Cabane du Plainet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane du Plainet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane du Plainet

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane du Plainet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
pascal Sombardier_

Transféré de la fiche

Message par pascal Sombardier_ »

Il eût été sympathique et élégant de signaler que le topo de cet accès à la cabane du Plainet a été publié dans mon ouvrage paru en octobre 2016 : "Alpes, randonnées insolites et spectaculaires". Je n'ai rien contre les reprises, mais lorsqu'un topo est, comme celui-là (et surtout celui-là), le résultat de recherches, de discussions avec les locaux et d'un certain nombre de repérages parfois un peu galère, j'apprécie que mon travail soit cité. Ce qui est plus gênant, c'est d'écrire que l'accès est "commode" pour un itinéraire qui est loin de l'être, qu'il faut remonter un pierrier alors qu'il y a une trace tout le long et qu'on peut donc l'éviter, et surtout de résumer la deuxième partie à "remonter droit les pentes herbeuses", alors que la sente louvoie astucieusement pour les contourner. Dans ce dernier cas, les pentes en question étant bien raides, une telle approximation peut être génératrice d'accident. Il faut chercher avant de s'aventurer n'importe où et n'importe comment, et, je le répète, ce n'est pas si commode. Ceci étant dit pour le confort et la sécurité de nos lecteurs respectifs. Cordialement.
Répondre