Moustiques_m

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Je trouvé celui-là aussi: le piège à renard
Image
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

DÉPLACÉ DU SUJET "CABANE A GOUPETTE" :

Jérôme
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:40 pm    
------------------------------------------------------------------------ ah ça faisait longtemps que moustique ne s'était pas reperdu dans le forum : ménage effectué
____________
Régis Cahn
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:18 pm  
------------------------------------------------------------------------
en fait c'est qui ce satané moustique ?
_________________
Artos
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:48 pm  
------------------------------------------------------------------------
Régis Cahn a écrit:
en fait c'est qui ce satané moustique ?

Quelqu'un (une, en fait, si j'ai bonne mémoire), pas trop malin, qui s'emm....assez dans l'existence pour écrire n'importe quoi n'importe où, pourvu qu'on le remarque. C'en est attristant encore plus que nocif, mais il (elle) n'a d'autre intention apparemment que d'alimenter un "bruit de fond" à sa manière, un peu comme le rayonnement cosmique fossile.....
_________________

sly
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:18 am    
------------------------------------------------------------------------
Artos a écrit:
(...) intention apparemment que d'alimenter un "bruit de fond" à sa manière, un peu comme le rayonnement cosmique fossile.....

ce que j'adore avec toi artos, c'est ton style qui me faire toujours bien rire !

hahah, j'en ris encore ;-) celle là est vraiment magnifique, je penserais à la resortir à un copain à qui cette histoire de rayon cosmique fossile s'adapte parfaitement ! ( je citerais comme il est d'usage l'auteur originel )
sinon pour en revenir au moustique ( je trouve que ce pseudo lui va à merveille ) , je trouve un peu partout sur le site des commentaires, qui, sans avoir de signature explicite, ont la marque de fabrique sans équivoque de notre "ami" bien connu.
a supprimer sans modération
_________________
 
Régis Cahn
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:13 pm    
------------------------------------------------------------------------
Un moustique fossile qui traverse le temps et qui nous rappelle son existence...de temps en temps
C'est plutot amusant..
Et si on le/la nommait "mascotte de refugesinfos"...puisqu'à priori ce moustique nous aime bien...et j'ai le sentiment que c'est réciproque...
Ce moustique sans dard pourrait nous manquer non ?

R.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 23 oct. 2006, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Il est 10h52 (heure locale), je viens de donner l'habituel coup de balai sur les scories moustiquiennes présentes sur le site.
A titre purement statistique, il me semble pouvoir affirmer que les crises de prurit épistolaire de l'insecte en question semblent vouloir adopter un rythme qu'on prête plus ordinairement aux malades de la prostate : brusque et intense envie de pisser matinale.
Pourtant, les moustiques (femelles surtout !) ne possèdent pas de prostate...
Ainsi, le trouble obsessionnel moustiquomorphe se déploie de préférence aux premières heures du jour. On me dira que la traque est plus aisée....Mais attention ! des phases de dimorphisme chronologique peuvent apparaître dans la maladie et imposer aussi une surveillance vespérale sans faille afin d'en dépister précocement les effets
:? :!:

---------------------

19h45 : quatre commentaires sur le châlet du vay, supprimés au fur et à mesure de leur apparition....Mais je ne vais pas coucher devant l'écran ! :?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :malgré toute la puissance de mon extraordinaire intelligence je n'ai pas de solution technique à cet "épineux" problème
Pourquoi ne pas obliger à s'identifier avant de poster un commentaire comme dans les forums ?
Bien sûr, c'est aussi dommage que de mettre des serrures aux cabanes, mais si ça évite la pollution...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

alors voila que notre moustique préfére frappe aussi l'après midi : :wink:
x 22 Octobre 2006

j'ai quand bossé cet après midi je sppose que tout le monde est allés se balader par ce beau temps
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

de nouveau gros ménage ce soir et maintenbant notre inscte suceur de sang préféré souhaiterait repeindre tous les volets en bleu : peut ^tre est ce le soleil et l'eau de sa Camargue natale qui lui manque :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :malgré toute la puissance de mon extraordinaire intelligence je n'ai pas de solution technique à cet "épineux" problème
Pourquoi ne pas obliger à s'identifier avant de poster un commentaire comme dans les forums ?
Bien sûr, c'est aussi dommage que de mettre des serrures aux cabanes, mais si ça évite la pollution...
je n'ai pas de chiffres pour le montrer mais mon resenti est que depuis que le forum à besoin de login obligatoire, les gens se défoulent encore plus sur le site lui même pour raconter leurs vies.

je n'en veux à personne c'est logique, on va toujours au plus simple. Si j'impose un login sur le site, alors la reponse la plus logique sera que les gens n'écrirons plus, et il n'y aura plus que les "courageux" pour mettre de l'information.
Je préfère de loin la logique wikipedia ou les gens peuvent facilement mettre, et nous nous pouvons facilement enlever...

par contre les idées d'améliorations sont nombreuses et j'attends un week end pluvieux ( oui je sais je dis ça depuis 1 an ) ou on pourrait avoir la possibilité de se connecter avec un login pour modifier à postériori, être responsable d'un secteur, être prévenu par mail, etc...
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Commence à m'énerver l'insecte!!! :evil: mais on l'aura à l'usure! :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Il est 16h, je viens de virer 8 "commentaires" sur le dernier ajout (Sirac)..
Ça ressemble à des fragments de dialogue avec quelqu'un qui lirait sa prose par dessus son épaule, sans qu'elle puisse répondre de vive voix....Mais si elle est muette, pourquoi utiliser ce site : autant écrire sur un traitement de texte.. :?: Oui, bon...le cerveau d'un moustique, c'est tout petit... :?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

encore 4 de supprimés.

hé ben, elle est courageuse ! on est 5 ou 6 à nettoyer, et elle en rajoute encore !
pourtant elle ne peut pas ne pas s'aperçevoir qu'on enlève tout !!! et se rendre compte que personne ne lit !

tsss, le cerveau d'un moustique est non seulement petit mais vide à mon avis.

sachant qu'elle est de lyon, je pourrais mettre un filtre sur son adresse, mais j'ai peur que d'autre lyonnais soient pénalisés...

argh, une idée quelqu'un ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
sachant qu'elle est de lyon, je pourrais mettre un filtre sur son adresse, mais j'ai peur que d'autre lyonnais soient pénalisés...

argh, une idée quelqu'un ?
Je ne comprends pas comment d'autres lyonnais pourraient être pénalisés, puisque une adresse, a priori est constituée par un pseudo + un nom de domaine (FAI) après @ ....et donc une seule adresse est concernée, non ? Ou alors, j'ai rien compris. :?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
hé ben, elle est courageuse ! on est 5 ou 6 à nettoyer, et elle en rajoute encore !
pourtant elle ne peut pas ne pas s'aperçevoir qu'on enlève tout !!! et se rendre compte que personne ne lit !
I think you're wrong Dr Sly.....
1 - ce ne semble pas être du courage, mais de l'entêtement "automatique"
2 - il doit lui être difficile d'éprouver la conscience temporelle précise de ce qu'elle fait....l'instant compte seul, et le fait d'imprimer sa présence, via un texte. Après coup, tout est oublié ; du vent....
J'ai l'air de faire un diagnostic. A mon avis, il a été fait il y a longtemps. Tu sais ce que j'en pense... :?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ce jour ci, et après avoir nettoyé encore 5 messages, je tente de déployer l'insecticide à grande échelle !!!

Comme dans toute guerre les risques de dommages collatéraux sont nombreux, memci d'intervenir ici si vous en remarquez.

Je viens de mettre en place une analyse de d'adresse de notre triste sire, et lui interdisant de mettre des commentaires.

comme je l'avais évoqué, le risque est de pénaliser des utilisateurs de wanadoo à Lyon. Manifestez vous ici, si cela se produit
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Ce jour ci, et après avoir nettoyé encore 5 messages,
J'en ai encore viré quatre ce matin, cinq ou six hier soir.... :x On verra bien.........
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

il semblerait que l'insecticide fonctionne bien !

sur le site des refuges, on est plus tranquille maintenant...
par contre dans ma boite mail perso c'est l'apocalypse !

elle se déchaine à raison de un mail par minute à ces heures de connexion, enfin c'est déjà mieux pour le site, et avec un filtre ça va être vite réglé
Verrouillé