Demande STAGE en refuge grande capacité

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Pignonette

Demande STAGE en refuge grande capacité

Message par Pignonette »

Bonjour !
Je m'appelle Anna, j'ai 29ans et je suis en reconversion dans l'accueil touristique, après 10ans en commerce.
La montagne et moi, c'est une histoire bête... J'y ai passé tous mes étés d'enfance et deux hivers, c'est le seul endroit où je me sente bien, mais on m'a pas mal cassée quand j'étais ado en me disant que j'étais née en ville et que je ne pourrais donc jamais vivre à la montagne. J'y ai cru et je suis restée dans le commerce en milieu urbain, jusqu'à ce que de nouvelles expériences me secouent ces idées noires.

Alors je cherche un stage de 3 semaines pour prouver, à moi et aux autres, que je suis capable de vivre et travailler en accueil touristique en milieu montagnard. Je sais, c'est court, mais c'est Pôle Emploi qui décide de la durée, et ça évite de faire de la concurrence déloyale à ceux qui vivent de ce métier. Je sais que ça prend une place utile pour un employé, mais on peut considérer le stage comme une période d'essai officieuse, si c'est concluant, je veux bien un vrai poste !

J'ai de l'expérience en :
-accueil clientèle de tout type
-gestion d'équipement collectif (entretien et mise en place de cuisine, salle commune, dortoir, linge -expérience associative et en colonies de vacances)
-cuisine de collectivité (catering festivals et associations) à l'électrique et au gaz, mais pas au feu de bois. J'ai appris sur le tas à gérer ma cheminée, c'est à améliorer, mais j'ai une approche du feu
-j'ai fait de l'agricole (vendanges et abricots), je sais bosser dehors sous la cagnasse ou sous la pluie
-et bien sûr en commerce : gérer de la marchandise et un lieu de vente, facturer, gérer une caisse...
J'ai le PSC1 et le SST.

Ce ne sont pas des expériences professionnelles très approfondies, j'ai beaucoup à apprendre et je ne suis pas autonome, mais je sais à quoi m'attendre : se lever tôt et se coucher tard, devoir être toujours dispo et ne pas laisser sa mauvaise humeur transparaître, travailler en équipe restreinte où il faut parfois assurer le poste des autres en plus du sien en cas de maladie ou absence, vérifier l'actualité de ses connaissances, composer avec un planning souvent chamboulé, etc.

Je suis rémunérée par Pôle Emploi, il me faut juste un endroit où dormir (un bout de matelas dans une salle commune peut suffire) et s'arranger pour le couvert. Je ne suis pas véhiculée, mais je peux venir à pied par sentier balisé.
Je suis joignable à annabelle.trabcha@gmail.com et au 06 50 73 18 63.

Et si mon profil n'est pas intéressant... n'hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires, c'est toujours constructif ;)

Merci d'avoir lu !!

Anna