Cabane de chasseurs de Pomaray (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de chasseurs de Pomaray)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de chasseurs de Pomaray

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de chasseurs de Pomaray
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
boubou

Message par boubou »

EDIT : Commentaire replacé sur : http://www.refuges.info/point/2289/

Image
La baraque des gardes, c'est l'abri noté par IGN, à 1 km au dessus. Il est fléché, mais est guère utilisable...
Il a apparement été recyclé en niche pour chiens (de chasseurs? de mushers?).
Sur la photo exterieure, il est juste au dessus de la route (caché par les arbres).
GPS: 44.81270, 5.80059 alti:1470m
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:oops: Monté aujourd'hui au col de la brèche, me suis arrêté à Baret, et en passant avant d'attaquer le col, j'ai voulu faire une petite visite pour voir ce qu'il en est de cette baraque des gardes. Et bien je ne l'ai pas trouvée, même pas une ruine, pourtant j'en ai fait des virons autour du secteur. A moins quelle soit carrément enlevée, je laisse à quelqu'un d'autre le plaisir de la trouver cette baraque. Peut être que j'y retournerais cette été, bah pourquoi pas. Aller à + :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Message par Yeti Grenoblois »

Salut

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne colle pas dans les photos de cette cabane. Alors peut-être que je me trompe mais on dirait deux refuges différents et je ne saurais dire lequel est le bon !
Je connais la baraque des gardes et ça ressemble plus à la première photo !

A+
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

Yeti Grenoblois a écrit :Salut

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne colle pas dans les photos de cette cabane. Alors peut-être que je me trompe mais on dirait deux refuges différents et je ne saurais dire lequel est le bon !
Je connais la baraque des gardes et ça ressemble plus à la première photo !

A+
Salut Yéti, il faudrait demander à Boubou s'il s'est pas trompé.
Mais au faite, qui c'est ce fameux Boubou??? :? :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

c'est moi ... sous un autre nom (pas facile la schizo :lol: ) maintenant j'utilise plus que yip.

La baraque des gardes, c'est bien la 1ere photo, celle ou c'est marqué dessus :lol:

De mes souvenirs, j'avais trouvé la baraque par hasard en montant depuis le bout de la route de Longueville (depuis le reservoir), elle est (ou etait ?) sur le bord du chemin forestier (disons à 5m), et on voyait quasiment la route carrossable vers le nord.
c'est la photo de 23h12, avec le chemin forestier sur la gauche de la 1ere photo.

Celle de 23h10, c'est la baraque des gardes, notée officiellement "abri" sur les cartes, j'ai mis la photo pour qu'on voit ce que c'est, sans que ce soit la peine de creer une fiche; elle est en trop mauvais etat (la photo rend mieux que la realité).

Celle de 23h36, l'exterieure, est censée permettre de situer en gros la baraque, j'ai essayé de montrer qu'elle est à gauche (au sud) de la route forestière qui se démarque bien de la forêt.

Enfin c'est bordélique mais c'est etonnant que tu ne l'ai pas trouvée, elle est (etait?) bien visible, j'éspère qu'elle a qd meme pas ete démolie ....

Je croyais avoir relevé les coordonnées au GPS mais bon, me souviens plus bien... elles ne sont peut être plus fiables, même si elles ne sont plus bonnes, elles doivent cependant être très proches
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

yip a écrit :c'est moi ... sous un autre nom (pas facile la schizo :lol: ) maintenant j'utilise plus que yip.

La baraque des gardes, c'est bien la 1ere photo, celle ou c'est marqué dessus :lol:

De mes souvenirs, j'avais trouvé la baraque par hasard en montant depuis le bout de la route de Longueville (depuis le reservoir), elle est (ou etait ?) sur le bord du chemin forestier (disons à 5m), et on voyait quasiment la route carrossable vers le nord.
c'est la photo de 23h12, avec le chemin forestier sur la gauche de la 1ere photo.

Celle de 23h10, c'est la baraque des gardes, notée officiellement "abri" sur les cartes, j'ai mis la photo pour qu'on voit ce que c'est, sans que ce soit la peine de creer une fiche; elle est en trop mauvais etat (la photo rend
mieux que la realité).

Celle de 23h36, l'exterieure, est censée permettre de situer en gros la baraque, j'ai essayé de montrer qu'elle est à gauche (au sud) de la route forestière qui se démarque bien de la forêt.

Enfin c'est bordélique mais c'est etonnant que tu ne l'ai pas trouvée, elle est (etait?) bien visible, j'éspère qu'elle a qd meme pas ete démolie ....

Je croyais avoir relevé les coordonnées au GPS mais bon, me souviens plus bien... elles ne sont peut être plus fiables, même si elles ne sont plus bonnes, elles doivent cependant être très proches
Salut Yip, a bon c'est toi je savais pas, bref. Au panneau baraque des gardes 1450m je crois derrière en forèt j'ai viré et tourné, crois moi j'en ai fait des virons, pas de baraque. Pourtant j'étais bienau pannau baraque des gardes. :wink: a +
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Message par Yeti Grenoblois »

Salut

En fait, il faut faire 100m sur la route forrestière en montant à partir du panneau et la cabane est à gauche.

A+
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Il y a 2 cabanes

en fait, au paneau baraque des gardes, t'es pas au bon endroit
la baraque des gardes, c'est le truc pas terrible

la baraque de chasseurs de pomaray est plus bas, plus au sud, vers le panneau "Pomaray", pas le panneau des gardes... Les coordonées et l'alti dans les commentaires concernent la cabane des gardes, pour info.
pas celle de Pomaray...

vers la baraque de pomaray, c'est un peu valloné mais pas trop, sans vue, dans la forêt,
tandis que du coté de la cabane des gardes, c'est déja le flanc de montagne, avec sa pente, ses virages et un peu de vue sur le trièves; c'est trop haut...
Seule la baraque des gardes est indiquée sur les panneaux, celle de Pomaray ne l'est nulle part. Il faut savoir qu'elle est sur le chemin forestier qui relie le panneau "Pomaray" et la grande route forestière...

En fait, c'est moi qui l'ai appelé pomaray, parce qu'il n'y avait pas de nom.

je vais modifier tout ça
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pour éviter toute confusion, j'ai replacé le commentaire sur la baraque des gardes sur une fiche de type "cabane fermée" http://www.refuges.info/point/2289/ crée avec les indications de Boubou (alias YIP)
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:evil: Salut à tous, de toute façon il n'y a plus rien. 100m après le panneau il y a une plate forme, face au deuxième panneau qui descend sur Menglas. Cette plate forme est vide. Est ce là?
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Cabane de chasseurs de Pomaray

Message par sly »

Vu qu'il n'a plus rien, je sors cette fiche de sa cachette pour indiquer clairement qu'il n'y a plus rien, ça évitera à certains supports (j'en ai trouvé sur le net) d'indiquer faussement qu'il y a une cabane ici
Répondre