Chalet de Tré-le-Saix (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet de Tré-le-Saix)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet de Tré-le-Saix
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Alizée
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:01
Localisation : Grenoble

Message par Alizée »

J'ai fait ma toute première nuit en refuge là bas. Je devais avoir 10/12 ans, en colo, montée à pieds. Peu de souvenirs à part les jambes qui fatiguaient sur la fin.
Les photos me parlent. Nous étions 12 je crois. Ados et anims compris. Ca se fait bien, on avait notre centre à Bellevaux (Hirmentaz exactement), je ne sais plus si nous avons marché dès le début mais il me semble que oui. Après vérification en regardant les deux cartes (sur Refugesinfos et google map), je confirme. Nous y sommes allés tous à pattes et sac à dos.
Il me semble qu'en montant un peu sur 5/10min au dessus du refuge, on arrive à une croix qui donne une vue....EXTRAORDINAIRE sur la Suisse (lac léman surtout), l'Italie et la France. Dans mes souvenirs c'est comme ça. Nous avions un temps bien dégagé. Personne n'osait parler tant la vue nous a laissés bouche bée... (je crois que l'endroit d'on je parle est marqué "Sur la pointe" - 1657 sur la carte (bien pratique d'ailleurs !!)).
Je conseille vraiment.

-Une âme nostalgique heureuse d'avoir retrouvé ce bijou. *émotion*

Ps : le hameau est accessible en voiture (ou alors, il en donne l'impression), attention à la fréquentation. Et je recommande la réservation si vous ne voulez pas être envahis de schtroumpfs (alias, les colons) pendant la période estivale !
J'ai du avoir des photos... Si un jour je les retrouve...
Accroc à la nature ~
Jeune animatrice ~
Disponible et motivée pour aider à retaper tout refuge/cabane... (région Grenobloise) ~ Me contacter par mp si besoin est :)
Répondre