Refuge de la Combe (hiver) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Combe (hiver))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Combe (hiver)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Combe (hiver)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Samy_104

Transféré de la fiche

Message par Samy_104 »

Vu de l'intérieur du Chalet. Il y a un peu de vaisselle, du bois, bref, presque tout le nécessaire...
Image
Invité

Message par Invité »

Photos parlantes.
Le refuge etait bien fourni en bois, forêt à proximité
Rouvière pas trouvéz, recouverte par la neige
Couchage + que correct

Est-il ouvert l'été ? pas sûr ....refuge d'été juste à côté

*** transféré de la fiche ***
Invité

Message par Invité »

C'est juste un des trop rare refuge ouvert en hiver, et son accueil est ENORME !
son poël à bois est méga puissant inutile de charger la bête pour la nuit y fera trop chaud, en revanche se relever vers 3h pour relancer le feu afin d'avoir quelques braises au réveil, ça c'est plus judicieux.
Merci à ce Petit Refuge d'être là, vaillant sur cette Montagne du Charbon et de nous offrir sa chaleur ... Hivernal
Eric.Accompagnateur

*** transféré de la fiche ***
Nico

Message par Nico »

Montés Samedi 26 Décembre, Pas de soucis, quelques bouteilles superflues laissées par des précédents randonneurs pour faire des bougeoirs (moui, enfin, 4 - 5 suffisent, pas 15 !) Nous en avons redescendus quelques unes

La bas a bien chauffé. Nous avons essayé d'optimiser la consommation de bois au maximum, le poelle a un sacré tirage, pensez bien à ouvrir la petite trappe située juste à l'arrière pour éviter d'enfumer toute la pièce. Mais sinon, pour la fondue, il est tip top

Au matin, montés à Banc Plat. Merci aux chamois Fab et sa chérie Rem et Anto

*** transféré de la fiche ***
Olivier T.

Message par Olivier T. »

Merci au propriétaire de ce chalet d'en laisser l'accès (Gratuit?? je n'ai pas trouvé d'urne) aux amoureux de la montagne... ca devient si rare de nos jours.
Nous sommes montés ce 09/01/10, arrivée un peu tardive(21h) en raison d'un petit soucis de "cartologie" au niveau du chalet du "petet": la carte IGN(de 2006) indique de rester ~1220m d'alt pour trouver le carrefour du chemin montant de Sory, ce qui est faut car un nouveau chemin a été crée depuis et croise ce chemin à l'alt 1380 ce qui nous a fait chercher notre chemin dans 50cm de neige fraiche et au milieu du tracé d'une nouvelle piste forestière qui n'apparait pas non plus sur la 25000ème IGN.... M'étant fié plus à la carte qu'au panneau "peu clair" à l'entrée des "ailes du nant".. je me suis planté...
Enfin tout cela n'est pas très grave car nous avons tout de même pu apprécier une bonne fondue sur le poèle de ce joli refuge qui s'y prête à merveille!! En revanche mieux prèvoir un bon duvet car alimenté en sapin et par -15° dehors il n'a pu éviter le gel de nos gourdes pendant la nuit...lol
Lendemain, conditions de rêve pour monter à Banc plat soleil et 40cm de poudre très sympa à skier à la descente avec à la clef une superbe vue sur les 2 savoies... on y reviendra!!

*** transféré de la fiche ***
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Transféré de la fiche

Message par sly »

La quantité de vaisselle et ustensiles de cuisine est en forte baisse, tout juste 2 fourchette et 1 casserole pas en super état.

La scie est toujours mais seul un balais fort raccourci et aux poils tombant se trouve là. A l'étage toujours des matelas, toujours le même poêle.

La vitre de la porte d'entrée est couverte de papiers indiquant les tarifs du chalet de la combe (à coté) et précisant que pour dormir (on supposera, mais ce n'est pas précisé, en période de gardiennage) il faut s'adresser au gardien à coté.
Je ne comprends pas trop ce que ça fait ici, surtout que ça retire le peu de lumière qui pouvait encore rentrer dans cette cabane désormais bien sombre.
Nina74

Message par Nina74 »

J'y suis passée ce vendredi 25 octobre 2013, le refuge est très "rustique", y'a quasiment rien sauf le poêle et quelques matelas douteux...

Je suis montée par le reposoir, j'envisage de revenir pour le 31 décembre, est-ce que certains sont déjà montés par cet itinéraire l'hiver ? Si oui, y-a-t-il des difficultés particulières en cas de neige ?

Merci d'avance de vos réponses.
Invité

Message par Invité »

J'oubliais : les WC étaient fermés, c'est dommage...
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Visite début janvier 2013:

Des courants d'air au plafond et un sol en béton bien accidenté, mais on peut y passer une bonne nuit près du poêle. 2 chambres (6-7 places au total) au premier, quasiment pas chauffables.

La vue sur le mont blanc et sur les étoiles y est fantastique. Voir la neige tomber au petit matin était féerique.

Les prochains randonneurs auront probablement besoin de raquettes pour y accéder.

Attention au sceau avec une collerette carrée: il est destiné à faire bouillir de la neige dans le poêle je pense, non à collecter les cendres.

Il manquerait: une casserole, une éponge, une corde à linge, une hachette, une scie.

Merci à ceux qui mettent ce chalet à disposition.
Merci à ceux qui montent du bois et descendent leurs déchets.
Manu34563256

Re: refuge de la Combe (hiver)

Message par Manu34563256 »

Bonjour, à tous je souhaite savoir si le refuge de la cambre (hiver) est ouvert en ce moment ? Est ce que quelqu'un y est passé il y a peu de temps ? Merci d'avance.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: refuge de la Combe (hiver)

Message par Samy »

Manu34563256 a écrit : 13 oct. 2020, 18:46 Bonjour, à tous je souhaite savoir si le refuge de la cambre (hiver) est ouvert en ce moment ? Est ce que quelqu'un y est passé il y a peu de temps ? Merci d'avance.
Bonjour Manu,

Le refuge de la cambre, je ne connais pas.
Mais si tu parles du refuge de la Combe, il est en général mis en hivernage durant la 1ère quinzaine d'octobre. Le refuge d'été est donc fermé et ne reste ouvert que le refuge d'hiver dont il est question ici, non gardienné.

Bonne balade,
samy
Lève-toi et marche !
tonygl

Re: Refuge de la Combe (hiver)

Message par tonygl »

Bonjour,

nous aimerions faire 2 jours de ski de randonnée et dormir au refuge de la Combe au milieu de ces 2 jours.
Est-ce qu'il y aurait des expérimentés qui auraient des suggestions d'itinéraire afin d'essayer de faire une boucle et +1500D+ par jour :) ?


Merci d'avance,
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Refuge de la Combe (hiver)

Message par Samy »

tonygl a écrit : 27 janv. 2021, 15:51 Bonjour,

nous aimerions faire 2 jours de ski de randonnée et dormir au refuge de la Combe au milieu de ces 2 jours.
Est-ce qu'il y aurait des expérimentés qui auraient des suggestions d'itinéraire afin d'essayer de faire une boucle et +1500D+ par jour :) ?

Merci d'avance,
Bonjour tonygl,

Peut-être trouveras-tu quelqu'un pour te répondre, mais probablement pas sur le site de refuges-info qui recense des refuges et non des itinéraires. Probablement plus d'infos pertinentes dans ce domaine sur CamptoCamp par exemple.
Quand à faire une boucle, sachant que le pas de la Combe semble ne pas être praticable du fait d'une coulée de neige, et que dans le coin, il y a pas mal d'endroits qui se nomment "la lanche" ou "les lanches"... prudence...
Lève-toi et marche !
Am duf
Messages : 0
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:11

Re: Refuge de la Combe (hiver)

Message par Am duf »

Bonjour, quelqu'un est-il passé récemment au pas de la Combe ? Quel est le niveau d'enneigement ?
Merci

Amélie
Répondre