Cabane PNRV des Chaumailloux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane PNRV des Chaumailloux)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
boubou

Message par boubou » 27 nov. 2001, 01:00

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

emilie

Message par emilie » 01 juil. 2004, 00:00

Refuge en bon état - mince filet d'eau à côté du refuge, plus abondant en haut vers le parc à vache...)
Attention au renard "fou" !!
nous avons campé juste à côté du refuge, un petit renard nous a bien empêché de dormir en grattant et en attrapant nos sacs placés sous l'auvent !!...il est revenu plusieurs fois "à la charge"...il était bien téméraire ! la seule solution pour qu'il nous fiche la paix,était de placer des pierres sur la toile du toit de la tente pour l'empêcher d'entrer !!
voilà...prenez garde ! ne laissez rien à l'extérieur !!

Christian CHAIX

Message par Christian CHAIX » 07 sept. 2004, 00:00

Je confirme pour le renard fou. L'été dernier (en 2003), il est entré dans le refuge en pleine nuit et a chouravé la trousse de toilette d'une dame. On a retrouvé le lendemain la trousse à 50m du refuge bien abimée.

Clem

Message par Clem » 13 sept. 2004, 00:00

Le renard était bien là ce we.Il est venu chatouiller nos jambes dans le refuge. Après un looooong chemin en venant d'Archiane nous avons enfin atteint notre but. Les chevaux sont venus démater notre tente au petit matin.
Bref, ne rater pas cette étape :)

orisonic

Message par orisonic » 25 oct. 2004, 00:00

Samedi soir au Chaumailloux.
Beaucoup de bois au refuge, pas vu le renard.
Beaucoup de chevaux semi sauvages...
Refuge sympa presque trop chaud
Ce week end 9 personnes.

simbis

Message par simbis » 18 nov. 2004, 01:00

J'y étais samedi 13 novembre. bon petit refuge . Le renard a fait des siennes le soir. Je l'ai vu foncer sur moi, tout droit et de très loin, en pleine nuit (merci ma frontale) heureusement j'avais mon bâton et je l'ai tenu en respect mais il attaquait le baton et tournait en rond autour de moi en montrant les dents. Après cet épisode les filles n'ont plus osé sortir jusqu'au matin.

GLaG

Message par GLaG » 21 nov. 2004, 01:00

De passage en cette fin d'après-midi, le refuge est propre et il y a
du bois. Attention au verglas sur les marches et sur la montée depuis la Richardière !

sly

Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par sly » 26 déc. 2004, 14:48

thomasbernard38(at)hotmai

Message par thomasbernard38(at)hotmai » 27 déc. 2004, 01:16

:lol:
Eh, beh, faut pas s'emballer comme ça!... un peu de politesse, ca fait du bien a tout le monde. "allez faire vos BIDOCHONS ailleurs mais pas en montagne et surtout bien, redescendre vos MERDe et bouteilles de vinasse!!!!!!!!!!!!! "

Ah un donneur de leçons :-) du plaisir a l'état pur... et l'humilité monsieur? Pour qui vous prenez vous pour tenir de tels propos? Il me semble que l'on peut clairement faire passer un message sans forcément crier (lettres majuscules), ni être vulgaire "MERDe" et "vinasse"....

=>Patrick THUDEROZ: en prenant cette photo, je ne pense pas être un "BIDOCHON". D'ailleurs si vous avez une bonne définition, je suis preneur.
Pour moi, un Bidochon, c'est plutot qqn qui a tendance a penser seul, a avoir une pensée unique, a ne pas s'ouvrir sur l'extérieur, a croire qu'il est au dessus de tout le monde, qui ne boit jamais de vinasse, qui ne fais pas caca.

ALors cette petite fusée tirée au dessus du refuge est-elle si condamnable? de qui se moque t'on? j'habite grenoble depuis 25 ans, je parcours les sentiers, les pentes de nos montagnes.. Mais moi ca ne me choque pas. Ce qui est reprehensible, c'est l'abus. L'exagération sous toutes ses formes. C'est comme pour tout dans la vie. un peu c'est bien, beaucoup ca craint. pareil pour la vinasse, eh oui monsieur!

=>Thierry: "j'imagine bien les hauts plateaux du Vercors si chacun venait tirer son petit feu d'artifice.." Bien heureusement, ce n'est pas le cas. Et je doute qu'un jour chaque randonneur prenne des feux d'artifices dans son sac a dos! C'est justement là la clé du problème. Je ne condamne pas ce feu d'artifice, car c'est un fait unique, assez rare, plutot "anecdotique"...
Et moi j'ai tout simplement trouvé ça superbe, comme les 15 autres personnes présentes ce soir là au refuge.

Message par thomasbernard38(at)hotmai » 27 déc. 2004, 01:23

Je crois sincèrement que chacuns d'entre nous doit rester ouvert d'esprit, curieux, doit s'intéresser a tout. Il ne faut pas condamner un tel acte, mais d'abord réflechir, voir le pour et le contre, et ainsi elever le debat et eventuellement trouver un terrain d'entente. Un débat, ce n'est pas traiter les gens de bidochons sous pretexte qu'ils agissent differement de nous. merci de rester correct, un montagnard est quelqu'un de "civilisé", ce qui me choque ici c'est plutot le manque de respect, de tolérance de votre part. Moi qui imaginais que les gens passionnés de montagne étaient tous "bien"... j'etais loin d'imaginer qu'il y avait de tels intolérants et irrespectueux bonhommes. Faites preuves d'humilité, et d'humanisme le monde vous en sera reconnaissant!

Amicalement,
Thomas.

Thierry26

Message par Thierry26 » 27 déc. 2004, 13:25

thomasbernard38(at)hotmai a écrit :Je crois sincèrement que chacuns d'entre nous doit rester ouvert d'esprit, curieux, doit s'intéresser a tout. Il ne faut pas condamner un tel acte, mais d'abord réflechir, voir le pour et le contre, et ainsi elever le debat et eventuellement trouver un terrain d'entente. Un débat, ce n'est pas traiter les gens de bidochons sous pretexte qu'ils agissent differement de nous. merci de rester correct, un montagnard est quelqu'un de "civilisé", ce qui me choque ici c'est plutot le manque de respect, de tolérance de votre part. Moi qui imaginais que les gens passionnés de montagne étaient tous "bien"... j'etais loin d'imaginer qu'il y avait de tels intolérants et irrespectueux bonhommes. Faites preuves d'humilité, et d'humanisme le monde vous en sera reconnaissant!

Amicalement,
Thomas.
Je ne pense pas avoir fait preuve de manque de respect et de tolérance, j'ai juste écrit que le geste était imbécile, je maintiens et je m'explique :

Tirer un petit feu d'artifice dans la nuit enneigée, c'est beau, c'est sympa.

Toutefois le faire au refuge des Chaumailloux, c'est se faire un petit plaisir égoiste qui peut avoir des conséquences négatives au niveau collectif : Le refuge des Chaumailloux est situé dans une réserve naturelle, avec une réglementation contraignante (pas de vtt, pas de chiens, pas de feu,... et plus globalement limitation des activités humaines) qui a pour but (à tort où à raison ce n'est pas le problème) de préserver un milieu fragile (ou sensé l'être). Et à l'heure où les arguments écologistes on de plus en plus de poids j'ai peur que ce genre de comportement ne conduise à un renforcement de la réglementation , notamment en cherchant de plus en plus à limiter la fréquentation. Et qu'un final trop de liberté tue le peu de liberté qui reste. Le problème n'est pas CE feu d'artifice en particulier, c'est un problème global de respect ; c'est pareil pour les 4x4, les quads par exemple,...un de temps en temps, c'est pas grave, et pourtant c'est interdit pour tous.

Alors oui aux feux d'artifice en montagne (avec modération quand même), mais la montagne est suffisament grande pour aller les tirer ailleurs que dans une réserve naturelle....

René

Message par René » 27 déc. 2004, 22:34

Tout à fait d'accord, et ce n'est peut etre pas la peine de le claironner sur tous les toits...des fois que ca donne des idées à ceux qui n'en ont pas (bidochons ?)
De l'air pur et la liberté

héhé

Message par thomasbernard38(at)hotmai » 29 déc. 2004, 20:21

Ah! si même les Lyonnais s'en mêlent, on n'est pas sortis de l'auberge (du refuge)
hihi
:P
Bonne rando a tous, et que la montagne reste un plaisir partagé !
amicalement, Thomas.

René

Message par René » 29 déc. 2004, 21:59

lyonnais mais d'adoption
bourguignon d'origine
et montagnard de coeur

:wink:
De l'air pur et la liberté

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 12:32

marant comme le net peux generer des imcompréhensions
thomas est un vrai montagnard et il n'as fait que prendre une photo...
il n'as pas tirer la fusée en question...et il marche trop vite pour moi mais ça ça n'a rien a voir :wink:

cela dit je me souvien être passé a chamailloux peu de temps après et avoir ramené dans mon sac poubelle des restes de fusée de feux d'artifice comme à chaques fois que je fous dans mon sac poubelle des trus qui ne sont pas à moi ça m'a fouttu les boulles...
je m'était dit non seulement il y en as qui ont de drole d'idée mais en plus il laisse leur merdes ici pas cool...

désolé de remettre de l'huile sur le feu mais pour moi les feux ça reste en bas :lol:

allez sans rancune et bonne montagne.

Répondre