La cabane... ça vous gagne!

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

La cabane... ça vous gagne!

Message par nivéole »

Tiens donc, mais c'est incroyable! Les refuges non gardés seraient à la mode dans le microcosme grenoblois.
En tout cas, GREnews.com (également distribué sur papier en milliers d'exemplaires à Grenoble) nous a pondu récemment un article sur ce sujet, où les honneurs reviennent à la Maison de Montagne de l'agglomération pour la documentation.

Comme dit Charly (que je salue amicalement) travaillant dans ce bureau : ""Certains aiment bien chiner l’abri. Ils arrivent à trouver la cabane faite par les scouts dans la forêt. C’est amusant de tomber sur une cabane inusitée. C’est un peu comme la recherche de l’œuf de Pâques".
Mais cette description correspond tout à fait aux découvreurs de talent et pleins de sagacité de refuges.info. Alors, chers Agnès et Ludovic, si vous lisez ce message, au moins un petit clin d'œil à ce site n'aurait-il pas été le bienvenue ?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

A mon avis, l'article de Grenews est un peu un de ces articles à sens inverse, où le journaliste part de sa source(maison de la montagne), et présente un texte autour.
Ce n'est pas de la publicité, c'est réellement interessant, mais je crois que ça explique pourquoi la maison de la montagne est le seul lien cité. Agnès et Olivier ne doivent pas connaitre refuges.info, ni la rubrique dédiée de bivouak.net et les autres, tout simplement.

Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du papier, et il faut bien reconnaitre que la maison de la montagne fait des fiches-refuges claires et assez détaillées. Ce sont de bonne fiches de "présentation", pour aller plus loin, il y a WRI :D
(Ils font aussi des topos que je trouve très bien).

:lol: ... Bon maintenant, le message subliminal à quelqu'un de "la Maison" c'etait que je suis ouvert a toute proposition d'emploi... :lol:

Interessant de savoir que la MdLM demande l'accord des proprietaires, aussi qu'une cabane comme les sabottes n'est pas victime de dégradations (en plus, selon une élue)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Intéressant. Reste à savoir quand cette cellule va connaître ses "maladies infantiles", telles que refuges.info en affronte encore, quant au contenu, à la signification, à l'éthique, à l'avenir, etc.........Bon courage !
Répondre