Verlorene Eck (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Verlorene Eck)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Verlorene Eck

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Verlorene Eck
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

C'est bien la première fois que je vois nommé ce fameux "Coin Perdu" que tout le monde évoque à l'occasion... :)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

à pied : par le rectangle bleu (GR 531), rond jaune, rectangle rouge blanc rouge, cercle rouge...
Wouaouh un twister de rando... !! :lol:
veilleur2salm
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2012, 16:29
Localisation : Vosges

Message par veilleur2salm »

Wouaouh un twister de rando... !! :lol:


euh, chère Charlinette, kèsaco ??? :o
Éric Tancoigne, Veilleur de Salm, veilleur de vie.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Le twister ? Un jeu avec un tapis qui comporte des pastilles de couleur et quand c'est ton tour tu dois poser tantôt ton pied, tantôt ta main sur une couleur; tu ne choisis ni le membre à poser ni la couleur... quand il y a au moins deux joueurs, ça peut devenir acrobatique parce qu'il n'y a qu'un seul tapis pour tous. :mrgreen:
Yves BERNON Technici_900

Transféré de la fiche

Message par Yves BERNON Technici_900 »

Bonsoir,
Après quelques déboires avec des marcheurs nocturnes, en période de brame, je tiens à attirer votre attention sur le fait que, il est STRICTEMENT INTERDIT de dormir ou de camper en forêt, et également sur des SITES et ABRIS SANS l'AUTORISATION de la Commune de ROSHEIM et de l'OFFICE NATIONAL DES FORÊTS.
Le site du "S'Vorlerene Eck"(abri) et le site du "Magelrain" (abri): ces deux abris sont strictement interdits au public en dehors de la journée (promeneurs), et surtout avec l'interdiction de faire du feu. Ces refuges-abris sont destinés à l'origine aux Forestiers et aux Bûcherons lors des intempéries. Pour tout renseignement, consulter la Commune de Rosheim: 03 88 49 27 60 ou M. Eck Gilbert - Adjoint Forêt: 06 64 62 29 50. MERCI DE BIEN PRENDRE NOTE et de RECTIFIER LES INFORMATIONS ERRONEES SUR VOTRE SITE, afin d'éviter que des procès verbaux ne soient dressés. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
YVES BERNON - Technicien Forestier de l'ONF.

**
Moderation (leosw) :

Légalement, en France, le camping isolé est autorisé dès lors qu'il :
* n'est pas sur une route ou voie publique (article R111-32)
* n'est pas sur les rivages de la mer (article R111-33)
* n'est pas dans un site classé (article R111-33)
* n'est pas en proximité immédiate d'un lieu préservé pour motif historique (article R111-33)
* n'est pas à moins de 200m d'un captage d'eau (article R111-33)
* n'est pas directement interdit par le PLU (article R111-34)
* n'est pas directement interdit par arrêté du maire (article R111-33)
* n'est pas expressément interdit dans un parc ou réserve.

A ma connaissance, aucun de ces cas ne s'applique ici, c'est donc autorisé.
**
Raven_584

Transféré de la fiche

Message par Raven_584 »

Monsieur Bernon, vos menaces et intimidations ne m'enleveront pas ma liberté de pouvoir dormir où je le désire, en forêt ou dans mon lit, dans le respect des lieux bien sûr.

Allez plutôt causer avec vos collègues bûcherons et/ou chasseurs, qu'ils ramassent les bouteilles et autres déchets qu'ils ont l'habitude de laisser en plein milieu des bois. Je vois régulièrement, même des sachets poubelle entiers, traîner au beau milieu des forêts, hors de tous sentiers.
clé à molette_228

Transféré de la fiche

Message par clé à molette_228 »

Combien de fois nous sommes nous fait littéralement agresser et menacer par un chasseur qui tenait le même discours dans ce secteur...nous avons toujours été extrêmement respectueux des lieux. Un mois après votre poste de 2018 ,Monsieur BANON, le Magelgrain partait en fumée accidentellement ou pas...
...les sangliers sont au calme et les chasseurs tranquilles...
Nous continuons évidement à profiter du Verlorene Eck et vos menaces sont bien loin de nous freiner
clé à molette_778

Transféré de la fiche

Message par clé à molette_778 »

c'est d'ailleurs surprenant que quelques heures après votre message M BANON, un message anonyme de menaces ait été posté sur l'abri du Magelgrain...
pas bien...
clé à molette_868

Transféré de la fiche

Message par clé à molette_868 »

Bernon pas Banon ...
guik67
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:19

Transféré de la fiche

Message par guik67 »

Malheureusement l'abri a brûlé la semaine dernière...
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Verlorene eck 29/09/18
Bonsoir,
Après quelques déboires avec des marcheurs nocturnes, en période de brame, je tiens à attirer votre attention sur le fait que, il est STRICTEMENT INTERDIT de dormir ou de camper en forêt, et également sur des SITES et ABRIS SANS l'AUTORISATION de la Commune de ROSHEIM et de l'OFFICE NATIONAL DES FORÊTS.
Le site du "S'Vorlerene Eck"(abri) et le site du "Magelrain" (abri): ces deux abris sont strictement interdits au public en dehors de la journée (promeneurs), et surtout avec l'interdiction de faire du feu. Ces refuges-abris sont destinés à l'origine aux Forestiers et aux Bûcherons lors des intempéries. Pour tout renseignement, consulter la Commune de Rosheim: 03 88 49 27 60 ou M. Eck Gilbert - Adjoint Forêt: 06 64 62 29 50. MERCI DE BIEN PRENDRE NOTE et de RECTIFIER LES INFORMATIONS ERRONEES SUR VOTRE SITE, afin d'éviter que des procès verbaux ne soient dressés. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
YVES BERNON - Technicien Forestier de l'ONF.Eck 29/09/18
Magelgrain 30/09/18 le lendemain
C'est une cabane de chasseur et il ne vaut mieux pas tomber sur eux lors de votre passage. Il serait certainement sage de déréférencer cette cabane qui ne se trouve d'ailleurs pas sur les cartes IGN.
Magelgrain parti en fumée
Verlorene eck parti en fumée
Même secteur de chasse. Mêmes problèmes avec certains chasseurs agressifs qui seront désormais tranquilles…
Répondre