crête d'Oriol

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

crête d'Oriol

Message par GLaG »

A la recherche non pas d'un refuge, mais d'un replat de bivouac, j'aimerais savoir si certains ont déjà testé la crête d'Oriol, en Dévoluy.
D'après la carte, un replat 200m avant le sommet est disponible, j'aimerais être sûr qu'il est assez plat (c'est pour une sortie rando-photo-pleine lune demain, courageux mais pas téméraire j'essaie de me renseigner...)
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

la crête d'Oriol, je n'y suis jamais monté, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider!

mais comme je suis currieux, j'ai osculté la carte. :wink:
tu parles bien du replat qui se trouve au nord/ouest de la tête d'oriol, sous la tête de l'Aupet? ou directement de la crête, donc a l'Est du sommet (je ne vois pas de replat de ce coté ci!)?
il y a une cabane pastorale au pied de la crête... avoir peut etre!

sinon, dans ce secteur, un peu plus au sud, il y a un joli replat qui serait parfait pour un bivouak, au lac du lauzon (+1950m).
celui-ci je le connais pour y etre passé plusieurs fois en ski de rando.
il se trouve sur le GR93, sous la tête du Lauzon.
en venant de l'Est, il faut passer le col du charnier qui se passe facilement.
si tu es en ski, le sommet de Vallon Pierra est une belle pyramide à skier.

bonne sortie, et racconte nous a ton retour! :wink:
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GLaG »

Je parle juste du petit replat sur la crête, juste à gauche du "C" de crête sur ma carte IGN...au niveau d'une sorte de "cassure" dans la pente qui de "peu raide" devient "très peu raide". La cabane pastorale au pied était fermée la dernière fois que j'y suis passé, la cabane de Pierre Baudinard est ouverte mais plus au nord.
Je suis en raquette, et tout seul le sommet de Vallon Pierra est un peu ambitieux, bien qu'il fasse partie des endroits que j'aimerais photographier en hiver aussi : la vue sur le Ferrand y est vraiment belle ! A suivre selon ma motivation et la météo ce soir...Merci.
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

finalement...

Message par GLaG »

Merci pour m'avoir rappelé que j'avais cette photo à faire...j'ai finalement laissé tomber le bivouac pour me "contenter" du coucher de soleil sur le Ferrand depuis la Tête de Vallon Pierra ! Magnifique et désert...avec encore beaucoup de neige. Les conditions étaient idéales (neige en quantité mais stabilisée...), je garde la Tête d'Oriol pour une autre fois.
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

félicitation pour ton site et tes photos que je découvre avec grand interet, GLaG!!! :wink:
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

photo

Message par GLaG »

merci ; une petite photo du coucher de soleil et lever de lune ce soir-là :
Image...dommage que l'on voit quelques zones de pierrier déneigées sur le haut de l'arête...!
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

superbe!
un peu de baume au coeur en plein travail, coincé derrière un ordi, merci! :wink:
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

je profite de ce fil pour féliciter glag pour ces très belles photos !! et notamment toutes celles du vercors...
encore bravo Glag : je pense que je vais très prochainement acheter ton bouquin pour pouvoir le feuilleter les jours de mauvais temps.... :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Répondre