Tète de l'Enchastraye (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Tète de l'Enchastraye)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Tète de l'Enchastraye
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

A mon avis, tu t'es planté, la Tête de l'Enchastraye est 2,5 km plus à l'Est au moins. regarde où est placée la bergerie du Lauzanier présente sur le site...et celle-ci est au NO de l'Enchastraye.
Et tu passes par où, après le camp des Fourches ? Comme il faut passer par le Pas de la Cavale, je ne vois pas l'intérêt d'aller par là...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:evil: Salut Artos, oui je me suis planté mais c'est rectifiées.
Pour l'accés, col des Fourches par le GR5, vers 2050 laisse le partir au nord et nord est un sentier te fait gagner le col de Pouniac(2506).
Notre sentier traverse la frontière la longe et passe sous le Rocher de Trois Evéques et atteint le Pas de l'Enchastraye et le sommet.
Bien sur entre des blocs et des éboulis pas tres stable.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Voilà..c'est au poil maintenant !
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Une très belle randonnée alpine au départ du camps des fourches très varies dans les alpages jusqu'au col du Pouriac ensuite un final versant italien plus alpin mais sans danger
LOU MOIAU RT_

Transféré de la fiche

Message par LOU MOIAU RT_ »

Belle randonnée ample longue facile très varies à cheval sur la frontière entre conte de Nice et Piémont très belle vue sur le massif de l' Ubaye et le Mercantour nord
au sommet il y'as un livre d'or et une madone sur l’étroite plateforme très fréquentes par nos cousins italien
Répondre