Refuge d'Orgeval (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Orgeval)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge d'Orgeval

Message par refuges.info » 24 déc. 2004, 16:26

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Orgeval
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

alain

Re: discussions sur refuge d'orgeval

Message par alain » 12 juil. 2006, 22:03

Nous étions une vingtaine d'amis à passer le week-end du 09 et 10/07/2006.
Une trés grande générosité s'est dégagée immédiatement des deux gardiens.
Ils ont su apporter un grand intérêts à leurs clients en installant une lunette afin de nous faire découvrir ces troupeaux de mouflons ou bien cette laie qui nourrissait ses petits.
En plus nous avons pu parier sur la finale de la coupe du monde de foot car 95% du groupe était d'origine italienne.

merci à Jérome et à Antoine pour votre courage, votre efficacité et votre bonne humeur.

Claude Mauguier

DÉPLACÉ DU SITE

Message par Claude Mauguier » 02 nov. 2006, 11:15

Commentaire ayant sa place dans le forum et non sur le site :

Bonjour tout le monde!
Super sympa ce petit forum!!! Je peux enfin dire à tous les amoureux de la nature qu'ils ont trouvé la montagne du bonheur!
Eh oui Orgeval c'est le calme, le silence, la douceur de vivre...mais aussi l'aventure ( y'en a qui s'amusent à "ouvrir des voies" ), des soirées sympas autour d'un feu de bois, des supers randos... Et c'est pas tout...2 charmants jeunes hommes tenaient le refuge au début de l'été!!!Ils vous font partager leurs passions, vous montrent les chamois, marmottes, mouflons et même sangliers pour les plus curieux!!!(Clin d'oeil à Jérôme et Antoine).Et ils font bien la cuisine!C'est pas des conneries,parole de biche! J'y suis remontée courant septembre et 2 autres personnes également très sympathiques m'ont accueillie bras ouverts. Merci Jacques et Renée...
Ce chalet est un grand trésor que vous apprécierez à chaque passage...
A très bientôt[/i]

Dominique

Message par Dominique » 30 oct. 2007, 09:10

Le refuge est touours ouvert de mi-juin à mi-septembre et nous proposons les formules suivantes: nuité à 11 euros et demi-pension ( repas du soir, couchage, petit-déj pour 31 euros).
Fiche modifiée. Merci.

Alain et Joelle

Message par Alain et Joelle » 26 juin 2008, 18:36

Image
22 23 juin 2008 tour de l'Arcalod, tres belle balade, tres fleurie
tres bon accueil au refuge

Manon

Message par Manon » 16 août 2010, 21:58

Dans un milieu naturel se trouve un refuge extraordinaire des animaux sauvages(marmottes,mouflons,chamois...)avec un accueil très chaleureux.Le refuge vous propose la nuitée ou la demi-pension (diner simple mais excellent,nuitée et petit dej.)! Vous pouvez aussi être de passage et vous arrêtez prendre un chocolat chaud (ou autre)!

UN CADRE EXCEPTIONNEL VOUS ATTEND !!!

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2013, 00:22

Nous avons passé un excellent moment le temps d'une nuitée dans ce refuge et l'accueil était très bon.

Un couple accueillant malgré l'épouse un peu timide...

Un très bon souvenir du dîner et du petit déjeuner!

A refaire

Richard_

Message par Richard_ » 19 janv. 2014, 17:20

J'ai connu cet espace à l'époque de notre enfance, époque où se pratiquait la transhumance du Chatelard aux chalets, époque où nous bénéficions d'une dérogation de l'école pour monter les bêtes à l'alpage,celà en compagnie de Charles,Jean Louis,ses parents et les "commis" Italiens.La vie y était spartiate mais avait cette couleur, cette odeur d'aventure pour l'enfant que j'étais et qui découvrait la spendeur de la montagne dans son immensité et son authenticité.Seule la jeep permettait d'y accéder par la ¨montée vertigineuse du gros Fayard, seul accés pour les approvisionnements des bergers et la descente,dans la vallée, des tomes affinées dans un petit chalet.Te souviens tu Charles? C'était l'époque des premières cigarettes, des balades dans les prairies fleuries,de la cueillette des edelweiss... A l'occasion de cette nouvelle année et en souvenir de tout celà et de bien d'autres choses je t'adresse mes meilleurs voeux.Puissent,la montagne et les chalets d'Orgeval battre encore longtemps dans notre coeur.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme » 01 févr. 2018, 21:58

Bonjour , Charle c est Franck ,je ne sais si tu te souviens de nous, nous venions mon fere ma mere mes grand parents et moi au alentour du mois de juillet,je venais a cette époque travailler avec toi, Joupette et tes parents,je montais a Orgeval quelques jours traire les vaches faire les fromages etc...que de souvenirs ....

Bauges_

Transféré de la fiche

Message par Bauges_ » 21 juin 2018, 19:03

Mi-juin, nous sommes plusieurs à essayer de joindre le refuge pour faire une réservation, personne ne répond. On laisse des messages et personne ne rappelle. Plusieurs jours plus tard, nous arrivons enfin à les avoir et bien évidemment, c'est complet... Pas vraiment sérieux !

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme » 10 août 2019, 20:11

Bonjour,
Nous sommes les propriétaires du refuge d'orgeval dans les Bauges et nous constatons qu'il y a beaucoup d'informations obsolètes .
Comment pouvons nous faire pour les corriger ?
En vous remerciant de votre réponse
Cordialement

*** Il vous suffit de nous communiquer les bonnes infos ! Le nécessaire sera fait. Merci ***

Répondre