Refuge de la Jasse du Play (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Jasse du Play)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
girolame

Message par girolame »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Jasse du Play
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Image
Passage le 2 février 2009
Invité

Message par Invité »

Passé la nuit du 28 septembre, cabane toute propre ou presque. Ma seule compagnie : un rongeur fort affairé dans la nuit.
Invité

Message par Invité »

Image
Des nouvelles du refuge!!! un bon 1.50 de neige à paques pour atteindre le refuge de la jasse du play, le bois comme le papier sont humides, le refuge n'en est pas moins douillet après 5h de raquettes, pour remettre ça le lendemain...des matelas?
agnOuEst

Message par agnOuEst »

La rénovation de la cabane a été financée par la Réserve qui a confié les travaux après consultation de la commune de Gresse en Vercors ( propriétaire )à une entreprise du Trièves. Matériaux apportés sur place par des chevaux depuis la bergerie de Lachau . Chevaux menés par un agriculteur/éleveur du Trièves également. Electricité fournie par un groupe électrogène solaire. matériaux évacués &galement avec les chevaux. l'eau a été un souci en ce mois de septembre; les aller-retour jusqu'ç la fontaine de Lachau ont été très fréquent avec les chevaux toujours .
Une belle réalisation et une magnifique équipe , avec un sacré cuistot!!!!!

fabbzh

Message par fabbzh »

Nous sommes 8 personnes à y dormir en ce 23 juin 2010. bon refuge. spatieux
boklm

Message par boklm »

Image
Le refuge en 2009.
loloautourdumonde

Message par loloautourdumonde »

Image
Bonjour, ayant fait la traversée intégrale du vercors en janvier,
Voici les "bonnes", coordonnées GPS du refuge, prise devant la porte.
N 44.91058°
E 005.50216°

Format de position: H D.D°
Système Géodésique WGS 84

Merci de ne pas faire "ses besoins" sur les bords du refuge, il y a suffisamment de place à côté (genre à 100 m dans les bois)... Le poële marche bien.

Amitiés, Laurent SENECHAL, Accompagnateur en Montagne BE 07 60 27 03 80

-- Modération --
Coordonnées mises à jour, merci.
sly
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

vercors-guide a écrit :je prévois d'y dormir à 10 personnes, mardi 19 avril.
Pouvez-vous m'avertir si vous avez un projet similaire.
Merci
...Bonjour (c'est toujours mieux, en plus, pour commencer un message...hum...)

Une fois n'est pas coutume, le site refuge-info n'est pas une centrale de réservations ! ! !
Vous voulez dormir à 10 persones au refuge le 19 avril, soit. Mais si un goupe de 20 personnes à déjà eu la même idée que vous, et bien vous partagerez la place disponible...(ou le pas de place du tout !).
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

vercors-guide a écrit :J'ai bien compris la prochaine fois j'y vais je vois.
Bonsoir !

Oui c'est plus dans un esprit montagne comme ça :wink: (et puis de part votre profession, vous devez déjà être bien au fait des "règles, principes et traditions" montagnardes).
Pour me faire pardonner, je rajoute quelques infos sur la page dédiée à ce refuge.
Marc
J'espère que votre sortie s'est bien passée et que vous avez apprécié le refuge !
Merci à vous !
Lève-toi et marche !
choucasimpulsif

Message par choucasimpulsif »

Image
26 octobre 2011 .
Je passe la nuit dans cette cabane . Nous sommes 4 .
C'est juste bien pour la table . Convivial repas .
Elle n'est pas taguée en tous sens! Etonnant !
Le poêle tire bien et fait monter la température à 16°c .
Mais dehors il fait doux .
(photo du 27 au matin)
choucasimpulsif

Message par choucasimpulsif »

Image
26 octobre 2011 .
En arrivant du pas de Berrièves .
Invité

Message par Invité »

De passage le 5 février :il y a pas mal de bûches à couper, il y a une scie.
francis_942

Refuge de la Jasse du Play - bis

Message par francis_942 »

plus d'une dizaine de fois que je dors dans la cabane..toujours aussi propre,impeccable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur MERCI et toujours pas facile de trouver la source...un flèchage discret serait bien utile par les fortes chaleurs MERCI
francis 25.07.2020
Henri_S
Messages : 0
Enregistré le : 18 janv. 2021, 22:39

Re: Refuge de la Jasse du Play

Message par Henri_S »

Bonjour,

j'ai vu une nouvelle alarmante BenBenBen du 12 janvier disant que le poële ne fonctionnait pas en ce moment?... Avez-vous des news, s'agit-il d'un pb de bois ou de fctionnement du poële?... et que me conseillez vous d'apporter pour tenter de le faire marcher!

Merci de vos avis!

Henri
Tlox
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 19:43

Transféré de la fiche

Message par Tlox »

Répondre