Cabane du Dentillon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane du Dentillon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane du Dentillon

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane du Dentillon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

10886.jpeg
10886.jpeg (37.39 Kio) Vu 3183 fois
Le pic des trois dents vue du refuge
maryline1109
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2009, 08:17
Localisation : saint-etienne

Transféré de la fiche

Message par maryline1109 »


Image
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Pourquoi des "coordonnées cachées" alors que l'accès est décrit très clairement dans les commentaires ?
Invité

Message par Invité »

Nicolas Masson a écrit :Pourquoi des "coordonnées cachées" alors que l'accès est décrit très clairement dans les commentaires ?

Désolée mais je n'ai pas compris cette étape de l'enregistrement du refuge sur le site :oops:
Quand j'ai entré les coordonnées GPS que j'avais pourtant prise sur place au Dentillon, le refuge a été affiché a un autre endrois sur la carte.
J'ai réessayé plusieur fois mais sans succes.
Au plus prés, je suis arrivée a 10km du refuge donc j'ai préferé ne rien mettre.

Vous connaissez ce refuge? je vous laisse cette tache si vous y arrivez...
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
10886.jpeg
Le pic des trois dents vue du refuge
Le chemin enneigé sur la gauche de la photo est le départ.
Dominique

Message par Dominique »

Un refuge IKEA ? En tout cas, la plantation d'arbres alentours.
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/about_ikea ... ojet7.html
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Anonymous a écrit :Quand j'ai entré les coordonnées GPS que j'avais pourtant prise sur place au Dentillon, le refuge a été affiché a un autre endrois sur la carte.
J'ai réessayé plusieur fois mais sans succes.
Au plus prés, je suis arrivée a 10km du refuge donc j'ai préferé ne rien mettre.
Vous connaissez ce refuge? je vous laisse cette tache si vous y arrivez...
J'ai vu sur d'autres sites que le refuge était prés de Veranne vers 920m d'altitude. J'ai donc mis une coordonnée approchante. Est ce bien le coin ?
Si oui, merci d'aller sur la page : http://refuges.info/nav.php?lat=45.375& ... 92&zoom=13 en glissant le curseur, il indique les coordonnées de n'importe quel point
Sinon, quelles sont les coordonnées relevées sur le GPS ? Sans doute UTM ? On peut faire la conversion.
Invité

Message par Invité »

Les coordonnées exactes sont les suivantes: +45° 23' 39.23", +4° 38' 20.78"

Si tu arrive a en faire quelque chose.....

La cabane est située tout prés du lieu dit BASSIN qui apartient a la comune de PELLUSSIN .

Si tu entre ces coordonnées sur google maps, ils te donnerons l'emplacement exact de cette cabane.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

La conversion est simple : convertir les minutes (divisées par 60) et les secondes (divisées par 3600) en décimales d'heures.
ça donne le petit sommet dit "rocher de Dentillon", si je ne m'abuse ?
maryline1109
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2009, 08:17
Localisation : saint-etienne

Message par maryline1109 »

Dominique a écrit :La conversion est simple : convertir les minutes (divisées par 60) et les secondes (divisées par 3600) en décimales d'heures.
ça donne le petit sommet dit "rocher de Dentillon", si je ne m'abuse ?
Oui c'est ça!
Sinon pour ce qui est de IKEA, ils s'occupe de l'arboretum, c'est expliqué sur place (sur un panneau) mais rien a voir avec le refuge!
Dam_377

Transféré de la fiche

Message par Dam_377 »

+: Facile à trouver, rarement occupé, cheminée efficace, généralement propre avec une bonne réserve de bois, vue sur la vallée du Rhône, poubelle, espace de bivouac

-: Pas de couchage (dommage, avec la hauteur de la bâtisse, c'est réalisable), courants d'air par le toit, ni eau ni bois à proximité directe, zone ventée
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Transféré de la fiche

Message par Dominique »

Des buches sont à disposition, dedans mais aussi devant, sur l'herbe. Un balai au manche en fer cassé, du papier, des bougies chauffe plat, un couteau, une grille pour le barbecue, un sac de charbon... et un panneau servant à ?

Fiche mise à jour et corrigée
Image
Kant28

Petits travaux

Message par Kant28 »

Bonjour, juste pour signaler que des travaux seront réalisés dans le refuge cet été. Rien d'officiel, nous sommes juste 2 amis qui aimerait rendre cette cabane plus accueillante. Promeneurs, rassurez-vous les travaux se feront le jour et nous remballerons tout le matériel avant la nuit donc le refuge pourra continuer à accueillir des gens pendant les travaux.
Les travaux viseront principalement à améliorer l'isolation du toit (on ne prévoit pas de le refaire entièrement mais de changer quelques planches et de refaire la couverture en tuiles). De plus, on va bricoler des lits superposés pour améliorer les conditions de couchage. J'ai vu que certains se plaignaient des courants d'air par la cheminée donc nous prévoyons d'installer un petit toit sur la cheminée pour limiter l'entrée de l'air.
Voilà en espérant que ce refuge continue à etre fréquenté car la vue est vraiment superbe. Pour l'instant, patience mais nous vous promettons de rendre cette cabane vraiment plus habitable.
Donc si quelqu'un souhaite nous faire part d'une amélioration qu'il souhaiterai voir sur le refug, nous sommes ouverts à toute proposition (réalisable s'entend car nous ne sommes pas des maçons).
PS: désolé pour le doublon.
mairieroisey

Travaux Dentillon

Message par mairieroisey »

Kant28 a écrit :
refuges.info a écrit :
Bonjour, juste pour signaler que des travaux seront réalisés dans le refuge cet été. Rien d'officiel, nous sommes juste 2 amis qui aimerait rendre cette cabane plus accueillante. Promeneurs, rassurez-vous les travaux se feront le jour et nous remballerons tout le matériel avant la nuit donc le refuge pourra continuer à accueillir des gens pendant les travaux.
Les travaux viseront principalement à améliorer l'isolation du toit (on ne prévoit pas de le refaire entièrement mais de changer quelques planches et de refaire la couverture en tuiles). De plus, on va bricoler des lits superposés pour améliorer les conditions de couchage. J'ai vu que certains se plaignaient des courants d'air par la cheminée donc nous prévoyons d'installer un petit toit sur la cheminée pour limiter l'entrée de l'air.
Voilà en espérant que ce refuge continue à etre fréquenté car la vue est vraiment superbe. Pour l'instant, patience mais nous vous promettons de rendre cette cabane vraiment plus habitable.
Donc si quelqu'un souhaite nous faire part d'une amélioration qu'il souhaiterai voir sur le refug, nous sommes ouverts à toute proposition (réalisable s'entend car nous ne sommes pas des maçons).
PS: désolé pour le doublon.
Bonjour ,
A l' attention de Kant28:
Merci de vous identifier par retour de courriel (adresse sur site de la commune) auprès de la mairie de Roisey.
Répondre