Cabane de Besset ou du Bout de la Forêt (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Besset ou du Bout de la Forêt)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Besset ou du Bout de la Forêt

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Besset ou du Bout de la Forêt
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
veilleur2salm
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2012, 16:29
Localisation : Vosges

cabane de Besset

Message par veilleur2salm »

à l'attention de Claude Mauguier et Dominique (= chemineur) !

1) Claude, les coordonnées indiquées sur la fiche de http://www.refuges.info/forum/posting.p ... ly&t=4954 correspondent tout à fait à la cabane de Besset.

2) Dominique, quels renseignements supplémentaires souhaites-tu ?
Éric Tancoigne, Veilleur de Salm, veilleur de vie.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: cabane de Besset

Message par Dominique »

veilleur2salm a écrit :2) Dominique, quels renseignements supplémentaires souhaites-tu ?
Il y a les informations les plus importantes, merci pour ça, mais quelques compléments (textes et photos) seraient les bienvenus pour se faire une idée de là où on va aller.
Par exemple, pour viser en priorité la cabane la plus confortable, ou la plus spacieuse si on est nombreux, ...

Exemple pris sur une autre point du site:
Cabane très sympathique apparemment reconstruite récemment.Pas de matelas, pas d'isolation du toit (tôle).
Possibilité de dormir à 4 personnes sur un plancher à "l'étage".

Cuisinière à bois (pas de scie). Cabane meublée au RDC (table, bancs, chaises).
De l'eau et du bois à proximité. Pas de latrines a priori


Celui qui est passé récemment a toujours des détails précieux à donner ou à faire évoluer
(facilité à trouver du bois, de l'eau, poêle qui fume beaucoup, vitre ou gond de porte qui nécessiterait d'être réparée, ...)

Merci en tout cas pour tous les points que tu as entrés sur le site et bienvenu parmi nous
veilleur2salm
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2012, 16:29
Localisation : Vosges

précisions sur la cabane de Besset

Message par veilleur2salm »

Dominique,

de manière générale, je décris les points pyrénéens avec mes souvenirs d'il y a 2 ans (parcours du GR10 en totalité) enrichi de quelques notes prises à l'époque. Donc lorsque mes souvenirs ne sont plus très précis, je préfère ne rien ajouter. Concernant la cabane de Besset, il me semble que les renseignements souhaités figurent déjà - en partie - dans la fiche de description :

Remarques:
Table et bancs

Informations complémentaires:
Cheminée: oui
Poêle: non
Matelas: non
Couvertures: non
Latrines: non
Eau à proximité: non
Bois à proximité: non


J'ai globalement le souvenir d'un petit abri très agréable, mais j'ai oublié les détails concernant le plafond ou les huisseries. Bat-flancs pour 1-2 personnes au RDC qui forme une jolie petite salle avec table - bancs et cheminée + plancher pour 4 dormeurs à l'étage.

Une source est signalée sur d'autres sites mais nous ne l'avons pas trouvé ce soir-là.

Il y avait au moment où je suis passé une petite réserve de bois (prévoir une scie), mais on peut supposer que cette réserve n'est pas constante. La cabane étant assez loin de la lisière du Bois de Besset, en contrebas, plusieurs pancartes invitent pendant la montée le randonneur à ramener du bois jusqu'à la cabane. la cheminée fonctionnait correctement (c'est en effet un détail important !).

Voilà !
Éric Tancoigne, Veilleur de Salm, veilleur de vie.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Merci Eric,

il nous arrive que certains entrent des points où ils ne sont jamais allés
Je te prie de m'excuser pour cette suspicion injustifiée, te limiter aux stricts renseignements dont tu es sûr est en effet de la plus grande prudence.
Encore une fois merci pour tous ces renseignements et bienvenu sur notre site
Répondre