Chalet du Drizon (ou Drison) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Drizon (ou Drison))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet du Drizon (ou Drison)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Drizon (ou Drison)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
franck
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2004, 15:51
Localisation : bourg-en-bresse (01)

Re: Audrey FONS

Message par franck »

voilà les cordonnées du gérants :
MLachenal
740210 Seythenex
06.14.50.45.89
04.50.32.48.67

Sinon moi je vais certainement etre assistant gardien dans le massif du mont blanc si tu veux que j'en parle...


Cette fois tu sais qui as écrit
Invité

Message par Invité »

Image
J'étais dans ce refuge pour passer la nuit du 9 juin 2009. il était gardé par un berger
PaonE
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2015, 12:19

Message par PaonE »

Lorsque l'on regarde la fiche de cet "abri" il est noté qu'il faut payer 6€ la nuitée par personne, donc si c'est payant ce n'est plus trop un abri... Ne faudrait-il pas changer de catégorie l'"abri" ?
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

PaonE a écrit :Lorsque l'on regarde la fiche de cet "abri" il est noté qu'il faut payer 6€ la nuitée par personne, donc si c'est payant ce n'est plus trop un abri... Ne faudrait-il pas changer de catégorie l'"abri" ?
Bonjour,

Je reprends ici la petite phrase qui va bien écrite noir sur blanc dans la fiche descriptive :
"Chalet de très bonne qualité, compter 6 € la nuitée (en période de gardiennage)"

Bref, lorsque d'Yves est présent avec ses animaux au Chalet, la partie refuge est en "gestion libre" et il demande une modeste participation de 6€ pour la nuitée. Bien maigre compensation en regard des prestations du refuge.
Il n'y a rien d'incompatible à ce qu'une participation financière (parfois libre) soit demandée pour pouvoir utiliser une cabane, que ce soit un refuge gardé ou non, une cabane perdue dans la montagne entretenu par des bénévoles, un chalet du CAF-CAS-CAI...
Le reste de l'année, hors estive (période très large pour Yves qui arrive souvent tôt et repart aussi souvent le plus tard possible - et oui, c'est un grand amoureux de son alpage :D ), le refuge d'hiver est généralement ouvert et libre d'accès et sans participation financière (mais rien n'empêche de laisser une participation bien entendu).
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

La notion d'"abri" n'existe pas sur refuges.info (On a jugé le terme trop vague ou trop générique)
Le chalet du drizon est donc classé en "cabane non gardée" pour l'instant.
Et à la lecture de la fiche, on peut en effet se demander s'il ne faudrait pas le passer en "refuge gardé" car :
- gardé une partie de l'année
- offrant au moins un hébergement sommaire le reste du temps

Je suis pour le passer en "refuge gardé"
Avatar du membre
popopontverre
Messages : 0
Enregistré le : 14 juin 2020, 20:02

Re: Chalet du Drizon (ou Drison)

Message par popopontverre »

De passage pour une nuit samedi soir au chalet avec 2 amis. Nous avons cohabité avec une vingtaine de jeunes sympathiques venus skier et fêter des anniversaires, le tout dans la bonne humeur. Malheureusement, l'effet de groupe aidant, le balais n'a pas beaucoup servi et les gamelles n'ont pas toutes été lavées à leur départ.
Le refuge est très agréable, même si assez froid malgré la présence d'un gros stock de bois (la chaleur humaine nous a plus réchauffé que le poêle!). Merci pour la mise à
disposition.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Drizon (ou Drison)

Message par Claude Mauguier »

popopontverre a écrit : 15 févr. 2021, 22:25 ..... Nous avons cohabité avec une vingtaine de jeunes sympathiques venus skier et fêter des anniversaires, le tout dans la bonne humeur.
Masqués, bien sûr....! Et vivent les "gestes barrières" !!
Répondre