Moustiques_m

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Moustiques_m

Message par Yeti Grenoblois »

On va dire que je m'acharne mais là, s'en est trop. Le très connu moustiques_m ne trouvait déja pas place dans mon coeur du fait de son incapacité à suivre les règles de l'orthographe, à suivre un sujet de topic et surtout à fournir des réponses pertinentes. Je sentais toutefois chez lui une envie de s'integrer du fait de ses 26 messages en très peu de temps.
Mais là, trève de gentilesse et de mansuétude, je n'en peux plus, le susnommé personnage vient d'admettre avoir entrer les messages concernant le refuge de la grande montagne et qui annonçait que le refuge avait été considérablement dégradé. Vous me direz, ce sombre personnage a bien une excuse pour avoir fait cela ? Réponse de l'intéressé : "Ben après je peux pas y aller"
Alors voila ma réponse à cette personne :
Rien ne justifie ce genre d'affirmation qui mettent en danger les activités de refuges.info. Toutefois, pour répondre à ton excuse à 0.30 €, je te dirai que je suis allé au refuge pendant mes vacances et j'ai pu en profiter (non pas seul mais la montagne c'est aussi le contact avec les autres montagnards). Tu veux aller dans ce refuge, rien ne t'en empêche. Tu dois avoir comme tout un chacun des week-ends et ceux-ci devraient te permettre de profiter de ce refuge (parfois même seul).
Enfin et pour conclure, sache que si je suis présent à la randonnée des utilisateurs de refuges.info, tu ne seras pas le bienvenue.

Je ne voudrais pas m'engager à la place de Sly mais le fait que tu ai admis avoir agi ainsi montre que tu n'es pas digne et surtout pas assez citoyen pour avoir ton utilisateur sur ce forum et ce site. Je ne suis pas là pour me faire un ennemi mais ta conduite me révulse et je demande à ce que tu sois exclu des utilisateurs. Certes, je suis bien conscient que tu pourras à ta guise recréer un utilisateur mais cela tiendra au moins lieu de punition.

Yéti
Modifié en dernier par Yeti Grenoblois le 06 janv. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

d'accord

Message par GLaG »

Bien d'accord ; j'ajoute que j'ai bien du effacer une trentaine de messages dans le forum qui étaient incohérents et/ou sans rapport avec la discussion
(je pense en particulier au forum sur l'abri des Ramées il y a quelques jours), qui montrent que moustique ne tient aucun compte des objectifs de ce forum ni des consignes de fonctionnement.
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

bien d'accord !!!!

Message par Jérôme »

entre le site et le refuge ça doit bien faire une quinzaine de suppressions me concernant...
et quand j'au vu le message sur la grande montagne alors c'était le summum et plutôt que de le supprimer j'ai préféré le déplacer et le mettre en évidence pour que tous le monde puisse en profiter :x

j'avoue que comme yéti et glag je ne comprends pas bien l'intérêt de cet individu à venir polluer ce site...
et encore je passe sur les messages privés que j'ai reçu de sa part qui n'était pas toujours très tendre en insinuant que nous étions des profs de la montagne et que l'on se foutait de personne comme elle :!:

la montagne est un espace de liberté mais là il me semble que certaines bornes ont été plus que dépassées :wink:
Modifié en dernier par Jérôme le 06 janv. 2006, 21:53, modifié 1 fois.
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

laurie alias moustique (et oui curieusement c'est la même adresse IP !!!!!!!) : là je trouve que vraiment tu exagères car modifier son pseudo pour essayer de nous induire en erreur alors là je trouve cela inanmissible
cette attitude est vraiment ........
et je vais arrêter là car je pense que mes mots vont dépasser mes pensées...
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

question

Message par GLaG »

Ce qui serait intéressant quand même, c'est de te poser la question (et, éventuellement, de nous donner la réponse) : qu'est ce que tu cherches sur ce forum ?
Tu ne pratiques, d'après tes dires, ni randonnée à pied, ni à raquette, ni à ski, tu n'as jamais visité les refuges en question, tu ne participes aux discussions que pour affirmer que c'est compliqué, que le site est mal fait ou inutile, ... Bref, rien de constructif pour les autres participants, mais surtout pour toi.
Va un peu en montagne, puisque le sujet semble t'intéresser, plutôt que de traîner ici :-)
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

réponse

Message par GLaG »

La bonne réponse est entre les deux : le site est ouvert à tous les gens que le sujet des refuges (et par extension, de la randonnée, montagne, nature) intéresse un minimum. Après, que ces gens se contentent de lire, ou bien de mettre un message ou une information de temps en temps, ou soit des visiteurs réguliers ; qu'ils soient ou non enregistrés ; qu'ils soient ou non des montagnards assidus : personne n'en a rien à faire.

Mais quand quelqu'un poste systématiquement des messages hors-sujet, critique le site, ne respecte pas la charte d'utilisation, fait perdre du temps aux autres, et surtout se permet de poster des informations fausses, ben désolé, non.
Ce n'est pas parce que le forum est "public" que l'on peut y faire n'importe quoi au mépris de l'ensemble des utilisateurs. J'ai une place publique devant chez moi, je ne vais pas crier n'importe quoi ou pisser au milieu sous prétexte que "c'est public".
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Attention attention

Message par Yeti Grenoblois »

Cher Moustiques_m

Je ne devrais pas te répondre, cela risque en effet d'envenimer les choses et tu pourrais m'en vouloir un peu (si ce n'est pas déja le cas). Mais voila, tu as critiqué jérome, GlaG et par la même moi ce qui je l'avoue m'as fait rire (le stade de l'ennervement ayant été dépassé lors de la lecture de ton message de confession).

Je ne parlerais pas pour moi par modestie mais les autres membres de ce forum ont tous fait preuve du plus grand respect pour la liberté de parole sur ce forum. De plus, je ne pense pas que tu puisses accuser qui que ce soit ici de pratiquer une quelquonque ségrégation à l'encontre des non-montagnards que tu sembles vouloir représenter. On compte parmi les membres au moins : un auteur de livre sur la beauté de la montagne, un (futur) accompagnateur moyenne montagne et deux créateurs de site sur le millieu montagnard : ces gens là passe leur temps de loisir à essayer de rendre la montagne accessible mais aussi à essayer de la préserver.

Enfin, moustiques_m sache que si ton comportement ainsi que tes méthodes ne sont pas acceptables en société, ils ne le sont pas moins sur Internet.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut sur l'attitude de moustique! :evil: .
j'ajouterais que, par experience, le meilleur moyen de dissuader un "troll" qui s'ennui c'est... de l'ignorer! :?
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Ahhh ce cher moustiques_m

Message par Yeti Grenoblois »

Bonjour à tous,

Cher GlaG,je réponds à ton illarant message du post sur le refuge de la combe de fer. Je vois que malgré tout ce qui nous oppose à moustiques_m, tu ne perds pas ton sens de l'humour. Je me suis dit que comme son message portait sur les gens qui interdisent des refuges (enfin je crois), il devait trouver sa place sur le post du refuge de la combe de fer où c'est actuellement le principal débat.

Maintenant, je vous propose, en réponse à un message de moustiques_m qui a été modéré que nous soyons un peu indulgent avec lui et que nous lui laissions (après lui avoir tapé sur les doigts) une chance de rentrer sur le droit chemin et de participer comme tout un chacun à ce site.
Donc Moustiques_m, sache que personne ne s'acharne contre toi mais que chacun avait le droit d'exprimer au moins une fois sa désaprobabtion pour ton comportement : c'est ce que nous avons tous fait (les uns après les autres) ce qui a plus sembler un peu lourd et nous faire faire tous passer (surtout Azéro qui est arrivé dernier) pour des emmerdeurs finis. Nous n'avions pas l'intention de te couler c'est pourquoi je te propose de participer (utilement) à ce site.
Je suis pour ma part prêt à oublier toute cette histoire pour peu que tu nous épargnes tes messages de rebelion parfois (souvent) innargumentés et que tu te cantonnes dans les messages ayant du sens et étant bien placés.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Sly, je croyais que tu avais mis en place un insecticide électronique à spectre étroit (anti-Moustiques), tout comme tu as su le faire avec un autre à large spectre (anti-spam). Mais tu aurais dû vérifier la date de péremption de ta bombe anti-Moustiques : elle n'a plus aucun effet...!
Note bien que le fait de devoir se balader sur le site avec un simple torchon à écraser les Moustiques n'a rien d'éreintant, on finit par passer systématiquement au crible tout ce qui s'écrit sans presque y penser...mais il y a sûrement plus intéressant à faire, non ?
Je ne comprends pas pourquoi l'insecte en question n'a pas choisi un site de philatélie, de méditation transcendantale ou de cuisine moldo-valaque pour y exercer ses "talents"..., alors qu'il (elle) paraît n'avoir sur la montagne et tout ce qui l'entoure que des notions même pas parvenues au stade embryonnaire. Mystère.....Si encore on avait affaire à des questions pertinentes....
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

effectivement je note depuis quelques jours une recrudescence de messages "piquants" sur des histoires de bergers et bergères qui infestent le site : c'est incroyable cette invasion de moustique à l'automne surtout dans les alpes :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je savais bien que j'aurais pas dû acheter du "bégon vert" ils en font la pub à la télé mais ça marche pas du tout pour cette espèce très rare de moustiques lyonnais !

si j'ai bien réussi à luter contre les autres moustiques (spammeurs) c'est que ceux-ci sont bêtes et tous de la même race. Mais celui qui hante le site actuellement est une espèce très rusé qui arrive presque à se déguiser en humain normal par moment !

Il a un vrai clavier, un vrai ordinateur, un vrai navigateur. Il sait s'adapter ! et le pire pour nous au final : il est capable de lire les chiffres marqués en bleu et les recopier. c'est ce qui rend impuissant mon bégon vert.

et malgré toute la puissance de mon extraordinaire intelligence je n'ai pas de solution technique à cet "épineux" problème.

Je n'ai d'autre choix qu'a recourir encore à votre aide dans cette démoustification qui j'espère n'aura pas d'impact néfaste sur l'environnement. Avec espoir que 5/6 personnes qui effacent se lasserons après une seule qui écrit...
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Quelques pièges à insectes et autres nuisibles:
[- lien mort -

Désolé, j'ai pas trouver la bonne taille! :lol:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

tophe74 a écrit : Désolé, j'ai pas trouver la bonne taille! :lol:
Heu, tu attrapes quoi avec cet engin....un ours....?
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Artos a écrit :
tophe74 a écrit : Désolé, j'ai pas trouver la bonne taille! :lol:
Heu, tu attrapes quoi avec cet engin....un ours....?
Je penses que tu parles de ce engin-là: Image

Il s'agit d'un piège pour blaireau et fouine! :wink:
Verrouillé