Bibliographie et cartes (papier) par massif ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

On en continue d'autres ?

Où j'attends de voir un peu ce que ça donne avec camptocamp car super cool : ils disposent de tous la bases des coordonnées des cartes, et comme jéroen est un radin, je vais les demander à c2c ;-)
jeroen
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2005, 23:59
Contact :

Message par jeroen »

Désolé, j'ai signé !

Pour la méthode : un observateur à l'intérieur du polygone décrira un angle solide de 360° en le parcourant. Un observateur à l'extérieur un angle de 0°. Et vogue la galère.

Je ne l'utilise pas sur les massifs, car c'est tout simplement pas implémenté, et je ne sais pas si je vais prendre le temps de faire ça...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

jeroen a écrit :Désolé, j'ai signé !
C'était une boutade, je comprends tout à fait, et je suis très respectueux des règles imposées par d'autres.
jeroen a écrit : Pour la méthode : un observateur à l'intérieur du polygone décrira un angle solide de 360° en le parcourant. Un observateur à l'extérieur un angle de 0°. Et vogue la galère.
Heu... oui sûrement...
jeroen a écrit : Je ne l'utilise pas sur les massifs, car c'est tout simplement pas implémenté, et je ne sais pas si je vais prendre le temps de faire ça...
Dommage, c'est un "petit" plus, qui permet d'éviter aux utilisateurs de "mal classer" avec un autre avantage que si tu trouves un nouveau découpage plus logique c'est très simple de tout recalculer
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

sly a écrit :On en continue d'autres ?
Bon ça va être dur d'automatiser ça, ces données pour la france ne sont pas libres de droit et de diffusion, (idem pour skitour et c2c qui ont dû demander une autorisation spéciale)
et je n'ai pas envie de prendre quoi que ce soit comme risque.

Soit j'en fait la demande auprès d'IGN... dur dur pour mon amour propre de me dire que je vais leur faire de la pub et leur demander quelque chose

Soit on constitue nous même cette base

Soit on attend que IGN deviennent plus "relax"
Modifié en dernier par sly le 22 oct. 2008, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Je suis en train de calculer les bornes d'autres cartes de Swisstopo (un sacré taf : il faut convertir le système géodésique suisse en WGS84, à raison de 4 pts par carte). je ne vois pas en quoi le fait de simplement signaler l'existence d'une carte avec renvoi sur le lien de celui qui la fabrique, pose pb...?
Veux-tu que je pose la question aux Suisses ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Artos a écrit : Veux-tu que je pose la question aux Suisses ?
Je suis en train de chercher à savoir si cette données est disponible quelque part sur Internet, en parallèle, si tu as le courage, je veux bien que quelqu'un leur fasse la demande
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : si tu as le courage, je veux bien que quelqu'un leur fasse la demande
C'est fait...j'attends la réponse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Merci beaucoup artos pour ton action !

Grâce a toi et à quelqu'un d'autre, d'ici quelques minutes je pourrais rentrer toutes les cartes de suisse.

Le message de swisstopo fait plaisir à voir, sûrement moins "borné" que notre IGN français
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Grâce a toi et à quelqu'un d'autre, d'ici quelques minutes je pourrais rentrer toutes les cartes de suisse.
Manque juste un truc : le lien vers Swisstopo (sinon, les gens ne sauront pas où aller les chercher, ces cartes, surtout s'ils habitent la Lozère, la Haute Saône ou la Creuse....)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Artos a écrit : Manque juste un truc : le lien vers Swisstopo
Crotte ! j'ai oublié... je rajoute pas dur à faire, voilà qui est plus classe.

Nous voilà en train de faire de la pub pour suisstopo ;-)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Nous voilà en train de faire de la pub pour suisstopo ;-)
D'une certaine manière....et c'est gratis. On ne sait jamais, si un jour on leur demande qqchose, on pourra toujours le leur rappeler, même si c'est peanuts.
Répondre