"Refuge d'art" de La Forest (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de "Refuge d'art" de La Forest)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

"Refuge d'art" de La Forest

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de "Refuge d'art" de La Forest
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Belle trouvaille Nicolas... tu n'as pas dû avoir froid par là !
Une autre cabane restaurée selon le même principe :
http://chemineur.fr/viewtopic.php?t=7196
Mais, étant passé par le Musée Gassendi, tu dois connaître.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Pour ce qui est du froid : j'étais dans le coin pour le w.e. du 14 juillet.
Souvenez-vous, il faisait franchement frais : les sommets étaient bien blanchis au dessus de 2500m parfois plus bas.

Je suis passé aussi au refuge du Vieil Esclangon que tu signales, mais n'ayant pas les clefs je n'ai pas pu y entrer. Il faudra que je crée la fiche quand même.

Finalement, je ne connaissais "Les Monges" que de nom, j'ai découvert que ce sommet offre un panorama exceptionnel sur les Alpes et Préalpes du Sud.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Nicolas Masson a écrit : Finalement, je ne connaissais "Les Monges" que de nom, j'ai découvert que ce sommet offre un panorama exceptionnel sur les Alpes et Préalpes du Sud.
Ce fut (il y a longtemps...) l'une de mes plus belles découvertes, à une période (avril-mai) durant laquelle les estives sont encore désertes et la neige encore suffisamment présente pour donner l'impression d'une montagne bien plus élevée. Avec son versant NE en cirque et ses abrupts, la fraîcheur du relief glaciaire résiduel y est saisissante. La moraine frontale (et sa grosse colonie de marmottes) au pied de laquelle se trouve une source, pratiquement au droit de la cabane de Clapouse (qui a été retapée depuis) laisse penser qu'on va trouver de la glace plus haut, d'autant que tout ce versant y déverse ses coulées.
Bon, on a bien trouvé un glacier fossile au Grand Bérard, mais c'est bien plus haut ....et quelle tranquillité !
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re:

Message par Jjondalar »

[quote="Claude Mauguier" post_id=26371 time=1469521492 user_id=1141]
[quote="Nicolas Masson"]...Bon, on a bien trouvé un glacier fossile au Grand Bérard, mais c'est bien plus haut ....et quelle tranquillité !
[/quote]

Je ne vois pas le rapport entre le refuge de La Forest et le Grand Bérard. Onirique ? :-)
Répondre