Bergerie du Jardin du Roi (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Bergerie du Jardin du Roi)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Bergerie du Jardin du Roi

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bergerie du Jardin du Roi
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Les coordonnées étaient manifestement fausses.
Correction faite.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P Merci Nicolas, j'ai perdu la formule :roll:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
LouPing

Bergerie du Jardin du Roi et son PATOUbulaire

Message par LouPing »

Bonjour, jeudi 25 août 2016 je suis tombée par hasard sur les hauteurs du jardin du Roi (par le nord) accueillie par le doux son de cloches ovinesques... :mouton: ponctué par un aboiement de PATOU assez significatif... :ours:
Ne voyant rien je suis descendue...
Surprise à la dernière seconde tout en bas : une bergerie tapie à main droite derrière le chaos des pierres... Je passe entre 2 enclos et montouille vers la Tête du Peysse, etc. etc.

Retour par la bergerie, des moutons dans un petit enclos de pierre :mouton: :mouton: :mouton:, je passe une nouvelle fois dans le couloir entre 2 enclos et entame la remontée sur le flanc ouest de la bergerie quand là, surprise, le PATOU indétectable tapi dans l'ombre d'une barrière jaillit en manifestant fort musicalement tous crocs dehors sa joie (non partagée) de faire de mes fesses son steak du jour.
Hurlements : "Arrête ! arrête !" + croisement de mes bâtons rouges entre lui et moi... (vade retro satanas ! :satan: ).

OUF : bien nourri sans doute, il préfère finalement ses quartiers ombragés à un quartier de fesse :-)
Je ne dissimule pas mon soulagement lorsque 2 minutes plus tard je salue d'un geste de la patoune le berger sorti (un peu tard) aux nouvelles... Amie-ami, hein ?.. :fille: :saint:
Il n'a pas répondu.
Patoubulaire aussi, le pâtre ? :ordinary:

:!: Bref, en période estivale, mieux vaut faire un léger détour en contournant les clôtures par les hauteurs boisées ? :arrow: :arrow: :arrow:
Salutation et bonne balade. :D
Répondre