Premier chalet de Combe Madame (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Premier chalet de Combe Madame)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Premier chalet de Combe Madame

Message par refuges.info » 21 déc. 2011, 12:02

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Premier chalet de Combe Madame
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » 07 févr. 2013, 15:45

A propos du commentaire (supprimé) annonçant la montée de 10 (dix) personnes dans cette cabane, on renvoie au sujet :
viewtopic.php?t=5018

valable pour n'importe quand. Quant à monter à dix dans un refuge prévu pour six... ça s'appelle un squat, ni plus ni moins. Merci pour les autres.

snouppy70

Message par snouppy70 » 07 févr. 2013, 16:17

Nous n'avons pas du tout prétendu RESERVER le chalet, nous serions ravi de partager cette soirée avec d'autres. Mais par considération pour les autres randonneurs je préférais annoncer la présence d'un groupe. Je me suis moi même confrontée à plusieurs reprises à des situations désagréable parce que arrivée seule je me retrouvais avec un groupe au rythme décalé du mien, je trouvais donc qu'il était préférable que personne ne se fasse surprendre par la présence d'un groupe.
Quant à parler de squat, je trouve que vous y allez un peu fort, la montagne n'est pas réservée aux solitaires, nous pouvons l'apprécier et la respecter à plusieurs.

A bon entendeur

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 2134
Enregistré le : 08 avr. 2011, 15:31
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier » 07 févr. 2013, 16:30

snouppy70 a écrit :Nous n'avons pas du tout prétendu RESERVER ......
Quant à parler de squat, je trouve que vous y allez un peu fort, la montagne n'est pas réservée aux solitaires, nous pouvons l'apprécier et la respecter à plusieurs.

A bon entendeur
C'est ce qu'on appelle de la casuistique. Je maintiens.
Arriver à dix dans une cabane prévue pour six constitue de fait une appropriation exclusive. Et l'annoncer ne change rien au fait, quelles que soient les intentions.

Eric_

Transféré de la fiche

Message par Eric_ » 25 déc. 2014, 19:44

La porte s'ouvre sans difficultés : il n'y a plus que le loquet basculant à l'intérieur, qu'il faut aller chercher de l'extérieur avec la tige métallique qui pend. Peut marcher aussi avec un tournevis.
Plus de vitre au poêle : papier alu à la place. Ça fume tout de même pas mal
Pas mal de crottes de souris, mais pas de souris à cette date!

Avatar du membre
Doudaye
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013, 12:49

1er au 10 mai 2015 - Chantier au Premier Chalet

Message par Doudaye » 27 avr. 2015, 14:15

Du 1er au 10 mai des émissaires de Tous à Poêle – Association au service de beau, du chaleureux et de l'utile qui bichonne les cabanes libres – poseront leurs outils le temps d'un chantier au Premier Chalet de Combe Madame (massif de Belledonne).
Alors si vous voulez nous donnez un coup de main le temps d'un week-end ou plus, vous êtes bienvenus !

Le programme en vrac et non exhaustif :
- installer patères, fil à linge et crochets, carte murale du lieu et des environs, nappe, housses de matelas ;
- apporter quelques ustensiles utiles : balai, livre d'or, lame de scie ;
- mener quelques menus travaux : nettoyage général, changer la vitre cassée de la porte du poêle, réparer la clenche de la porte d'entrée, couper du bois et améliorer l'abri bois.

Côté pratique, le refuge est à environ 1h30 de marche en partant du parking de la Martinette (commune de la Ferrière, entre Allevard et Fond de France). Pour les Grenoblois, il est possible de venir en bus : ligne Grenoble-Allevard puis Allevard-Fond de France qui vous dépose au parking.

Pour un aperçu du refuge et de ses commodités, vous pouvez jeter un oeil ici : http://www.refuges.info/point/3466/caba ... be-Madame/
Il a été rénové récemment par la mairie (du double vitrage !), ne lui manque plus que quelques aménagements supplémentaires pour le rendre plus chaleureux. C'est là que Tous à Poêle intervient : parce que nous les fréquentons le temps d'une nuit ou d'une averse, parce qu'elles sont ouvertes à tous et confiées aux bons soins de chacun, nous avons eu envie de rendre hommage aux cabanes libres. Pas de gros travaux de rénovations, mais quelques installations afin d'agrémenter le passage du randonneur et qu'il ait plaisir à s'y arrêter.
Trois cabanes dans le Capcir (Pla del Grill, Becet et Oller) en octobre dernier ont lancé l'activité de l'association, le Premier Chalet sera notre deuxième chantier.

Pour plus de détails, vous pouvez nous écrire à tousapoele@outlook.fr
"Tous à poêle", l'association qui bichonne les cabanes, au service du beau, du chaleureux et de l'utile
Contact, soutien : tousapoele@outlook.fr

Walden_

Message par Walden_ » 01 janv. 2017, 12:22

Petit rappel à l'attention des usagers !
Nous avons voulu passer une nuit dans le calme de la vallée de Combe Madame. Malheureusement, nos desseins de quiétude ont été empêchés par une bande de fêtards venus s'alcooliser, qui ont fait un boucan d'enfer tel que malgré la fatigue nous n'avons pas réussi à dormir.
C'est bien sympa l'ambiance festive, mais du moment qu'elle se déroule dans le respect du sommeil des autres usagers... Une cabane n'est pas un chalet de location privé... merci de vous en souvenir.

Répondre