Cabane PNRV des Chaumailloux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane PNRV des Chaumailloux)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Superbe rénovation de ce magnifique refuge idéalement situé.
Dommage que les 3m autour du refuge soient jonchés d' excréments (humains) et de pq....
Les plus courageux sont allés poser leur "offrande" à 10m mais ont du oublier que la neige... ben ça fond !
Ne nous étonnons pas si un jour on ne trouve plus de refuges ouverts avec ce genre de comportements...
Aja

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Aja »

Passé au refuge pour la nuit du 26 au 27 octobre.
Nous y avons déjeuné seuls et laissé nos affaires avant d'aller se promener vers les carrières romaines.
À notre retour en début de soirée, la cabane était pleine, plusieurs familles avaient investis les lieux.
Nous n'y avons donc pas dormi, mais le lieu était parfait, la cabane est neuve.
Nous avons bivouaqué sur les hauteurs avoisinantes, la nuit n'a pas été trop froide, rien à signaler de particulier, mis à part les visites du fameux renard de chaumailloux (cf. Les post de 2004). Toujours aussi chapardeur, il semble que la tradition se poursuive aussi chez les renards.
Il a essayé de piquer l'un de nos sacs et en voulait beaucoup à notre poubelle, mais il ne représente aucun danger et ne nous considère pas vraiment comme un danger non plus.

PS: Ce n'est à priori pas le même individu car il semble que les renards roux vivent rarement plus de 5 ans en milieu naturel.
BTF
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:52

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par BTF »

Quelqu'un est il allé faire un tour sur les hauts-plateaux récemment? On doit théoriquement débuter notre 4e traversée en 5 ans (quand on y a gouté... ;) ce mercredi (19/02/2020) en ski de rando/pulka en passant par Chaumailloux mais les conditions de neige sont bien incertaines. Gilles de l'Auberge de Combeau m'a dit il y a 2 semaines que "ça partait bien en ski du gîte" mais depuis grosse remontée en température...alors je m'interroge... Dois-je ressortir mes chaussures de rando et envisager la traversée en raquettes? Si quelqu'un à des infos sur le niveau de neige de Combeau à Carrette, je suis preneur. Merci beaucoup

Richard
Tlox
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 19:43

Transféré de la fiche

Message par Tlox »

Photo du 07 Aout 2020

Emplacement & Environnement de la Cabane
Image
Tlox
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 19:43

Transféré de la fiche

Message par Tlox »

Photo du 07 Aout 2020

Emplacement & Environnement de la Cabane
Image
Tlox
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 19:43

Transféré de la fiche

Message par Tlox »

Photo du 07 Aout 2020
Image
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Jjondalar »

Je reviens sur la fiche de ce gîte et ce que je vois me scie à la base. En pleine période de pandémie : 15, 20 occupants ! J'avais déjà remarqué que si le nombre de randonneurs est resté stable, par contre le nombre de promeneurs a été multiplié par 20. Le nombre de mouchoirs en papier sur les chemins aussi. Et les besoins naturels à l'air libre à 5 mètres des cabanes ou à un mètre des chemins aussi. Élitisme ? Peut-être... Qui va éduquer tous ces gens avant que les cabanes ferment ?
Charlotte G_675

Transféré de la fiche

Message par Charlotte G_675 »

Nous y avons passé une nuit (celle du 3 Mai). Très agréable cette cabane!
La porte a été réparée.

Nous étions avec 4 femmes (dont 3 de Ales) et nous pensons qu'elles ont oublié un couteau (multitool) à leur départ. Qu'elles me contact si c'est le cas.

** Oui, merci, mais comment vous contacter...?? **
Charlotte G_350

Transféré de la fiche

Message par Charlotte G_350 »

Vous pouvez me contacter à charlotte.ic@yahoo.com.
Merci
alain69
Messages : 0
Enregistré le : 20 août 2021, 19:44
Localisation : Lyon

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par alain69 »

Souvenir ému de mon passage à ce refuge en novembre 2006.
Le renard est apparu à la nuit tombée. J'ai d'abord vu ses yeux dans le rayon de ma frontale. Après m'avoir tourné autour, Il m'a attaqué et a mordu plusieurs fois mes bâtons , puis lassé il est reparti. Un bon moment plus tard il est entré en éclair dans le refuge et a emporté un plein sac de victuailles. Je suis triste d'apprendre sa mort mais je comprends que certains aient pu être effrayés et inquiets.
Gisèle

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Gisèle »

Bonjour,

J’ai du faire tomber mes lunettes de vue lors de min passage mardi 07/09 à proximité du refuge.
Est-ce qu’on vous les aurait rapportées par hasard ?
Par avance merci pour votre réponse.
Je suis joignable au 0679820050
Lauraa

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Lauraa »

La cabane est ouverte. Très jolie.
Le Pas de l'aiguille est à nouveau ouvert, les travaux de réamenagement sont terminés.
Merci pour le chocolat aux baies roses. Il est vraiment très bon.
emmanuelp
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2020, 16:26

Transféré de la fiche

Message par emmanuelp »

Photo prise mi-mars sur la crête vers le Pas de L'Ours juste au dessus de la petite plaine où réside la cabane des Chaumailloux.
La cabane est en bas à gauche cachée par les arbres.
Image
Lisa

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Lisa »

Nuit passé à la cabane avec 6 autres copains la nuit du 2 janvier 2024, il y avait deux autres groupes de deux.
Le poêle marche très bien.
Nous avons bien remplis la réserve de bois.
La cabane est propre et toujours en très bon état.
Attention à la neige qui tombe du toit ❄️
Eleonore

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Eleonore »

Hello
Nous avons prévu d’y aller passer une nuit d’ici quelques jours. Vous y avez accédé par le Pas de l’Aiguille ?
Merci 🙏🏼
Répondre