Les Gattes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Les Gattes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Les Gattes

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Les Gattes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Woudheer
Messages : 0
Enregistré le : 12 janv. 2019, 23:47
Localisation : Damme, Belgique
Contact :

Re: Les Gattes

Message par Woudheer »

La cabane n'est pas une "cabane non-gardée" mais un refuge gardée ou un gîte d'étape. Une cabane non-gardée est toujours ouvert.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Les Gattes

Message par Claude Mauguier »

Woudheer a écrit : 18 janv. 2019, 20:46 La cabane n'est pas une "cabane non-gardée" mais un refuge gardé ou un gîte d'étape. Une cabane non-gardée est toujours ouvertE.
Tu peux nous faire un dessin...?
Plus sérieusement, si elle n'est pas gardée, elle n'est pas forcément ouverte :
- il peut être nécessaire d'aller chercher une clef,
- elle peut être fermée en hiver et pas en été, ou en été et pas en hiver (cas du berger en estive),
- elle peut être fermée ou ouverte, au pif, selon la volonté du propriétaire/gérant (ONF, chasseurs, etc.) et ce n'importe quand, selon des nécessités qui nous échappent parfois,
- elle peut avoir été fermée hier soir ou le mois dernier et il faut attendre que quelqu'un passe et vienne le dire ici,
- etc. etc.
- enfin, si refuges.info a créé cette catégorie, c'est qu'on y a réfléchi longuement et à plusieurs afin de cerner une réalité parfois fugitive, et comme le langage est toujours approximatif comparé à la réalité, un mot ne peut pas contenir tout et l'apparence du tout n'est pas automatiquement la somme de ses parties.
C.Q.F.D.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: Les Gattes

Message par NicoM »

j’aurais tendance à dire que woudheer a raison c’est plutôt un gîte
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Les Gattes

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit : 19 janv. 2019, 16:14 j’aurais tendance à dire que woudheer a raison c’est plutôt un gîte
- Vu les termes de la fiche, tu as raison, bien que ce soit un truc tordu...je modifie.
- Vu les remarques de Woudheer, je n'ai pas tort dans mes réponses... :wink:
Répondre