cabanes et abris dans les vosges du sud

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
drickos
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2008, 13:04

cabanes et abris dans les vosges du sud

Message par drickos »

bonjour à tous,

je prépare une sortie en raquette dans les vosges du sud et recherche des infos sur les cabanes et abris qui s'y trouvent dans l'idée d'y dormir. L'idée est de savoir si ils sont ouverts/fermés(porte + fenêtre) chauffables/ou non ainsi que toute autre infos utiles.
Pour simplifier la manœuvre j'ai scanné une partie de la carte 50 000 n°6 (le reste bientôt) et entouré et numéroté les abris. Le plus simple serait donc de reprendre le numéro de l'abri et d'y indiquer ce que l'on en sait. Une fois les infos réunie je mettrais tout ca bien en ordre sur la carte qui n'est que bien maigrement remplie pour l'instant (pourtant c'est chouette les vosges aussi!)
Les scans de la carte sont regardables / téléchargeables là:

http://cedric.anglaret.free.fr/vosges/c ... etit_1.jpg
http://cedric.anglaret.free.fr/vosges/c ... etit_2.jpg
http://cedric.anglaret.free.fr/vosges/c ... etit_3.jpg

et l'on sait déja que:

01:rehbrunnel, ouvert
01 bis: Becherkopf (au col), fermé, Chauffable (pas indiqué sur la carte)
03: ouvert
05: col de Judenhut, fermé chauffable
15: col de la lauchen: fermé A VERIFIER SI CHAUFFABLE!
17: Abris Metzeral lieu dit Neurod, fermé chauffable
18: col de l'étang au pieds du Rainkopf, ouvert (grille table bancs cheminée)
19: lac de blanchemer, fermé chauffable


et qu'il existe un abri non signalé sur la carte (achetée il y pourtant peu mais datant de 1998) juste au dessus du n°1 au col de Becherkopf. Évidement si il ya des abris non notés sur la carte cela vaut le coup de les signaler!

merci d'avance à tous ceux qui peuvent donner un coup de main!


merci d'avance à tous ceux qui peuvent donner un coup de main!

Cédric
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

C'est un très beau projet !

Sâche que si les vosges ne sont pas très rempli c'est que la majorité d'entre nous sont des alpes du Nord (refuges.info a démarré au tout début avec chambéry-grenoble)

Et cela prend du temps pour que d'autres remplissent d'autres zones, mais c'est comme tout, c'est en commençant qu'on "amorce la pompe".

Règle n°1 : ne pas se décourager ;-)
n°2 : être patient....


PS: à titre d'information, tu publies sur ton site des extraits de carte IGN, et méfies toi, ça peut coûter cher :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=1383
Invité

Message par Invité »

oui j'ai vu les problemes avec les cartes IGN... Je ne vais donc pas les laisser trainer trop longtemps.... :wink:

Étrangement on dirait que même dans les Vosges les gens ne sont pas très au courant... mais a force de recherche google ca se remplit peu à peu...

++

cedric
drickos
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2008, 13:04

nouveaux refuges sur la carte des vosges

Message par drickos »

bonjour à tous,

suite à une chouette sortie raquette autour du nouvel an j'ai mis quelques infos sur des abris non gardés dans les Vosges du sud... En espérant que ça en attirera d'autres ...

bonne année à tous!

Cédric
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

C'est bien !

C'est en mettant de l'information que les gens seront plus intéressés

Par contre tu as oublié quelques truc parfois, mais peut-être que tu n'as pas pensé à les noter

( nombre de place ? altitude pour certains ? )

En tout cas bravo, on peut pas dire qu'il y est foulle, mais ça avance dans les vosges
Invité

Message par Invité »

salut!

oui j'ai pour l'instant oublié quelque infos pour diverses raisons:

j'ai vu la case altitude un peu tard et corrige ca rapidement

c'est dur de donner un nombre de place ces abris n'étant pas fait pour y dormir... Il faut donc dormir au sol ou sur les bancs / tables ... Apres ca depend de chacun...

tous les abris etant par ailleurs noté sur les cartes grace au club vosgiens il s'agit donc ici plus de permettre à differencier ceux qui sont fermable(porte) de ceux constitué de 2 ou 3 murs... j evais peut etre aussi preciser cela...

c'est un début en tous cas...

++

Cedric
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Hé ben !

Je ne sais pas si c'est parce que ton appel a été entendu, mais un certain "Mike" est en train de faire un sacré boulot de saisie dans les vosges et la carte se remplie à vitesse grand V !

Un grand bravo à lui
Mike
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:00
Localisation : Annecy

Message par Mike »

Merci pour le compliment :D

Je trouve le principe de ce site génial. Combien de fois j'ai fais de la rando dans les Vosges et me suis dis en passant devant un refuge "Si j'avais su on aurait passé la nuit là" ou au contraire "On évitera la prochaine fois" ...
Le site permet de faire partager ces infos et en avoir d'autres :)
Depuis je prends en photo chaque refuge ou abri croisé afin de compléter le massif (et il y en a dans les Vosges).

PS: J'attache pas mal d'importance aux photos: une photo vaut bien mieux qu'une longue description :)

Mike
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Moi je dirais "une description complète extrêmement bien une bonne photo" mais le site a bien été prévu pour recevoir les deux.
Répondre