Refuge des Prés d'Haut (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Prés d'Haut)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Christine

Message par Christine »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Prés d'Haut
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nous y avons passé une nuit en février à six copines. C'est spartiate, mais nous nous y sommes senties bien. Extinction des feux très tôt en effet, mais nous étions tous crevés et bien contents d'être au chaud sous les couvertures et au calme. Le gardien aime son métier et ses clients, sinon il ne ferait pas ce métier là. Pour notre part, nous avons eu un bon contact.
Si on n'aime pas le style refuge, il faut aller à l'hôtel ! Nous, nous avions justement envie de changer d'ambiance.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3500
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Anonymous a écrit :...et pour peu qu'on n'a pas tout vu, tout connu, tout vécu...il est très accessible, l'ours !
ça c'est bien vrai :wink:
Invité

Re: Refuge des Prés d'Haut

Message par Invité »

J'ai mangé et dormi au refuge des prés d' haut de nombreuses fois depuis le début des années 80, avec un très bon contact avec le gardien. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on arrive. Les prés d'haut, ce n'est pas un hôtel ou un refuge ordinaire. Il faut le mériter. Je me souviens d'une nuit où l'eau avait gelé dans la gourde dans le dortoir, des wc qu'il fallait déneiger à l'intérieur avant utilisation. Je me rapelle aussi de l'alcool de gentiane offerte par le gardien, pas si ours que cela. Les Prés d'haut, on aime où on n'aime pas. Si on n'aime pas, on peut toujours redescendre sur Chapelle. Ce n'est pas très loin. C'est avec plaisir que j'y retournerai dès que possible.
Répondre