Et elle à sa place???
C.Q.F.D.loranger a écrit : ( vrai aussi que ce PP faisait visiblement de la provoc délibérée)
et bien remercions le car la distance indiqué par rapport à un autre point de repère et les coordonnées sont completement inexactes. de plus, et là c'est beaucoup plus grave, si l'on regarde la carte comme il faut goupette est bien située dans la réserve naturelle... donc accessible uniquement à piedElle se situe à xxx m au Sud-Est de xxx.
Celle-ci est située à une toute petite heure de marche de xxx en progressant sur une super piste accessible à tous. Les coordonnées GPS sont les suivantes : N xx.xx° et E x.xx°. Altitude xxxx m.
Comme elle est située juste en dehors de la réserve des hauts plateaux on peut même y aller à VTT.
L'est pas belle la vie ?
Salut sly, pas du tout je n'ai jamais donné de renseignements pour s'y rendre.sly a écrit :moi je suis au courant de rien, et je n'ai pas souvenir l'avoir lu ou vu.
Peut-être avais-tu expliqué comment s'y rendre et un modérateur l'a enlevé ?
Sinon pas de chance, c'est trop ancien pour récupérer les sauvegardes...
Salut matthieup, exactement je mentionnais l'état de propreté(balayage poèl pas vidé bref)quand à la photo, je l'ai sous les yeux c'est le panneau qui est au dessus de la porte. Et d'autans plus que tous le monde sait ou est cette prairie, En plus elle est bien marqué sur IGN. E n tout cas quand je suis venu comme adhérent chez refuges infos, on ma fait confiance en me donnant certains droit. Je n'ai pas trahi cette confiance. Dernièrement il y en a un qui m'a envoyé un i mail en me demandant des indices pour trouver la cabane. Ca avait l'air d'ètre un piège, y en a un qui voudrais me faire payer ses erreurs sur refuges info et me faire porter le chapeau. Bon je suis toujours OK pour rentrer des cabanes prochainement. A+ à toi matthieup.matthieup a écrit :Je me souviens à peu près de ton message, tu disais que que ce n'était pas très propre ou un truc dans le genre. Tu avais aussi mentionné il me semble par inavertance le non d'un lieu-dit tout proche écrit sur la carte IGN et sur l'écriteau de la cabane (c'était peut-être bien la photo de cet écriteau je me souviens plus très bien)...Comme ça donnait une indication sur la localisation quelqu'un à du effacer ton message.
Je ne crois pas qu'il faille indiquer la localisation de cabanes telles que celle-ci. Après tout, quand on randonne dans un coin, on croise des habitués, et on finit pas connaître d'eux les bons coins.Anonymous a écrit :Je vous laisse mon adresse email si quelqu'un veut mon contacter:
amaury.abdennebi@gmail.com
Merci d'avance!
Amaury.
Je ne rentrerai pas dans l'analyse de l'ambivalence d'une telle phrase (ce que désigne par "le même panier", ou alors, ta phrase est maladroite). Toujours est-il que, sur Refuges-info, il y a eu un long débat sur la nécessité d'indiquer ou de ne pas indiquer la position de telle ou telle cabane. Si tu postes dans ce forum, tu as lu certainement les messages précédents qui apportent un éclairage sur les raisons. Même si je peux comprendre la frustration que cela engendre, nous ne reviendrons pas sur les raisons qui ont motivés notre choix.bob a écrit :Bonjour a tous et a toute je trouve ça honteux que des gens se permettent de ne pas divulguer des infos sur des refuges tous ca pour être les seuls a les ''garder'' pour eux et de mettre tous les amoureux de la montagne dans ''le même panier '' ( tagueurs casseurs etc ) .
Très bonne attitude, mais..bob a écrit :Moi même j'habite en Chartreuse et nous avons trés peu de probléme dans ce sens au contraire nous sommes plusieurs a ''entretenir'' certains refuges et nous sensibilisons les gens jusqu'au point certains nous donnent 1 coup de main pour ces taches ( nettoyage de printemps faire les pleins de bois etc ..)
... cela reste incompréhensible. Ta position de "victime" dans le Vercors n'a rien a voir avec le site (de ce qu'il ressort de ta prose) et n'est pas cohérente non plus avec l'attitude apparente que tu veux bien donner. Dans certains cas, même avec les meilleures intentions du monde, il vaut mieux faire preuve de patience : prendre le temps de discuter avec les populations locales pour pouvoir briser le miroir (ou la glace) ! Et ne crois pas surtout que la cabane de Goupette soit un cas isolé : Le refuge de la Combe de Fer, à proximité, subit le même sort.bob a écrit :Alors faites le tri avant d'envoyer ''balader '' les gens comme j'en été victime dans le Vercors.D'autre part d'autre refuge se trouvant en bordure de route ou non loin de celle n'ont été dégradé.
Personnellement, je ne le ferai pas autant que je comprenne que les renseignements que tu désires ont trait à la localisation de la cabane. C'est comme ça...bob a écrit :Si certains de vous veulent me donner des renseignements sur cette cabane je vous laisse mon e-mail .
Juste un truc, en repassant par ici : cette cabane (et bien d'autres coins), je la connais pour l'avoir trouvé, entre exploration, lecture de cartes, orientation, échanges avec d'autres randonneurs et gens de montagnes... et avec le plaisir de l'exploration et de la découverte.bob a écrit :Bonjour a tous et a toute je trouve ça honteux que des gens se permettent de ne pas divulguer des infos sur des refuges tous ca pour être les seuls a les ''garder'' pour eux et de mettre tous les amoureux de la montagne dans ''le même panier '' ( tagueurs casseurs etc ) .
Moi même j'habite en Chartreuse et nous avons trés peu de probléme dans ce sens au contraire nous sommes plusieurs a ''entretenir'' certains refuges et nous sensibilisons les gens jusqu'au point certains nous donnent 1 coup de main pour ces taches ( nettoyage de printemps faire les pleins de bois etc ..)
Alors faites le tri avant d'envoyer ''balader '' les gens comme j'en été victime dans le Vercors.D'autre part d'autre refuge se trouvant en bordure de route ou non loin de celle n'ont été dégradé.
Si certains de vous veulent me donner des renseignements sur cette cabane je vous laisse mon e-mail .
Bye a +