Cabane à Goupette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane à Goupette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
P Jacob
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2015, 10:14

Transféré de la fiche

Message par P Jacob »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane à Goupette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Passé (pour la première fois!!) le 19 Mai:
Ai eu la chance de rencontrer le "Sherpa", avec qui j'ai pu partager mon foie gras et son vin, un grand merci à lui pour cette cabane mystérieuse et si agréable...
le potager donne de grosses et bonnes patates, il y a maintenant un peu de foie gras (premiers arrivés, premiers servis!)
la cabane n'ayant pas beaucoup de couchage, c'est évidement mieux qu'elle reste un peu secrète...
un grand merci ironique à celui qui a recouvert la réserve de bois mort d'un fouillis de branchages verts...
j'essaierai d'amener une hache, qui fait cruellement défaut, lors de mon prochain passage.
un immense merci et un grand coup de chapeau à Sherpa et aux autres qui s'occupent de cette cabane!!
C'est en se dépassant que l'homme devient pleinement Homme... JPII
kartoun
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par kartoun »

Bienheureux locaux, invétérés explorateurs de trous,

J'aimerais passer une nuit le mois prochain (ou plus tard - j'attends l'hiver) dans cette attirante cabane, à l'occasion d'une sortie en raquettes.

Sérieusement, tout ce qu'on en dit m'inquiète un peu: est-ce que je risque de me faire jeter par d'éventuels initiés, au motif que je ne suis pas du clan? :-)

Plus sérieusement, je compte évidemment prendre soin du lieu (corvée bois, rangement, quelques apports personnels, etc.), mais je suis aussi partant pour monter qqch qui manquerait éventuellement (scie, pelle, outils, matos de rénovation, ou que sais-je)... Dites-moi quoi!
Gropabo

Message par Gropabo »

kartoun a écrit :Bienheureux locaux, invétérés explorateurs de trous,

J'aimerais passer une nuit le mois prochain (ou plus tard - j'attends l'hiver) dans cette attirante cabane, à l'occasion d'une sortie en raquettes.

Sérieusement, tout ce qu'on en dit m'inquiète un peu: est-ce que je risque de me faire jeter par d'éventuels initiés, au motif que je ne suis pas du clan? :-)

Plus sérieusement, je compte évidemment prendre soin du lieu (corvée bois, rangement, quelques apports personnels, etc.), mais je suis aussi partant pour monter qqch qui manquerait éventuellement (scie, pelle, outils, matos de rénovation, ou que sais-je)... Dites-moi quoi!
Très sérieusement: apporte ta discrétion, cela suffit amplement...et surtout repart avec tout ce qui ne se brule pas.

Bonne soirée là-bas
kartoun
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par kartoun »

Merci Gropabo

J'ai l'habitude de reprendre mes déchets en partant d'un refuge. Et aussi, le cas échéant, ceux de précédents randonneurs peu respectueux. Je ne pensais pas devoir le préciser...
Thierry RODRIGUEZ
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2017, 00:16

Message par Thierry RODRIGUEZ »

Randonnée ce Dimanche 15 janvier 2017 par 80 cm et -20°C à Goupette.
[...] pas évident de faire les traces.
Mais quel surprise de rencontrer 3 randonneurs parisiens (Yan, Nicolas et David) super sympas qui allait passer la nuit dans la cabane. Bon courage à eux
Après un moment de ''Flip'' car la nuit tombant j'avais peur de ne pas trouver la cabane alors que j'avais froid aux mains et aux pieds. Descente ensuite vers 20h00 en frontale.

PS: En espérant que Yan amoureux comme moi des Hauts plateaux et des forums verra mon commentaire

Merci encore à Goupette pour cette superbe cabane
Image
Invité

Transféré de la fiche

Message par Invité »

Un peu trop chaud hier soir du coup nous avons dormi à la belle étoile. Difficile de trouver une petite place plane et sans trop de caillou mais c'était top!
Image
JPP

Re: Cabane à Goupette

Message par JPP »

Franchement messieurs les utilisateurs de cette cabane je ne vous comprend pas??????
SI VOUS SOUHAITEZ RESTER ENTRE VOUS ENTRE INITIES ALORS POURQUOI AVOIR DIFFUSE CETTE CABANE SUR CE SITE (mais en retirant les coordonnées aucun intérêts) cette attitude me parait bien sectaire JE PENSE QUE LE PLUS LOGIQUE ET DE RETIRER CETTE CABANE DU SITE ET DE LAISSEZ CES GENS ENTRE EUX
CORDIALEMENT
Bryce
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:12
Localisation : Grenoble

Re: Cabane à Goupette

Message par Bryce »

Bonsoir JPP,
si vous aviez pris la peine de lire l'intégralité des messages du forum consacré au sujet de cette cabane, vous auriez pu constater qu'il y a un historique derrière cette décision de cacher ses coordonnées (comme d'autres cabanes par ailleurs), ce n'est pas par sectarisme ou je ne sais quoi de ce genre.
Il se trouve que moi-même je ne connaissais pas son emplacement il y a encore 9 ans, mais en discutant avec des connaisseurs, en glanant des indices ici et là puis en me prenant au jeu d'aller la chercher sur le terrain comme un trésor avec ma carte et ma boussole, j'ai pris plaisir à la découvrir et à l'apprécier, à y amener des amis tout en préservant son secret comme la majorité semble le vouloir, dans le respect de son créateur.
C'est sûr que sans cet état d'esprit et avec l'agressivité de votre message, je doute que vous puissiez obtenir le même résultat.
L'intérêt de la diffuser ? Il est très simple: connaître son état au fil du temps et permettre aux gens motivés et responsables de continuer à l'entretenir comme il se doit.
JPP

Re: Cabane à Goupette

Message par JPP »

La localisation de cette "cabane est un secret de polichinelle la trouver est à la porté du premier venus. Eh oui je confirme bien que citer cette cabane sur un site de partage sans en donner les coordonnées c'est du sectarisme cependant je connais très bien la cabane et la région j'en suis originaire et j ais travailler dans ces montagnes des dizaine d'années toutefois malgres mon agressivités et ma mauvaises mentalités supposes je ne diffuserai pas les coordonnées de la cabane afin de laisser ces sectaires entre eux. Amis randonneurs et amoureux des hautes terres et de la liberté peut importe cette cabane il y'as en a de bien plus belle dans notre Vercors et bien plus accueillante
Thierry RODRIGUEZ
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2017, 00:16

Transféré de la fiche

Message par Thierry RODRIGUEZ »

Cette ''Goupette'' est pour moi, l'une des cabanes les mieux conçu avec son auvent des hauts plateaux du Vercors.
Pour mon Top 3 je dirais
1-Aiguillette
2-Goupette
3-Tiolache

Maintenant pour le site j'ai une préférence vers les hauts plateaux drômois au pied du Grand Veymont et sa plaine de la Queyrie

Mais qu'est ce que cette ''Goupette'' peux faire débat !!! sectaire ou pas l'important est dans prendre soins

Bonne Balades à tous.
Modifié en dernier par Thierry RODRIGUEZ le 15 mars 2018, 14:10, modifié 1 fois.
Invité

Re: Cabane à Goupette

Message par Invité »

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas monté a Goupette, je ne connais pas encore ces couloirs ajoutés autour de la cabane. Je prévois d'y monter au printemps, je voulais juste savoir s'il y a quelque chose a prévoir de faire pour entretenir un peu cette cabane. Visiblement il y a qq fuites de toit? Qu'en est-il? cela permettra éventuellement de prévoir quelques outils ou matos pour une équipée...

Merci de vos retours, salutations à tous.
un correncois_320

Transféré de la fiche

Message par un correncois_320 »

Je ne comprends pas pourquoi vous appelez cette cabane conne cela son véritable non est cabane du xxxxxxxx certes un dénommé Goupette l'a entretenu un temps mais elle existait avant et c'est toujours appeler cabane du xxxxxxxx
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

bonjour
est-elle ouverte et accessible actuellement ?
merci
Davdeclai
Messages : 0
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:09

Message par Davdeclai »

Bonjour
Depuis le 07/01/2021 il y a une note Openstreetmap sur cette cabane avec un lien vers ce site.
Jujube_1976
Messages : 0
Enregistré le : 19 févr. 2021, 10:12

Re: Cabane à Goupette

Message par Jujube_1976 »

Bonjour, je ne partage pas du tout le choix de laisser les coordonnées de cette cabane ignorées. il me semble qu'elle n'est pas une propriété privée de personnes physiques.
Cependant, les successeurs de ce M Goupette l'ont embellie à leur gout et trouvent de fait qu'elle leur appartient plus qu'aux autres, ce qui n'est pas juste du tout.

J'ai passé n 2014 une très très mauvaise nuit en compagnie de mes 3 co-raquettisites, en arrivant dans cette cabane ou 3 personnes préparaient un anniversaire. il y avait 4 matelas, une table. On nous a refusé l'accès à la table, et à la gazinière. Nous avons mangé par terre et dormi dans le tas de bois, comme des chiens. La personne présente "cheffe" du lieu disait même haut et fort que si cela ne tenait qu'à elle elle aurait mis une serrure et une clé à cette cabane car elle et ses amis avaient mis tant d'efforts à l'embellir...Mais que "malheureusement" ca n'était pas autorisé.
Si ces personnes veulent une cabane privée, et bien qu'ils en achètent une à vendre. Améliorer une cabane en accès libre ne nous en rend pas plus propriétaires.
De fait j'encourage au contraire toutes les personnes connaissant la cabane à la fréquenter pour changer l'air malsain qui peut y régner, et rendre libre ce qui l'est de moins en moins.
De plus, si qqn sait qui est la personne morale à qui appartient cette cabane? La ville de Correncon? autre?
Salutations
Répondre