Non représentation des cabanes sensibles

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
le renard

Non représentation des cabanes sensibles

Message par le renard »

J'avais des scrupules à révèler ce petit bijou, mais comme Nivéole s'est lancé avec précautions, j'apporte ma contribution par ces photos qui ne dévoilent pas l'emplacement de la cabane.
Les vandales sont tellement légions ! :twisted:

mots clef : mccache mcsensibles
François

Message par François »

Ce refuge est un bijou si fragile et si rare qu'il ne faudrait mettre sur la fiche de description aucune indication du secteur où il se trouve, et le positionner sur la carte dans la banlieue de Grenoble, comme cela avait jadis été fait pour la Cabane en Plein Vent. On peut au mieux dire qu'il se trouve dans le Vercors.
Qu'en pensent les gestionnaires du site ?
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

François a écrit :Ce refuge est un bijou si fragile et si rare qu'il ne faudrait mettre sur la fiche de description aucune indication du secteur où il se trouve, et le positionner sur la carte dans la banlieue de Grenoble, comme cela avait jadis été fait pour la Cabane en Plein Vent. On peut au mieux dire qu'il se trouve dans le Vercors.
Qu'en pensent les gestionnaires du site ?
C'est modifié. :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

L'option "coordonnées cachées" est faite pour ça.

Par contre, elles apparaissent quand même, sûrement un bug, je vais voir
François
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2006, 21:29

repaire du Faucon

Message par François »

j'ai discuté ce 10 juillet avec Serge et Françoise, les responsables (proprios ?) du repaire du Faucon et de la cabane en Plein Vent.
En bref, ils sont d'accord pour laisser ouvert le repaire du Faucon, comme jadis la Cabane en Plein Vent, mais ils ne veulent pas que ça apparraisse sur internet, sinon ils la fermeront comme la Cabane en Plein Vent. Ca serait bien dommage !
Pourrait-on donc l'oter de Refuges.Info ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Moi, ça me va.

Même si l'état actuel n'en fait déjà pas trop la promotion sachant que ni l'accès, ni les coordonnées sont présentes.

Mais comme il avait été discuté il y a quelques temps, priorité à ce que veulent les propriétaires et ceux qui l'entretienne.

J'attends d'autres avis mais sinon, je les retire du site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: repaire du Faucon

Message par Dominique »

François a écrit :mais ils ne veulent pas que ça apparaisse sur internet
Je crois que c'est clair : donc on retire du site (comme c'est déjà le cas pour 3 ou 4 autres cabanes que certains connaissent mais qui n’ont jamais été sur le site).
De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de laisser sur le site des cabanes dont on ne donne pas les coordonnées.
Autre solution tout aussi fausse : considérer que c’est le fait que c’est ouvert qui ne doit pas apparaître : donc mettre cabane fermée pour une cabane en fait ouverte mais dont les responsables ne veulent pas que ça se sache. Mais ou serait la crédibilité de nos infos ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: repaire du Faucon

Message par sly »

Dominique a écrit : De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de laisser sur le site des cabanes dont on ne donne pas les coordonnées.
Je ne suis pas d'accord, finalement, qu'est-ce qui est en jeu ici ? je pense que c'est un problème de sur fréquentation (relatif à la fragilité de la cabane)

Mais elle reste toutefois ouverte pour les "happy few", qui eux sont content de savoir qu'il faut monter une scie, réparer une porte, que l'eau coule, etc.
Alors qu'ils savent comment la trouver. les informations sur son état sont pertinents.
(il ne faut pas penser que google maps et affichage sur carte ;-) )
Autre solution tout aussi fausse : mettre cabane fermée pour une cabane en fait ouverte mais dont les responsables ne veulent pas que ça se sache.
J'aurais trouvé cette solution biscornue pas si bête que ça, les infos restent, mais elle n'est pas attractive.

Ma peur, et je l'ai déjà évoqué, c'est que l'internet est grand. J'imagine qu'en disparaissant de refuges.info, elle atterrira sur un forum ou autre site, et là, ce serait la dispersion sauvage de son existence, et nous n'aurons plus le contrôle.

Pour faire l'expérience, il suffit de taper dans google "cabane goupette" et imaginer que refuges.info ne la référence plus.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: repaire du Faucon

Message par Dominique »

sly a écrit :Pour faire l'expérience, il suffit de taper dans google "cabane goupette" et imaginer que refuges.info ne la référence plus.
Les autres références monteraient juste d'un cran. C'est tout. Quant à croire qu'il suffit de mentionner qu'il ne faut pas y aller, ça ne peut que dissuader des gens fort respectueux et encourager les autres.
sly a écrit :elle atterrira sur un forum ou autre site, et là, ce serait la dispersion sauvage de son existence, et nous n'aurons plus le contrôle.
ha ben si tu t’es donné comme mission de contrôler ce qu’il y a sur Internet…

Je serais plutôt partisan de ne donner que des infos exactes et utilisable par tout le monde. Pour une référence, c’est le moins.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: repaire du Faucon

Message par sly »

Dominique a écrit :Les autres références monteraient juste d'un cran. C'est tout.
Oui, c'est tout ;-) mais quelle est la troisième référence qui se trouverait alors première ?
ha ben si tu t’es donné comme mission de contrôler ce qu’il y a sur Internet…
Non bien sûr que non, mais il reste possible au moins de contrôler la source refuges.info, et si, comme je le crois, ce sont des gens motivés par l'esprit de la montagne et du respect qui contribuent sur refuges.info parce que le site respecte leur manière de voir les choses. Alors, les autres sources n'en seront plus, ou tout du moins par mise à jour, ou pas suivie et refuges.info, restant alors premier (ou un des ses sites copains avec même esprit) pourra faire du "refuge raisonné"
Je serais plutôt partisan de ne donner que des infos exactes et utilisable par tout le monde. Pour une référence, c’est le moins.
Ne pas donner une info (coordonnées cachées) n'est pas donner une information fausse. Moi, je trouvais ce principe très bien.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

S'il faut choisir, entre une cabane ouverte mais n'apparaissant pas du tout sur le site, et une cabane fermée parce que les propriétaires ont peur (légitimement ou pas) de la sur-fréquentation, je choisis une cabane ouverte.

Au fait, vous me connaissez, vous avez (peut-être) confiance en moi : quelqu'un peut il m'indiquer par message privé où se trouve plus ou moins ce Repaire du Faucon que je ne connais pas ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bon, 3 anciens de refuges.info ont donné leur avis, je tranche dans le vif, je déplace ce sujet pour archives
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

j'arrive après la bataille mais je vous donne quand même mon avis !
pour moi si les responsables/propriétaires ne souhaite pas voir leurs cabanes sur le site : il faut l'enlever !!!

et puis tant pis pour moi je vais avoir beaucoup de mal à trouver ces deux cabanes :cry:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bon, alors 4 anciens !

Je suppose que c'était la meilleure solution à choisir
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Message de cassandre qui a dû cliquer à coté ;-)
sly
--------------

Moi aussi, j'arrive aprés la bataille. J'ai pas l'intention d'y aller pour le moment, mais si les proprios désirent l'enlever, ben il faut la supprimer du site
_________________
Montagne reste pure et sauvage
Répondre