Fontaine de la baraque forestière de Pré Rateau

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Zoum
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2020, 17:47

Fontaine de la baraque forestière de Pré Rateau

Message par Zoum »

La Fontaine indiquée sur la carte IGN au 1/25000 dans l'Ouest de la maison forestière (très fermée) existe ; le chemin assez bien tracé qui y mène, part 20 m APRES le coude de la route en descente vers l'Ouest, portant la cote 1450 m. C'est une fontaine ancienne en maçonnerie, contenant de l'eau mais sans débit (?), ce lundi 29 juin 2020.
Je précise cela car l'eau est rare dans le coin et les gardes du Parc m'avaient affirmé (il y a ... 10 ans) que "cette fontaine n'existe pas".
Je n'ai pas su en prendre les coordonnées, mais sa position paraît bonne sur la carte, alors que le départ du chemin est un peu mal placé.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Fontaine de la baraque forestière de Pré Rateau

Message par Claude Mauguier »

Zoum a écrit : 07 juil. 2020, 10:01 La Fontaine indiquée sur la carte IGN au 1/25000 dans l'Ouest de la maison forestière (très fermée) existe ; le chemin assez bien tracé qui y mène, part 20 m APRES le coude de la route en descente vers l'Ouest, portant la cote 1450 m. C'est une fontaine ancienne en maçonnerie, contenant de l'eau mais sans débit (?), ce lundi 29 juin 2020.
Je précise cela car l'eau est rare dans le coin et les gardes du Parc m'avaient affirmé (il y a ... 10 ans) que "cette fontaine n'existe pas".
Je n'ai pas su en prendre les coordonnées, mais sa position paraît bonne sur la carte, alors que le départ du chemin est un peu mal placé.
Grand merci Zoum ! On va créer un point, basé sur la position IGN, histoire que l'on puisse vérifier de temps à autre le débit (ou non-débit...) de cette fontaine.
Répondre