Cabane à Goupette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane à Goupette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane à Goupette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
nivéole a écrit :"Merci beaucoup" à l'un des modérateurs de ce site d'avoir censuré mon message(
Y-a pas de quoi....le modérateur, c'était moi et j'ai appliqué la "censure" à mes propres interventions rendues inutiles, puisque j'ai rétabli le statu quo quant au nom de village sur la page de Goupette. A l'origine, excès de prudence de ma part, sans aucun doute, mais comme on connaît ses saints on les honore, isn'it ? On verra bien comment se porte Goupette à l'avenir. Quant aux "parisiens" (j'en suis un, si tu as lu mon dernier "post" autocensuré), ils n'ont pas à subir d'ostracisme, évidemment, mais les vandales n'ayant pas plus de patrie que les prolétaires.................. :wink:
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Autant pour moi. Vu que je suis nature à très vite m'emporter, je n'avais pas vu ta rectification sur la fiche.
D'ailleurs, mon message d'aujourd'hui a permis à notre "ami" Moustique à se déchainer de plus belle (cf. commentaires). C'est pas malin de ma part.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

passage à goupette ce jour : RAS tousjours en aussi bon état : très peu de traces y menant ce qui semble dire que la fréquentation est pour l'instant très modéré
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Bernard - SGCAF_

Transféré de la fiche

Message par Bernard - SGCAF_ »

Bonjour
au risque d'insister.... attention à fermer correctement la porte.. J'y suis passé trois fois depuis le début de l'année et trois fois la porte était mal fermée, voire carrément grande ouverte au mois de juin .. On se demande ce que font en montagne ceux que le mode d'emploi de la porte suffit à dérouter....

A+
Dominique_873

Transféré de la fiche

Message par Dominique_873 »

Mode d'emploi de la porte :

Photo de gauche : Vu de l’extérieur
Pour ouvrir : tirer la ficelle puis pousser la porte
Pour fermer : tirer la ficelle du haut pour monter la gâche, tirer la porte pour la fermer avec la ficelle du bas, relâcher la ficelle du haut pour relâcher la gâche, relâcher la ficelle du bas.

Photo de droite : Vu de l’intérieur
Explication du mystère : la ficelle du haut fait monter la gâche qui ferme la porte.

C’est un peu compliqué, je vous l’accorde, mais Goupette se mérite. On vous l’avait dit.
Image
Bernard SGCAF_380

Transféré de la fiche

Message par Bernard SGCAF_380 »

Salut
je suis passé 4 fois à Goupette depuis un an, j'ai trouvé 3 fois la porte mal fernée dont une fois carrément ouverte.... bon, le système n'est pas forcément très ergonomique mais comprendre comment il fonctionne doit être à la portée du randonneur moyen.. en plus , la dernière fois, cerise sur le gâteau, il y avait une masse de bois vert fraichement coupée dans la cabane, si un randonneur ne sait pas faire la différence entre du bois mort et un arbre vivant, il est vraiement grave....
A+
bernard
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:D Salut, je suis près à te donner un coup de mains aux beaux jours.
A voir mais pour une nuit seulement. Patrice à bientot.
:wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Transféré de la fiche

Message par loranger »

Mercredi 19 mars 2008 = suis monté voir Goupette.

Ouverture de la porte : je n'avais pas pigé qu'après avoir tiré sur la ficelle
( et la bobinette cherra...) , il fallait tourner le gros clou à droite.
Du coup, j'ai poussé, en forçant un peu. Je dois pas être le seul à faire çà,
risquant d'abîmer le bois de la porte...
Avec un marqueur ( que j'ai laissé) , j'ai précisé = 1) tirer 2) tourner.
Faudrait peut être que quelqu'un améliore l'affichage du mode d'emploi d'ouverture /fermeture.

J'ai fait un peu de ménage ( sommaire, car il était tard)
Inutile de monter sel poivre et autres épices = Goupette en est saturée...
A l'occasion, y monter quelques planches, pour installer + d'étagères ???
Revoir peut être le poêle, il me semble qu'il fume, au moins au démarrage.

J'ai laissé = une couverture de survie, tupperwares antisouris, pansements,
petites équerres pour étagères, quelques punaises, un peu de matos de bricolage.
Ainsi qu'un petit mot " www. refuges-info a besoin de soutien"



Samedi 23 mars = J'ai pas retrouvé mes bâtons de marche...
Sinon, Goupette est aussi surchargée en pâtes, riz, purée...
mais il n'y a pas le moindre morceau de sucre.
A l'occasion, y monter quelques planches, pour y installer + d'étagères ???
Image
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

conformement au début du forum et de la position que nous avions décidé sur le fait de ne pas divulger des informations sur goupette j'ai supprimé un message donnant les coordonnées précises du refuge
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

moi aussi, je débarque et je ne comprenais pas pourquoi ce monsieur PP semblait si fâché !

Vous lui avez supprimé beaucoup de ces messages ?

Je pense que juste enlever la partie incriminée ( CAD l'accès proprement dit ) plus une petite note vite fait du style :
edit : il a été convenu de ne pas diffuser les accès à goupette

aurait peut-être été préférable afin que la discussion ne s'envenime pas à ce point.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

j'ai supprimé deux messages très court
un disant GOUPETTE = ...............
et un deuxième donnant clairement les coordonnées GPS
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

que de mots et de phrases provocatrices, hé ho les gars : keep cool

c'est sûr que le dialogue n'avancera pas si chacun lance des vannes !

Tolérance tolérance
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

sly a écrit :moi aussi, je débarque et je ne comprenais pas pourquoi ce monsieur PP semblait si fâché !

Vous lui avez supprimé beaucoup de ces messages ?

Je pense que juste enlever la partie incriminée ( CAD l'accès proprement dit ) plus une petite note vite fait du style :
edit : il a été convenu de ne pas diffuser les accès à goupette

aurait peut-être été préférable afin que la discussion ne s'envenime pas à ce point.
salut Sly
C'est une affaire classée, mais j'y reviens un peu, ça peut servir à l'avenir.

1= PP, nouvel inscrit , indique "cabane à goupette = cabane à ..."
Il dit que lui, il n'est pas un égoïste
2= Je lui envoie un MP, gentil. je lui explique le problème particulier de Goupette, je lui demande de bien vouloir éditer son post et d'effacer son indication.
( je lui dis aussi que R Infos, c'est tout le contraire de l'égoîsme...)
3= il répond pas à mon MP, mais en rajoute en forum, en donnant en rouge les coords GPS de goupette. ( j'ai pas vérifié si elles étaient exactes)
Toujours en se proclamant "pas égoïste, lui"
4= j'alerte Artos, pour qu'il efface les indications de PP...

moi, j'ai essayé d'avoir un dialogue avec lui, j'ai essayé de " l'intégrer"
Mais je pense = il s'imaginait beaucoup plus intelligent que tout le monde,
il pensait n'avoir pas besoin de tenir compte de tout ce qui avait été dit déjà sur R. infos,
ni de regarder un peu comment fonctionne le site avant de lancer des accusations ou de jouer au "Zorro".
Et puis, avec le courage et l'assurance que procure l'anonymat d'Internet,
il se sent autorisé à me juger, à m'agresser....
Bof, ces agressions, j' m'en fous.
J'ai fait juste un rappel à un peu d'humilité, d'écoute, et de prise de connaissance de tout le boulot déjà réalisé par beaucoup d'autres sur R. Infos...

Sur ce , je crois je vais monter à Goupette ce samedi en ski de rando malgré le temps, voir si je retrouve pas mes bâtons de marche...

( Sly , et les autres = je t'ai envoyé MP, avec qqs idées pour soutien et récolte de sous pour l'amende.
Avec Dominique, on a discussion suivie à ce sujet en MP....
Voir aussi sur le forum consacré à cette question)
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Du calme, Loranger.

Il nous arrive de nouveaux visiteurs, on ne va pas les accueillir à coup de fusil ni de noms d’oiseaux. Ce n’est pas le style de la maison. :evil:

La surprise de PP est bien compréhensible, nous nous sommes nous même longuement interrogé sur le fait de « faire de la pub » ou pas pour certaines cabanes et je ne suis personnellement pas un adepte du caché de coordonnées, mais un dialogue factuel et cordial nous a conduit à un consensus que nous sommes prêt à commenter, mais qui n’est pas une loi applicable avec foudres et rigueur (les foudres et rigueurs sans discussion intelligente, on connaît et on n’apprécie pas).

J’apprécie ta fougue et ta combativité, mais j’avais compris l’esprit montagnard comme étant un esprit de dialogue et d’accueil. C’est pour ça que les cabanes sont ouvertes. Ne nous bagarrons pas devant. :oops:

On ne va quand même pas se mettre à censurer les noms d’oiseaux. :)
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

bah, oui, "un dialogue factuel et cordial"..., c'est mon principe aussi.
mais je sais pas si tu as vu ces post supprimés de PP, ils étaeint pas spécialement cordiaux.
Moi, je crois avoir essayé de l'être.

ce qui aurait peut être mieux, c'est que le modérateur qui avait supprimé ses post lui dise pourquoi.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Répondre