Refuge Saint-Hubert (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Saint-Hubert)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge Saint-Hubert

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Saint-Hubert
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

Nous y sommes passés le 27 juillet 2014. Il était en bon état et la vue depuis sa terrasse était splendide. Une fois de plus, dommage d'y trouver de nombreuses inscriptions souvent très moches.
Image
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

Petit info utile: Ce secteur est actuellement riche en ail des ours par exemple de part et d'autre du col des Allemands.

L'ail des ours, c'est une plante dont les feuilles ressemblent à celle du muguet avec ses feuilles longiligne. (sauf que le muguet est toxique). Ça pousse dans les sous bois à l'abri du soleil et à proximité des points d'eau. Impossible de se tromper grâce à son odeur caractéristique...d'ail.

Ca a quasi le même goût, les même propriétés culinaire et curatives et ça s'utilise de la même façon, même en pistou.
Goupil

Très belle nuit

Message par Goupil »

Nous avons dormi à 7 dans ce refuge le weekend dernier (4 à l’intérieur et 3 à l'extérieur sur le balcon) et il me semble que chacun a pu passer une très bonne nuit. (moyenne d'age : 18 ans)

Au 6/12/15 l'état général de l'abri est relativement bon et le poêle chauffe très bien (après un repositionnement du conduit de cheminée, surement déplacé par les utilisateurs précédents)

Nous avons également fait des manalas dans le four, et la cuisson fût parfaite !

Voilà voilà !
Merci à ceux qui prennent le temps de s'occuper de cet abri :)

Goupil
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

bizarre, ça brule beaucoup ces temps ci dans les Vosges! Et dire que c'était à mon programme de découverte. RIP
MaximeA

Re: Refuge Saint-Hubert

Message par MaximeA »

Bonjour, le chalet est il bien fermé ? Par exemple à t'on la possibilité d'y passer une nuit en hiver ?
Phil68
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2019, 21:22
Localisation : Ranspach 68470

Re: Refuge Saint-Hubert

Message par Phil68 »

Bonjour,
Il est possible de dormir sur place car une mezzanine est aménagée pour recevoir 4 personnes. Un poêle à bois chauffe bien sans enfumer le chalet. De l'eau à volonté quelques dizaines de mètres en contrebas en bord du chemin. Table et 2 bancs à l'intérieur. Belle terrasse couverte avec 1 table et 2 bancs. N'oubliez pas d'emporter vos déchets. Merci par avance ! Bon séjour.
Denis
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:22
Localisation : Marseille

alternative si le Refuge Saint-Hubert est bondé

Message par Denis »

Pour info, si le refuge St Hubert est plein, le Chalet de l'Union n'est qu'à une grosse demi-heure, de l'autre côté du col des Allemands. Un peu moins confortable (on dort sur les tables), j'y ai rarement croisé quelqu'un en hiver, une seule fois en fait.
Modifié en dernier par Denis le 24 févr. 2023, 18:22, modifié 1 fois.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Ce site web est xxxxxx, les infos que l'on y trouvent sont xxxxx. xxxxxx Je vous conseille d'aller sur xxxx
** modération : les dénigrements et les insultes ne peuvent pas être acceptés, surtout de manière anonyme et avec des fautes d'orthographe **
Lou moiau rt _864

Transféré de la fiche

Message par Lou moiau rt _864 »

Ce site participatif démocratique et gratuit est très bien très documentés et bien présentés merci au modérateur et au participants qui donne vie à l’esprit de solidarité des anciens montagnards tout cela bénévolement dans la société actuelle c est rare
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,

J'ai vu la photo avec la poignée cassée. C'est moi qui avais installer cette nouvelle serrure et la poignée, je viendrai donc courent le weekend du 22 au 24 mars la remplacer et tout rentrera dans l'ordre.

Bien à tous,
Zervax_3

Transféré de la fiche

Message par Zervax_3 »

j'y monte du xx AU xxxx j'apporterai un peu de bois , poêles et casseroles que je laisserai sur place, si une zone de coupe de bois est présente je recomplèterai le stockage afin de faire fonctionner le poêle a bois
Répondre