Offre d emploi refuge familial

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Refuge de la combe

Offre d emploi refuge familial

Message par Refuge de la combe »

Petit refuge familial en haute Savoie a 1700m d altitude recherche son aide gardien pour 2023. Avant tout un alpage nous sommes agriculteurs en chèvres laitiere bio, nous fabriquons sur place et servons nos fromages dans l assiette, nous tenons le refuge depuis 2016, nous recherchons donc quelqu un pour gérer le refuge avec notre aide, personne sérieuse, autonome et responsable mais surtout aimant la montagne,les animaux et accueillir du public,les tâches sont avant tout les services et préparation aux différents repas (petit déjeuner,midi et soir) rien de compliqué ne demande pas un cap cuisine mais il faut quand même avoir des bases en cuisine, ménage du gîte et services en buvette.
Accueil du public
L accès au chalet se fait a pied sauf si vous avez un 4x4
2 jours de congés par semaine,poste nourri logé
Saison du 15 juin au 30 septembre
Rencontre avec nous demandé avant embauche
Contact 0623398480 ou mail
Alice2005

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par Alice2005 »

Bonjour,
Je m’appelle Alice Lambert, j’ai actuellement 18 ans et j’espère vivement travailler dans un refuge comme aide-gardienne.. Ayant déjà eu quelques expériences dans le service, je me permets ainsi de vous écrire afin de vous présenter ma motivation, et peut-être convenir d’un échange par mail. J’espère ainsi faire votre rencontre et je vous envoie ma lettre de motivation ainsi que mon CV sur votre boîte mail .
Je reste à votre entière disposition dans le cas où mon profile vous intéresse,
Merci infiniment
Alice Lambert
mail:alice.lambert2005@gmail.com
tel 06 41 12 90 55
Yann G

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par Yann G »

Bonjour,
Je vous ai contacté via le formulaire de contact de votre site, mais au cas où, je renvoie mon message ici.
Je me permets de vous contacter car je cherche à travailler en tant qu'aide gardien à partir de la mi-juin. Je suis un étudiant de 20 ans en école d'ingénieur à Toulouse, mais Chambérien d'origine, et je reviens sur Chambéry durant cette période, donc je peux facilement accéder à votre refuge.
Je n'ai pour l'instant pas d'expérience professionnelle en refuge, mais cela fait 3 ans que je suis autonome et je sais gérer les tâches de la vie quotidienne. Pour le reste, je suis calme, pédagogue, j'apprends vite et je suis motivé pour apprendre le métier d'aide gardien.
Savoyard et amoureux de la montagne, j'ai beaucoup randonné dans les Bauges donc je suis habitué à ce massif et il me plaît beaucoup, j'aimerais pouvoir y travailler.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire (CV, lettre de motivation complète...), et serais heureux de pouvoir faire votre rencontre. Je suis disponible toute la semaine, n'hésitez pas à me contacter ! (girodoyann@orange.fr, 0602608284)
Cordialement,
Yann Girodo
ERNESTO
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:41

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par ERNESTO »

bonjour,

accompagnateur en montagne en reconversion, ( j'ai plus de cinquante ans mais toutes mes dents) je recherche à effectuer une saison en refuge afin de compléter mes connaissances en cuisine. j'ai un très bon sens de l'accueil ( vos clients reviendront, satisfait !) je connais évidemment bien la montagne ( j'ai exercé comme AEM pendant 15 ans en haute savoie - vallée du giffre) , je suis bon bricoleur, adaptable et souple. j'ai besoin de prendre l'air des montagnes suite à une séparation difficile avec ma femme bretonne ( nous avons monter un café boulangerie bio en bretagne) mais la montagne me manque et je dois prendre l'air pour retrouver mon élan vital ( pas la peine de cacher la vérité sous jacente), voilà pas d'inquiétude je tiens la route et suis prêt à me mettre aux fourneaux avec un peu de soutien au départ mais j'apprends vite. et pourquoi pas apprendre à faire du fromage de chèvre un vieux rêve de gosse . bon si ma candidature ne vous parait pas trop disjonctée , vous pouvez me joindre au 06 18 63 67 08 ; Arvi .... patrick
ERNESTO
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:41

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par ERNESTO »

j'ajoute à mon cursus une formation cuisine de terroir que j'entreprends du 22 mai au 25 juin à l'Afrat d'Autrans.
si toutefois cela pouvait donner un élan à ma candidature, je serais disponible à partir de Juillet

ERNESTO
SylvieAuvin

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par SylvieAuvin »

Bonjour,
si votre offre d'emploi est toujours d'actualité, je me permets de vous adresser ma candidature; je suis jeune retraitée et je souhaite vous rejoindre pour cet été car votre offre allie :
- activités de services ( même si ce n'est pas mon parcours professionnel sauf lors de mes saisons d'été en restauration quand j'étais étudiante )
- vie partagée avec des chèvres, ce qui ne me pose aucun souci
- et montagne : je suis randonneuse en montagne ( entre 1600 et 3000 m en moyenne) et le plus souvent dans les Alpes( bauges, Beaufortain, Ecrins, chartreuse, les contamines Montjoie, Hautes Pyrénées). J'ai dormi dans beaucoup de refuges et j'ai donc pu observé les activités de ceux et celles qui y travaillent. Je sais accueillir et faire le nécessaire pour que la clientèle apprécie son séjour, même s'il est bref .
Je suis fiable, responsable, efficace et j'aime apprendre vite. Par contre je ne suis disponible qu'au 1er juillet( et jusqu'au 30 septembre si besoin) mais je peux venir vous voir fin mai 2023( je suis à St Bonnet en Champsaur fin mai).
Je souhaiterais vous envoyer mon CV si vous me transmettez votre adresse mail.
dans l'attente de votre retour,
cordialement,
Sylvie Auvin
07 66 38 83 05
sylvie.auvin@gmail.com
troossens

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par troossens »

Bonjour

Je viens a vous apres avoir visionné votre appel d'offre au refuge de la Combe -LA Thuile
ayant une forte expérience dans la gerance d'auberge sur Tignes , je serais ravi de rejoindre votre equipe et mettre en oeuvre mes competences pour votre refuge

Aucun mail n'est notifé pour vous adresser mon Curriculum Vitae :
Oui puis-je vous l'adresser ?
directement sur le mail du refuge ?

Thomas
0611795876
Invité

Re: Offre d emploi refuge familial

Message par Invité »

Bonjour l offre est déjà prise
Cordialement
Marie refuge de la combe
Répondre