Pas de la Cavale

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Giraudet
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 17:55

Pas de la Cavale

Message par Giraudet »

Bonjour,
Nous comptons faire le trajet Larche-Bousiéyas dans une semaine, le 15 juin. Quelqu'un a t'il des informations.
Nous aurons crampons et chacun 2 bâtons de marche. La trace est elle bien marquée à la montée ? Y a t'il des passages exposés (on ne prends pas de corde)? Et comment se présente la descente vers Bousiéyas, versant sud ?, Notamment en cas de terrain mouillé, pluie ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Pas de la Cavale

Message par Claude Mauguier »

Giraudet a écrit : 09 juin 2019, 21:03 Bonjour,
Nous comptons faire le trajet Larche-Bousiéyas dans une semaine, le 15 juin. Quelqu'un a t'il des informations.
Nous aurons crampons et chacun 2 bâtons de marche. La trace est elle bien marquée à la montée ? Y a t'il des passages exposés (on ne prends pas de corde)? Et comment se présente la descente vers Bousiéyas, versant sud ?, Notamment en cas de terrain mouillé, pluie ?
Merci d'avance.
En temps normal, j'aurais dit que vous allez trouver des névés durs sur le versant N (Larche), donc les crampons c'est bien.
Mais, avec ce qui tombe en ce moment (en Isère) et sans préjuger de ce qu'il se passe là-bas (pluie et orages aussi), peut-être allez-vous avoir des surprises (neige fraîche au-dessus de 2500 m ?), d'autant que l'accalmie de milieu de semaine ne va pas se poursuivre à partir du 15, le reste à la suite étant pourri... Ne serait-ce qu'en raison du risque d'orages violents, je dirais que vous devriez attendre ou choisir un endroit plus avenant pour cette période.
Giraudet
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 17:55

Re: Pas de la Cavale

Message par Giraudet »

Merci Claude pour ta réponse précise,
Jlg
Giraudet
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 17:55

Re: Pas de la Cavale

Message par Giraudet »

Bonjour,
C'est fait, nous avons franchi le Pas de la Cavale au départ de Larche et arrivée à Bousiéyas le samedi 15 juin 2019. Un peu après le lac de Lauzanier on trouve la neige par endroit et de manière continue à partir du lac de Derrière la Croix, jusqu'au col. La neige était à peine dure, voir molle par endroit. Nous avons mis des crampons pour le confort et d'autres randonneurs sont passés de "sans problème" à "limite" sans crampons. Je conseille de porter des crampons.
Très beau temps, départ à 7h20, arrivée à Bousiéyas vers 15h45, et orage vers 18h.
A+,jlg
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Pas de la Cavale

Message par Claude Mauguier »

Giraudet a écrit : 16 juin 2019, 16:57 Bonjour,
C'est fait, nous avons franchi le Pas de la Cavale au départ de Larche et arrivée à Bousiéyas le samedi 15 juin 2019. Un peu après le lac de Lauzanier on trouve la neige par endroit et de manière continue à partir du lac de Derrière la Croix, jusqu'au col. La neige était à peine dure, voir molle par endroit. Nous avons mis des crampons pour le confort et d'autres randonneurs sont passés de "sans problème" à "limite" sans crampons. Je conseille de porter des crampons.
Très beau temps, départ à 7h20, arrivée à Bousiéyas vers 15h45, et orage vers 18h.
A+,jlg
Alors ça s'est bien passé : pas d'orage ! Je suis content pour vous. A+ l' :ours:
Répondre