eau nécessaire à une douche...

Au niveau de Tracuit, vu l'altitude, on ne trouve généralement l'eau que sous forme de neige en hiver et au printemps, ou de glace en été et en automne. L'embauche de petits kobolds, nains, schtroumpfs et autres esclaves afin de broyer la glace, n'est pas encore prévue par le CAS... sans compter qu'il faudra la chauffer, hein ? Imaginez-vous un peu quelle logistique serait nécessaire si on devait faire en sorte que les gens des plaines puissent vivre en montagne de la même manière ? Et au nom de quoi, SVP ? sans compter la pollution : quel traitement appliquer aux rejets consécutifs à vos ablutions, alors qu'il n'y a ni humus, ni sable, ni autre dispositif d'épuration ? J'arrête ici ma démonstration.
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Monté les 18 et 19 août 2014 avec une équipe du CAS Chaussy pour une corvée de nettoyage des alentours de la cabane alors très fréquentée par les nombreux alpinistes voulant gravir le Bishorn. Repas et petit-déjeuner irréprochables et très bon accueil d'Anne-Lise, l'énergique gardienne (et il en faut de l'énergie pour gérer l'une des cabanes les plus fréquentées de Suisse..). Trouvé la cabane très fonctionnelle et la salle à manger est clairement une réussite architecturale avec sa grande baie vitrée panoramique.
Répondre