Recherche d'un poste pour la saison d'été 2020

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Guillaume Bartolomei

Recherche d'un poste pour la saison d'été 2020

Message par Guillaume Bartolomei »

Bonjour à vous :)

Diplômé d'une école d'ingénieur en 2019 et ayant travaillé à Innsbruck ( dans le Tirol en Autriche) depuis février 2019 , je suis à la recherche d'un emploi en tant que aide gardien pour l'été 2020 (idéalement de juin à octobre 2020).

Cela fait maintenant 3 ans que je découvre les sommets italiens et autrichiens à travers des expéditions et bivouac sur plusieurs jours. L'accueil et la gentillesse des personnes travaillant en cabanes me passionne . C'est pourquoi j'ai décidé de chercher à y travailler pour la saison d'été 2020.
En effet je souhaite m'impliquer au sein d'un milieu professionnel qui allie service à la personne , convivialité et restauration .
Bien entendu, ce ne serait pas ma première expérience en restauration. Bien que j'ai réalisé une école d'ingénieur , j'ai toujours travaillé à côté et fait des saisons d'été en tant que serveur dans le sud de la France et en Corse.

Pourquoi pourquoi en refuge ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé à l'étranger dans des régions germanophones : à Bruneck dans le Sud-Tirol et à Hall-in-Tirol en Autriche .
Je parle donc couramment : Français (langue maternelle) , Allemand (niveau C1) , Anglais (niveau B2).
La crise actuelle à entraîné un plan social au sein de l'entreprise dans laquelle je travaillais. Par conséquent, comme de nombreuses personnes j'ai été licencié du jour au lendemain.
Cependant, je ne souhaite pas m’arrêter la : ayant passer des nombreux week-end en refuge cet hiver , j'ai vraiment pu apprécier la beauté du métier en échangeant avec les personnes qui géraient ce type d'infrastructures. Beaucoup de personnes étaient issues d'un milieu technique mais la passion de la montagnes et l'envie de servir ont pris le dessus à chaque fois.

Ainsi, je souhaite réellement m'impliquer cet été au sein d'un refuge.
Dynamique, souriant, polyvalent et sportif, je saurais faire face aux nombreux défis cet été.

N'hésitez pas à me contacter :
mail : bartolomei.guillaume@gmail.com
portable : + 33 7 70 19 25 31

Cordialement,

Guillaume

cime di corsica

Re: Recherche d'un poste pour la saison d'été 2020

Message par cime di corsica »

bonjour,

je souhaiterai savoir si vous seriez intéressé pour la saison 2020, pour un emploi d'aide gardien, dans un refuge de montagne en corse.(refuge du GR20). Il s'agirait de commencer dès disponibilité jusqu'à fin septembre. Je recherche une personne autonome, polyvalente et capable de travailler aussi bien en cuisine qu'en service; mais également d'assurer toutes les taches liées au bon fonctionnement du refuge (ravitaillement, hygiène...)

Si vous êtes motivé et que cette offre vous intéresse, merci de bien vouloir me faire parvenir votre adresse mail ou contact téléphonique, afin que nous puissions échanger ensemble.

bonne journée à vous

Répondre