Refuge du Prieuré (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Prieuré)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Prieuré

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Prieuré
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je me permet au passage d'éduquer les incultes des alpes du Nord que nous sommes pour amener la précision suivante :

On ne dit pas "la sainte victoire" mais "sainte victoire" tout court

Le massif de sainte victoire, nous gravissons sainte victoire, etc...

Une petite saine lecture, et rigolotte au passage sur sainte victoire :
http://sly.letuffe.org/parapente/buisair.htm
Modifié en dernier par sly le 24 oct. 2013, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je re-classifie cette abri en "non fermé" non pas parce qu'il est ouvert, mais parce que cette fermeture semble temporaire.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer de ouvert à fermé à chaque fois que des travaux sont fait, un commentaire suffi.

Le risque étant d'oublier de la repasser en "ouvert" le jour venu
anne so 78

Message par anne so 78 »

pas mal !!! c'est un style. les vues ont l'air superbes !!!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Je me permet au passage d'éduquer les incultes des alpes du Nord que nous sommes pour amener la précision suivante :
On ne dit pas "la sainte victoire" mais "sainte victoire" tout court
Le massif de sainte victoire, nous gravissons sainte victoire, etc...

Une petite saine lecture, et rigolotte au passage sur sainte victoire :
http://slyserv.dyndns.org/parapente/buisair.htm
Lien mort...
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

hop, cette page existe toujours sur mon site perso, il a juste changé d'adresse
Laurence
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2015, 17:44

dormir au prieuré en juillet

Message par Laurence »

bonjour,

Je cherche et cherche si l'on peut dormir au prieuré (sainte victoire) en juillet. J'aimerai y aller ce 14 juillet. Est-ce que le lieu est aussi réglementé par le danger de feu de forêt? Puis-je y aller quelque soit le moment?
Si vous avez une réponse merci de me la donner au plus tard le 13.
Avec la chaleur la ballade se fera au soir et le retour au petit matin.

Merci de me répondre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Laurence a écrit :bonjour,

Je cherche et cherche si l'on peut dormir au prieuré (sainte victoire) en juillet. J'aimerai y aller ce 14 juillet. Est-ce que le lieu est aussi réglementé par le danger de feu de forêt? Puis-je y aller quelque soit le moment?
Si vous avez une réponse merci de me la donner au plus tard le 13.
Avec la chaleur la ballade se fera au soir et le retour au petit matin.

Merci de me répondre.
Le 14 juillet, il risque d'y avoir du monde... Quant au risque de feu, il est général dans ce coin, surtout en ce moment. Pas de feu donc.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Claude Mauguier a écrit :
Laurence a écrit :bonjour,

Je cherche et cherche si l'on peut dormir au prieuré (sainte victoire) en juillet. J'aimerai y aller ce 14 juillet. Est-ce que le lieu est aussi réglementé par le danger de feu de forêt? Puis-je y aller quelque soit le moment?
Si vous avez une réponse merci de me la donner au plus tard le 13.
Avec la chaleur la ballade se fera au soir et le retour au petit matin.

Merci de me répondre.
Le 14 juillet, il risque d'y avoir du monde... Quant au risque de feu, il est général dans ce coin, surtout en ce moment. Pas de feu donc.
Ben pour moi s'il y à une cheminée le risque est quand même faible, donc pourquoi se priver de grillades?
Ça reste mon avis qui peut être contestable!
Antoine_

Message par Antoine_ »

J'y étais ce week end, on esperais etre tranquille, c'était blindé, au moins 50 personnes ont dormi sur les lieux (certains ont du dormir dehors du coup... ).

Dommage parce que le cadre est magnifique.
gregory 13

Message par gregory 13 »

bonjour a touts jais passer une soire dans le refuge le 18 janvier 2016 1degre a 20heures je regrette un manque de bois de chaufage je me suis geler merci de faire quelque chose
Tout d'abord, je pense que la priorité des priorités est de prendre des cours d'orthographe !!! :satan:
Pour ce qui est des réclamations du genre "je monte à un refuge non gardé et j'attends à être servi comme un prince", je vous invite à contacter "l'association des Amis de Sainte Victoire" pour savoir si votre vœu peut être exaucé.
ponpon_

Message par ponpon_ »

bonjour a touts jais passer une soire dans le refuge le 18 janvier 2016 1degre a 20heures je regrette un manque de bois de chaufage je me suis geler merci de faire quelque chose

[modération : bah tu restes chez toi, t'allumes ta téloche, et tu pionces dans ton plumard, et là l'problème l'est réglé mon bon M'ssieur Ponpon... samy ] :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
florence
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:39

Transféré de la fiche

Message par florence »

Attention : le refuge du prieuré de Sainte-Victoire sera fermé du 1er octobre 2016 au 15janvier 2018, en raison d'importants travaux. Voir le site des Amis de Sainte Victoire qui restaurent et entretiennent le site depuis 1955 :
http://www.amisdesaintevictoire.asso.fr/index.php
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re:

Message par Claude Mauguier »

ponpon_ a écrit : 23 janv. 2016, 14:03 bonjour a touts jais passer une soire dans le refuge le 18 janvier 2016 1degre a 20heures je regrette un manque de bois de chaufage je me suis geler merci de faire quelque chose

[modération : bah tu restes chez toi, t'allumes ta téloche, et tu pionces dans ton plumard, et là l'problème l'est réglé mon bon M'ssieur Ponpon... samy ] :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je l'avais pas vue ta réponse ! :D :D :D
Pascal _907

Transféré de la fiche

Message par Pascal _907 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il nous dire si le refuge est ouvert en cette période de fin décembre pour y passer la nuit ?
merci
Répondre