Refuge de Tiolache du Milieu (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Tiolache du Milieu)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Transféré de la fiche

Message par Jérôme »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Tiolache du Milieu
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
De passage ce jour, la couche de neige est encore conséquente pour la saison entre 30 et 50 cm sur les hauts plateaux (avec 5-10 cm de fraiche des derniers jours)
toutefois les talus exposés et les passages sous les arbres sont eux complétement secs mais bon pour un 13 avril
Inventaire du jour : un livre d'or, une scie, un balai et une pelle
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
elkar
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2009, 15:32

Message par elkar »

En effet à 14 c'est pas super. J'étais présent ce jour la.
Nous étions 5, et a 22h nous avons vu débarquer 9 péquins, il a bien fallu se serrer. J'ai à peine dormi une heure. C'était ma première nuit en refuge, mais cela ne m'a pas empeché de trouver cette cabane magique.

De retour à Tiolache du milieu les 10 et 11 janvier 2009, nous avons touvé une cabane en bon état (juste un coup de balai).
Pas de traces récentes (une semaine minimum je pense), le calme ! :)
nous avons laissé une scie avec lame 12 pouces pour remplacer la scie cassée (qui doit pouvoir etre réparée avec un peu de visserie et une nouvelle lame, mais je n'ai pas pris ses dimensions)
Avatar du membre
rosilamb
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2008, 12:10
Localisation : Nord Vercors

Message par rosilamb »

Nuit à Tiolache le we du 24 et 25 janvier depuis Saint Agnan... 30cm de fraîche légère tombée dans la nuit. Un régal pour le retour. Merci pour la scie que tu as laissé Elkar!!! (pas le top, mais le pied :lol:). 1 beau geste de solidarité! Merci encore. Dédicasse aux alsaciens/lyonnais avec qui nous avons partagé la soirée. Avons laissé branchouilles et bûches en repartant !!!
Questions: avez-vous des témoignages des fameux assassins de bouquetins notés sur le livre d'or de la cabane? Merci d'avance.
Kaiser / Fablapanne

Message par Kaiser / Fablapanne »

On a passé la nuit du 22 au 23 février, refuge complet... Donc construction d'un igloo ou nous avons dormi à 3, possible 4. Pour les futurs utilisateurs: refaire les trous d'aération, niveler le terrain (mauvaise idée de faire un sol en pente, on glisse et on se retrouve la tete dans la neige).
girolame

Message par girolame »

Image
Photo de nuit, le 1 février 2009
Avatar du membre
Le Fennec
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2009, 00:53
Localisation : 73200

News de fin décembre

Message par Le Fennec »

Avons passé la nuit du 29 au 30 décembre 2009 sur place.

Scie et hachette sur place.
Bûches et petits bois entreposés pour ceux qui y passeront par -15° cet hiver.
4 couchages maxi en tête-bêche
Attention rongeurs sur place été comme hiver

Par temps venteux et froid, il y a beaucoup de trous entre les pierres des murs qui provquent des courants d'air

Sinon un refuge très cosi ;-) et bien caché des regards
La montagne est un jardin qui révèle la beauté de l'être.
Patrick Bérhault
willy_

Transféré de la fiche

Message par willy_ »

Le 22 aout 2010, nuit passée au tiolache. Toujours la scie et la hachette. Le petit lérot est, lui aussi, toujours là. Le journal de refuge est réapparu.
Charles et Flo_

Transféré de la fiche

Message par Charles et Flo_ »

Passage par la cabane la nuit du 25 au 26 septembre 2010.en tres bon etat. sur place un balais, une pelle, une scie dont le manche est fatigué et une nouvelle que nous avons laissée, une hache et un poele tres fonctionnel.
Cabane tres accueillante et chaleureuse surtout quand on se reveille sous la neige...
Léon (le lérot) est toujours là et multiplie toujours ses petites visites nocturnes!
De bons souvenirs et bien envie d'y retourner!
Image
Invité

Message par Invité »

Image
Par une nuit d'hiver étincelante, sous un ciel magnifique ...
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

En effet,refuge difficile à trouver, surtout en novembre quand il fait nuit super tôt!
Image
Aurelien_

Transféré de la fiche

Message par Aurelien_ »

Bonjour, première nuit au refuge le 26/09/2013 : seul, propre, en bon etat, poele bien appréciable, tjs léon qui a été plutôt calme, largement dépassé en tapage nocturne par les brâmes incessants...
super refuge.
Thierry RODRIGUEZ
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2017, 00:16

Randonnée du 22/02/2017

Message par Thierry RODRIGUEZ »

Superbe randonnée du 22/02/2017 avec Franck DERRIEN à Tiolache. Les hauts plateaux sont tout simplement magnifique.
Prochaine destination le Jasse du Play
oliviergrenoble

Re: Refuge de Tiolache du Milieu

Message par oliviergrenoble »

Salut tout le monde.
Sur que Tiolache c'est magique, surtout comme l'autre fin d'hiver où on endentait les coqs chanté de partout !
J'envisage cet été d'y venir par en haut depuis le pas de Serre Brion : quelqu'un-e connait-il/elle l'itinéraire marqué en rouge sur ce site entre le pas et Tiolache dessus ? Ca passe facilement dans ce sens ? ( l'autre versant je connait ainsi que vers le pas Morta).
Merci de m'éclairer
Cordialement
roro_910

Transféré de la fiche

Message par roro_910 »

Bonjour

Si un jour des travaux sont prévu dans cette cabane, élargir les bannettes pour pouvoir plus facilement y dormir a plusieurs (2 voir 3 serrez ) serait vraiment bien.

avec un ptt rebord serait encore mieux pour ne pas basculer en bas ;-)



Baptiste_

Transféré de la fiche

Message par Baptiste_ »

Bonjour,
Je suis en train de prévoir une rando sur deux jours en Vercors et je voulais savoir si le refuge est ouvert? Comme j'ai vu dans les commentaires qu'il était fermé en septembre.
Je vous remercie d'avance 😉
Répondre