Cabane PNRV des Chaumailloux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane PNRV des Chaumailloux)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
orisonic

Bois bis

Message par orisonic »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
J'y suis allé mi janvier...il restait la scie mais pas de bois...Le mieux c'est de couper du bois et d'en laisser pour les prochains !
C'est bien car la météo va être bonne !
Attention au renard, je me suis fais attaquer !

Est ce que à ton retour tu pourras m'indiquer comment sont les conditions de neige ?
Vous pensez aller ou s'il y a trop de monde ? il y a souvent bcp de fétard car c'est proche !

Bonne rando

@+++
Régis
Clem
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2006, 17:45

Message par Clem »

Si c'est trop rempli, nous irons probablement à la cabane de l'Essaure.Elle est peu fréquentée, et comme elle est petite elle chauffe vite. (encore que le poele n'est pas dans la même partie que les "lits").

Je te ferai un petit compte rendu à mon retour sur l'état de la neige :)
La seule chose qui me fait peur, c'est le froid au milieu de la nuit. J'avais dormi à Chaumailloux en décembre dernier, sous la neige, mais les T° étaient loin d'être aussi basses qu'actuellement...

Le renard t'a réellement attaqué???? Je l'ai vu à chacun de mes passages ces 2 dernières années, mais jusque là il était juste Chippeur (Chippeur le Renard, gnarf).

Bon, je vais tenter à nouveau de trouver l'emplacement exact d'une cabane que j'avais visité en plein été (En plein vent), car elle n'est pas cartographiée, et ce serait dommage de se perdre dans la neige...

A + :)
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Température

Message par Régis Cahn »

Les Chaumailloux est sans aucun doute le refuge le plus chaud du Vercors...Même avec un temps glacial à l'extérieur tu transpires...à l'intérieur !
Pas de problème donc

Le Renard est rentré dans ma tente ...Pas de dégats...sauf quelques sacs plastiques :twisted:

Ok pour le topo nivo....je suis preneur !

C'est face au Mont inaccessible que tout s'est passé ! :arrow: Bivouac hivernal :wink:

Il y a 2 semaines, l'essaure, il y avait du bois sec....
Si tu va dans ce coin, je veux bien des infos sur la neige....et sur la baraque en plein vent !
Prends des photos et mets les sur le site !

Merci
Bonne Rando

Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Clem
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2006, 17:45

Message par Clem »

Je te tiens au courant c'est promis :)

En cas de gros froid, ou pour bivouaquer, tu utilises quoi la nuit? (sac de couchage, sur-sac?)

Bye
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

News

Message par Régis Cahn »

Alors clem,

Comment ça c'est passé ?

Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Invité

Message par Invité »

bonjour
je voudrais savoir si le renard on le voit toute l'anneé ou c'est juste a certaines periodes merci :D
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Personnellement, je l'ai vu en hiver et en été , sans être sûr que ce soit le même (je ne suis pas très physionomiste avec les renards).
Butin pour lui : un gros pain en hiver, et rien en été (comme quoi l'expérience ça sert)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Aux dernières nouvelles, le renard a mordu quelqu'un (dernier commentaire sur la page du refuge)...La sérénité affichée par la victime tendrait à prouver qu'elle ne craint aucunement d'être atteinte par la rage ; et de plus, la syntaxe me laisse soupçonner, allez savoir pourquoi, qu'il doit s'agir d'un troll naturellement immunisé... :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

je me pose plus de question

Message par sly »

Même pas besoin de regarder l'IP ou la provenance, ou d'organiser une traque sur Internet, le "style" parle de lui même. hop poubelle le message
ursuspeleus

re morsure..

Message par ursuspeleus »

Artos a écrit :Aux dernières nouvelles, le renard a mordu quelqu'un (dernier commentaire sur la page du refuge)...La sérénité affichée par la victime tendrait à prouver qu'elle ne craint aucunement d'être atteinte par la rage ; et de plus, la syntaxe me laisse soupçonner, allez savoir pourquoi, qu'il doit s'agir d'un troll naturellement immunisé... :wink:
salut tous le monde , etant l auteur des photos du bestiau et suivant son evolution au cours de l'annee , j ai des doutes qu il puisse mordre quelqu un a moins qu on l'ai contraint et forcé..emprisonné dans le refuge etc..
:idea: l hiver est le meilleur moyen de l approcher , (la chasse aux mulots etant fermee ; celle du randonneur ouverte) seul de preference et avec des gestes lents de façon a ce qu il puisse vous jauger et definir votre niveau de dangerosité.
apporter lui un bon morceau de poulet epicé il adore (made in carouf ya des promos en ce moment :wink: ) et vous contribuerez a la legende du Renard de Chamailloux. 8)
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

dimanche soir, maitre renard se portait à merveille 8)
il semble ne montrer aucune agressivité, et n'est pas opposé a quelques dons de nouriture en période hivernale!
mais je pense que... pour lui... il vaut mieux garder ses distances! ce ne serait pas lui rendre service que de trop l'approcher!
et puis se faire mordre par un renard sauvage n'est pas du meilleur présage! :?
en esperant que sa popularité grandissante ne lui apporte pas d'ennuis!

*photo prise par Fred, alias "la marmotte" :wink:
La marmotte

Message par La marmotte »

Ah ben voila... j'allais mettre la photo.. merci patrice :wink:

Pas vraiment mechant en effet, il s'approche sans probleme. Surement dans l'intention de rentrer piquer un sac


A signaler que le poele a été long à prendre.
Il faut penser à vider la cendre qui s'accumule au fond... sinon c'est pas la galere pour que le feu prenne...


Marmotte
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

IDee

Message par Régis Cahn »

Bonne idée les photos...ça permet de mieux se connaître de savoir a qui on parle sur les forums !
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Juju

Message par Juju »

Image
Toujours aussi sympa ce refuge, ça fait deux fois(cet été) que j'y vais et mister goupil est toujours au rendez-vous! :D
Cédric

Message par Cédric »

Image
3 jours à travers les Hauts Plateaux. Possibilité de chausser les raquettes, neige humide, croutée par endroit. Grosses plaques de glace à certains endroits, prudence...Le renard est toujours là.
Refuge propre, le cadre est magnifique
Répondre