Refuge Wallon-Marcadau (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Wallon-Marcadau)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge Wallon-Marcadau

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Wallon-Marcadau
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Christophe_

Message par Christophe_ »

Avec des amis, nous avons passé une nuit dans le refuge Wallon et, le moins que l'on puisse dire, est que ce séjour ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
L’accueil est glacial (nous sommes pourtant au mois d'aout), le repas servi d'une piètre qualité et l'entretien du lieu (salle de toilette-il n'y a pas de douches-,chambres, WC,... ne doit pas prendre beaucoup de temps aux hôtes plus occupés à discuter en fumant sur le seuil du refuge que d'assécher la salle de toilette inondée (par exemple).
Pour résumer, le site est magnifique mais si vous séjournez au refuge, imaginez vous passer une nuit dans le dortoir d'une pension vieillotte et vous restaurer d'un bon vieux repas de cantine scolaire...
La cerise sur le gâteau, à la fin du repas, en place d'un bon café, on vous apporte une bonne vieille éponge sale afin que vous puissiez nettoyer la table (grasse) sur laquelle vous venez de diner...
Cindy_

Message par Cindy_ »

N’ayant pas séjourné, je jugerai seulement mon bref passage un matin de juillet vers 10h. La première chose que j’ai entendu a été « c’est fermé ». J’ai donc répondu BONJOUR ! (ménage). Je ne rentrerai pas dans les détails de l’échange qui a suivi mais je n’ai pas apprécié l’accueil et l’arrogance d’une des personnes ! Comme certains le disent très bien, ce n’est pas un hôtel, c’est un refuge ! Nous retournerons volontiers dans la vallée du Marcadau et plus haut, mais pas au Wallon !
jp_

Message par jp_ »

Effectivement , le personnel est arrogant , et malheureusement complètement déconnecté de la vie normale en société.
Leurs malheureuses dérives devraient être contrôlées avant que n'arrive un accident.
_

Message par _ »

19 et 20 sept 2015 Accueil des plus froid, militaire ! "Ex : petit déjeuner servi entre 7 et 8h, passé 8h tout est retiré ! tant pis pour les "lèves tard" et 9h les chambres sont tenus d'être libérées pour que nous fassions le ménage." Le "tenancier" annonce 120 personnes attendues. Je peux comprendre qu'ils soient fatigués en fin de saison mais ils ont tout de même les deux en salle choisis de faire commerce ! 3 niveaux, 1 seul wc par niveau ! au second le matin plus d'eau. 6 lavabos en rdc dont 2 condamnés ! Le second, dortoirs sous rampants non refaits depuis 30 ans. Dommage le cadre est superbe, les lacs accessibles. Emporter des tentes ou changer de vallée. J'ai cru comprendre que le refuge appartenait à la communauté de communes, il me semble nécessaire de les questionneé. Est affiché que le personnel (3 personnes dont 1 en cuisine) coûte cher, que les pourboires sont les biens venus !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

J'y suis passé cette été, deux amis y ont pris une nuit tandis que j'ai bivouaqué sur l'aire pendant l'orage.

Il est vrai que c'est pas la bonne adresse si l'on veut un refuge chaleureux (qui ne sont pas rares dans les Pyrénées pourtant). En même temps 120 places c'est gros gros gros.

J'ai trouvé triste de devoir passer la nuit par zéro degrés sous la tente alors qu'une chapellet sur la zone de bivouac est fermée à clé (elle pourrait au moins être ouverte les nuits d'orage).

Les prix sont par contre très corrects.
Locredo

Refuge Wallon !!!

Message par Locredo »

Refuge indécent. Le cadre du fond de vallée de Marcadau est magnifique, mais ce refuge est indigne. On ne demande pas à tous les refuges d'etre aussi spectaculaires que celui du Couvercle (massif du Mont Blanc) ou aussi cosy que celui de Saint-Véran, mais, là, nous sommes dans la"very low category." Jamais vu un établissement pareil. Aucuns travaux n'ont du être fait depuis sa construction qui doit dater des années soixante. Espaces désagréables, sans lumière, peintures au plomb en déconfiture, champignons sur les tâches d'humidité des plafonds, oreillers immondes, etc. Ambiance refuge tout de même: ceux qui ont oublié leurs sandales devront passer par la case Crocs déchiquetées avec mycoses qui doivent dater de leur invention. Pendant ce temps là, les gardiens font la cuisine - très huilée - en tenue rando, mélangeant le sale et le propre. On ne demande pas le port de la charlotte, mais tout de même... Bref, c'est le moment de ressortir son bleuet et sa bonne vieille tente !!!
P.A_

Transféré de la fiche

Message par P.A_ »

Refuge minable.
On arrive en terrasse et ça sent la [censuré] de la fosse, comme parfois en approche d'un refuge, mais là ça donne bien le ton.
Dîner très bof bof.
Hygiène sûrement laissé dans la vallée.
Trunety

Re: Refuge Wallon-Marcadau

Message par Trunety »

Refuge refait à neuf en 2022.
L'un des plus beaux des Pyrénées.
Tout y est parfait, repas, dortoir, propreté des locaux, bref irréprochable !
Le cadre est sublime et cerise sur le gâteau l'accueil du gardien fait que l'on y passe un merveilleux moment !!
syp65

Re: Refuge Wallon-Marcadau

Message par syp65 »

Depuis la magistrale rénovation du refuge en 2021 et 2022, les errements passés sont définitivement à oublier!

Aujourd'hui, accueil, cuisine et confort sont absolument parfaits!
Répondre