Cabane PNRV des Chaumailloux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane PNRV des Chaumailloux)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
boubou

Message par boubou »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Thierry26

Message par Thierry26 »

thomasbernard38(at)hotmai a écrit :Je crois sincèrement que chacuns d'entre nous doit rester ouvert d'esprit, curieux, doit s'intéresser a tout. Il ne faut pas condamner un tel acte, mais d'abord réflechir, voir le pour et le contre, et ainsi elever le debat et eventuellement trouver un terrain d'entente. Un débat, ce n'est pas traiter les gens de bidochons sous pretexte qu'ils agissent differement de nous. merci de rester correct, un montagnard est quelqu'un de "civilisé", ce qui me choque ici c'est plutot le manque de respect, de tolérance de votre part. Moi qui imaginais que les gens passionnés de montagne étaient tous "bien"... j'etais loin d'imaginer qu'il y avait de tels intolérants et irrespectueux bonhommes. Faites preuves d'humilité, et d'humanisme le monde vous en sera reconnaissant!

Amicalement,
Thomas.
Je ne pense pas avoir fait preuve de manque de respect et de tolérance, j'ai juste écrit que le geste était imbécile, je maintiens et je m'explique :

Tirer un petit feu d'artifice dans la nuit enneigée, c'est beau, c'est sympa.

Toutefois le faire au refuge des Chaumailloux, c'est se faire un petit plaisir égoiste qui peut avoir des conséquences négatives au niveau collectif : Le refuge des Chaumailloux est situé dans une réserve naturelle, avec une réglementation contraignante (pas de vtt, pas de chiens, pas de feu,... et plus globalement limitation des activités humaines) qui a pour but (à tort où à raison ce n'est pas le problème) de préserver un milieu fragile (ou sensé l'être). Et à l'heure où les arguments écologistes on de plus en plus de poids j'ai peur que ce genre de comportement ne conduise à un renforcement de la réglementation , notamment en cherchant de plus en plus à limiter la fréquentation. Et qu'un final trop de liberté tue le peu de liberté qui reste. Le problème n'est pas CE feu d'artifice en particulier, c'est un problème global de respect ; c'est pareil pour les 4x4, les quads par exemple,...un de temps en temps, c'est pas grave, et pourtant c'est interdit pour tous.

Alors oui aux feux d'artifice en montagne (avec modération quand même), mais la montagne est suffisament grande pour aller les tirer ailleurs que dans une réserve naturelle....
ursuspeleus

Message par ursuspeleus »

Une autre photo du Goupil , gardien du refuge de Chamailloux ;)
il a fait comme chez lui (voir en dessous), mais n'est surement pas
agressif .. juste opportuniste .Image
ursuspeleus

Message par ursuspeleus »

Coucou , me revoilou !!
il ne faut pas me nourrir : y'a pas de probleme ,j'me sers..
*** le Goupil du Chamailloux ***Image
ursuspeleus

Message par ursuspeleus »

Que je suis beau ! et je passe sur internet..Image
fab

Message par fab »

Arrivé les premiers, on s'est retrouvé à 17, le renard à fait des siennes : il est entré dans le refuge et est reparti avec notre 4 1/4, merci aux personnes qui nous ont offert le petit déjeuner le lendemain.
Le refuge est propre, la source coule mais avec un faible débit.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Le goupil de Chamailloux....

Message par Claude Mauguier »

A lire les descriptions des facéties gourmandes de M. Renard, on finit quand même par se poser une question élémentaire : y-a donc pas de porte à ce refuge...? Ou s'agit-il d'un renard savant muni d'un trousseau de clefs ou sachant manoeuvrer les poignées ? A moins qu'il n'agisse en opérations-éclair de type commando, lorsque qqn sort pour pisser...?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

dans le commando , des faibles ont laissés passé l'ennemi ...
un moment d'innattention et paf! sanction immediate.
c'est ca le stage de survie dans le vercors ...

A mon avis, il doit y avoir des trous de souris ... de la taille d'un 4 quarts dans le plancher
Christine

le renard et le quatre quart !

Message par Christine »

on était quelques quadra et quinqua parmi vous tous un "peu" plus jeunes, plus avertis !!! on a vu le renard s'emparer du sac au "quatre quart" .... et c'est avec plaisir qu'on vous a un peu dépanné pour le petit déjeuner.
De bons souvenirs de cette nuit dans ce coin un peu magique.
Orisonic

Message par Orisonic »

Image
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Etat du refuge

Message par Régis Cahn »

Toujours pas de scie au refuge...enfin si il reste le manche !
Je trouve que le refuge est en mauvais état...de nombreuses gravures (nom, date de passages) sont nouvelles (2005) C'est dommage !
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Clem

Y a-t-il du bois? Et une scie?

Message par Clem »

Bonjour,

nous partons randonner 3 jours, raquettes aux pieds, et pensons avoir comme "base" Chaumailloux... Quelqu'un parmi vous sait-il s'il y a du bois dans le refuge?
Et la scie que nous avions laissé en "cadeau" au mois d'octobre y est-elle toujours?

Voilà, si par hasard quelqu'un a des renseignements frais, je suis preneuse!

Merci d'avance :)
Clem

Et le bois?

Message par Clem »

Arf, je viens de lire que la scie est morte!

Pas grave, on est sympa, on en remonte une ce we...

Mais, y'at-til du bois à scier?????

Merci
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Bois

Message par Régis Cahn »

Salut Clem,

Il ne reste pas de bois dans le refuge...il y a cependant non loin des forêts...Tu dois pouvoir sans doute trouver du bois mort !
Pour quand est prévu cette randonnée en étoile ?

Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Clem

Demain :D

Message par Clem »

Salut Régis :D.

Merci beaucoup pour ton renseignement. L'année dernière le refuge était très bien achalandé en bois. Je crois que les gardes du parc en déposaient (je crois que j'avais lu cela quelquepart). Mais depuis cette année...

Cette randonnée est prévue pour demain et va durer jusqu'à dimanche soir. Nous allons monter par le pas de l'aiguille (le plus court) et nous devrions être sur place vers 15h maxi.
J'espère vraiment que nous n'allons pas être "envahis" par des fêtards... Mais bon , au pire, on poussera jusqu'à une autre cabane à 1h de marche (2h au moins sur la neige), qui est toujours vide :D

Tu y es allé quand pour la dernière fois?
Répondre