Refuge du col de L’Estrade (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du col de L’Estrade)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du col de L’Estrade

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du col de L’Estrade
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
BERTHAULT

Re: Refuge du col de L’Estrade

Message par BERTHAULT »

la construction de ce refuge du col de l'estrade date de l'automne 1986-les travaux ont été réalisés en septembre et octobre-c'est un ouvrier qui a organisé le chantier-Il devait commander deux équipes de T.U.C du Saint-gironnais-Des artisans de rouech et augirein se sont chargés de la partie zinguerie de la cheminée et d'expliquer les techniques de pose des ardoises-la partie maçonnerie a été menée très activement par cet ouvrier forestier-il fut aussi très compétent pour la mise en place de la couverture-Certains éleveurs de la vallée de la Bellongue ont aidé au transport des pierres.L'idée,les plans et la conception de cet ouvrage sont de l'auteur de ce message-Pour l'histoire du site du col de l'estrade,je signale qu'il existait,à l'emplacement de la cabane actuelle un abri domanial en pierre couvert en ardoises-La porte d'entrée était orientée Sud-Est et la fenetre au Sud-Ouest-cet abri mesurait extèrieurement 4m40 par 3m70 et intérieurement 3m10 par 2m50-Il fut recrepi en 1910 par 2 maçons-charpentiers d'Autrech et des Illous-Le garde forestier DUBA leur donna pour ce travail 1 pied de sapin-Je recherche une ancienne photo de cette cabane afin de completer ma documentation sur ce joli bati réalisé certainement au 19ème siècle-Je lance donc un appel au détendeur de ce cliché,afin qu'il puisse m'envoyer un scan ou une belle copie photo de l'ancien refuge du col de l'estrade-Je le remercie à l'avance--Mr.BERTHAULT Christian-chemin de Lassech-09800-ORGIBET-Téléphone:09.67.82.15.28--Email: christian.berthault@yahoo.fr---
Répondre