Refuge Altmatt (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Altmatt)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge Altmatt

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Altmatt
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nicolas

Re: Refuge Altmatt

Message par Nicolas »

Bonjour, il y a 16 couchages à l’etage, une cuisinière à bois pour se chauffer et faire la cuisine ainsi que de la vaisselle et tables et bancs au rdc. Ce chalet centenaire est dans une réserve biologique protégée. L’UTS 1912 et l’ONF ont soumis depuis longtemps son occupation à des règles de fonctionnement, de discrétion et de respect de l’envIronnement strictes.
Swabian_Geo

Re: Refuge Altmatt

Message par Swabian_Geo »

Bonjour, le refuge est-il ouvert en ce moment? En juillet 2019, le refuge a été fermé pour renovation? Merci.
Refuge Altmatt

Re: Refuge Altmatt

Message par Refuge Altmatt »

Il faut appeler le numéro qui est sur la porte pour en savoir plus.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: Refuge Altmatt

Message par NicoM »

Refuge Altmatt a écrit : 11 août 2020, 14:37 Il faut appeler le numéro qui est sur la porte pour en savoir plus.
merci mais si vous êtes membre de l’association vu votre pseudo vous auriez pu nous en dire un peu plus
Maintenant si votre association est fermée à toute collaboration autant le savoir

NicoM
Refuge Altmatt

Re: Refuge Altmatt

Message par Refuge Altmatt »

Nous ne sommes pas fermés à toute collaboration, c’est pourquoi il y a un numéro sur la porte à appeler pour en savoir plus. Le gardien
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: Transféré de la fiche

Message par NicoM »

frédéric a écrit : 16 nov. 2020, 22:38 Salutation la meute,
je Viens tout juste de m'inscrire car j'ai plusieurs questions.
1) Si je ne fais pas partie (ou pas encore) au club vosgiens, puis-je tout de même accéder a certain refuge, en l'occurrence celui d'Altmatt?
2) Si je suis inscrit je peux aller dans n'importe quel refuge du club?
3) Etant sapeurs pompiers professionnel sur Strasbourg, et au vue des problématiques et stress engendré les derniers mois, voir carrément cette année, je voudrais que l'espace d'un WE ma femme et mes filles se vide la tète, se change un peut les idées, et reface le plein d'énergie positive car d'habitude nous (ma femme et mes 2 filles) fêtons noël en famille avec un/une inconnu(e).
Cette année nous ne pourrons pas le faire.
4) pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir y aller et être sur que nous serions seul tout les 4.
voila, c'était un peut long mais il me fallait poser le cadre pour être du mieux possible compris.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée, faites attention a vous et prenez soin des votre.
Cordialement Frédéric BESSON
Hello,
Bienvenu sur le site. Comme écrit sur la fiche, le refuge appartient a L Union Touristique de Strasbourg 1912
pour tout renseignement appeler au 0 684 812 092.
Il n’appartient pas au Club Vosgien
frédéric
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:05

Transféré de la fiche

Message par frédéric »

Salutation la meute,
je Viens tout juste de m'inscrire car j'ai plusieurs questions.
1) Si je ne fais pas partie (ou pas encore) au club vosgiens, puis-je tout de même accéder a certain refuge, en l'occurrence celui d'Altmatt?
2) Si je suis inscrit je peux aller dans n'importe quel refuge du club?
3) Etant sapeurs pompiers professionnel sur Strasbourg, et au vue des problématiques et stress engendré les derniers mois, voir carrément cette année, je voudrais que l'espace d'un WE ma femme et mes filles se vide la tète, se change un peut les idées, et reface le plein d'énergie positive car d'habitude nous (ma femme et mes 2 filles) fêtons noël en famille avec un/une inconnu(e).
Cette année nous ne pourrons pas le faire.
4) pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir y aller et être sur que nous serions seul tout les 4.
voila, c'était un peut long mais il me fallait poser le cadre pour être du mieux possible compris.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée, faites attention a vous et prenez soin des votre.
Cordialement Frédéric BESSON
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Transféré de la fiche

Message par Claude Mauguier »

frédéric a écrit : 16 nov. 2020, 22:38 Salutation la meute,
je Viens tout juste de m'inscrire car j'ai plusieurs questions.
1) Si je ne fais pas partie (ou pas encore) au club vosgiens, puis-je tout de même accéder a certain refuge, en l'occurrence celui d'Altmatt?
2) Si je suis inscrit je peux aller dans n'importe quel refuge du club?
3) Etant sapeurs pompiers professionnel sur Strasbourg, et au vue des problématiques et stress engendré les derniers mois, voir carrément cette année, je voudrais que l'espace d'un WE ma femme et mes filles se vide la tète, se change un peut les idées, et reface le plein d'énergie positive car d'habitude nous (ma femme et mes 2 filles) fêtons noël en famille avec un/une inconnu(e).
Cette année nous ne pourrons pas le faire.
4) pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir y aller et être sur que nous serions seul tout les 4.
voila, c'était un peut long mais il me fallait poser le cadre pour être du mieux possible compris.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée, faites attention a vous et prenez soin des votre.
Cordialement Frédéric
Salut Frédéric,
Question 1) Oui, il faut juste prendre contact avec le club responsable (voir fiche)
Question 2) Oui, parfois il peut y avoir des restrictions en fonction des réservations déjà faites ou d'impératifs autres (Covid)
Question 3) et 4) Contacte le club responsable (coordonnées sur la fiche en principe). Mais vu le contexte actuel, j'ai des doutes... Et d'une manière générale une cabane, de club ou non, est accessible à qui en fait la demande, sans exclusive. Donc tu ne peux jamais être assuré que vous serez seuls à tel ou tel moment.
Bonne chance !
Répondre