Cabane de Palluel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Palluel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Palluel

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Palluel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
ncoucou

Re: Cabane de Palluel

Message par ncoucou »

Je suis Niçois, et vu de loin cette cabane a l'air fantastique...
Est-elle toujours ouverte en cet hiver 2018 ?
Il y a-t-il toujours (souvent) du bois à l’intérieur ?
Il y a t-il un tronc pour laisser une contribution à ceux qui se donne la peine de monter le bois ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Palluel

Message par Claude Mauguier »

ncoucou a écrit : 12 févr. 2018, 09:39 Je suis Niçois, et vu de loin cette cabane a l'air fantastique...
Est-elle toujours ouverte en cet hiver 2018 ?
Il y a-t-il toujours (souvent) du bois à l’intérieur ?
Il y a t-il un tronc pour laisser une contribution à ceux qui se donnent la peine de monter le bois ?
Salut !
Si on veut être honnête, on ne peut pas te donner de réponse qu'elle soit positive ou négative...sauf pour la dernière où ce sera "non" à 110%, car le jour où un tronc ne sera pas dévalisé par des tordus, mes arrière-arrière petits enfants seront morts.
Le bois, en général, on en fait une provision en montant "au cas où", c'est plus prudent....
Palluel est "sous le vent" alors prudence !!! Bonnes balades.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Cabane de Palluel

Message par Samy »

Malgré tout, il y a toutes les chances qu'elle soit ouverte, ce qui semble habituel pour cette cabane en hiver (l'été elle est réservée au berger). Après, je ne connais pas cette cabane, faudra-t-il déneiger l'accès pour rentrer ?
Lève-toi et marche !
Vertical_quest
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:52

Re: Cabane de Palluel

Message par Vertical_quest »

De passage pour 2 nuits le 26 et 27 décembre 2022.
Petite cabane au top, utilisée comme camp de base pour découvrir les alentours en ski de rando !
Comme annoncé, le conduit du poêle est bien absent, pas possible de faire un feu. Il faut donc s'être préparé à avoir un peu froid, à sortir les gros duvets plume et faire tourner le réchaud à fond !

3 couchages avec matelas (1 deux places et un lit simple). Ca passe à 5 voire 6 en installant des matelas au sol !
Répondre