formation gardien de refuges...votre avis

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
gregory
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2009, 10:32
Localisation : orpierre (05)

formation gardien de refuges...votre avis

Message par gregory »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je m'appel gregory j'ai 31 ans
je souhaite devenir gardien de refuge, je vais donc m'inscrire a la formation afin de passer le D.U; actuelement je suis artisan electricien a mon compte dans un petit village des Hautes-Alpes etb la perspective de travailler dans deux univers bien distinct me convient bien, sur que cela m'apportera un bon équilibre de vie, bref
Que pensez vous de cette formation? ses plus et moins?
si vous meme vous etes gardiens l'avez vous passée?
merci de vos reponses
ps: cherche un stage dans les Ecrins (et oui j'anticipe un peu sur la formation)
merci, greg
Invité

Message par Invité »

Salut.
Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas en raison d'un manque d'intérêt ou de courtoisie, mais tout bonnement parce que personne de compétent (gardien, guide, etc.) n'a encore lu ta question...Le public de refuges info n'est pas essentiellement constitué de professionnels de la montagne mais de randonneurs/alpinistes. Donc, plutôt que de répondre une ânerie, on se tait. Tu ferais mieux de frapper à la porte d'associations alpines, de syndicats professionnels, etc., mieux à même de donner des réponses pertinentes. CQFD.
gregory
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2009, 10:32
Localisation : orpierre (05)

Message par gregory »

Anonymous a écrit :Salut.
Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas en raison d'un manque d'intérêt ou de courtoisie, mais tout bonnement parce que personne de compétent (gardien, guide, etc.) n'a encore lu ta question...Le public de refuges info n'est pas essentiellement constitué de professionnels de la montagne mais de randonneurs/alpinistes. Donc, plutôt que de répondre une ânerie, on se tait. Tu ferais mieux de frapper à la porte d'associations alpines, de syndicats professionnels, etc., mieux à même de donner des réponses pertinentes. CQFD.
merci pour ta reponse et bon reveillion
invité

Message par invité »

Bonjour,
Je suis gardien de refuge. Je connais assez bien cette formation. C'est une formation intéressante qui aborde à peu près tout les sujets du métier de gardien. C'est un métier a multiples compétences, en tant qu'électricien tu n'auras pas trop de difficultés concernant l'entretien du refuge. C'est une formation plutôt théorique (DU oblige) avec des stages en refuge. Comme toute les formations, tu trouveras des choses intéressantes et d'autres moins pour toi. C'est quand même un plus d'avoir cette formation, mais cela ne te donneras pas automatiquement la gérance d'un refuge. Pour entrer dans la formation, il y a un entretien. Si tu n'es pas déjà inscrit pour cette session 2010 qui se passe à Autrans, faudrat t'inscrire à l'automne 2010 pour la session 2011 qui se déroule à foi. Pour les stages, ne t'inquiète pas trop, si tu es retenu, tu auras une liste de maitre de stage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas..
Bon courage
Un gardien des écrins
gregory
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2009, 10:32
Localisation : orpierre (05)

Message par gregory »

merci pour cette reponse précise,
il est malheureusement trop tard pour la session de cette année, je vais donc tranquillement préparer celle de l'année suivante sur Foix....les pyrenenees c'est bien aussi.
je recherche tout de meme un poste d'aide pour la saison donc comme vous etes gardien dans les Ecrins vous allez recevoir mon cv ainsi que ma lettre de motivation, j'ai cependant un peu de mal à recueillir les adresses mails des gardiens si jamais vous avez une mailing list je suis preneur: demaygreg@yahoo.fr
sinon vous recevrez un courrier postal
merci de lire ce courrier, car je suis surmotivé et j'essai depuis deux ans de bosser en refuge mais je n'ai pas d'entrées donc ce n'est pas evident, mais je m'accroche serieusement
merci et j'espere a bientot
gregory
aulhera
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:00

formation gardien

Message par aulhera »

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'en ai pas l'habitude.
J'ai été retenue pour la formation de gardien de cette année à Autrans et j'aurais besoin de qques renseignements.
Invité

Re: formation gardien

Message par Invité »

aulhera a écrit :Je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'en ai pas l'habitude.
J'ai été retenue pour la formation de gardien de cette année à Autrans et j'aurais besoin de qques renseignements.
Bonjour,
Si tu as des questions n'hésite pas à appeler l'afrat à autrans ou le cetia ou le gardien de temple ecrins (www.temple-ecrins@orange.fr) qui s'en occupe un peu.
aulhera
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:00

Re: formation gardien

Message par aulhera »

Anonymous a écrit :
aulhera a écrit :Je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'en ai pas l'habitude.
J'ai été retenue pour la formation de gardien de cette année à Autrans et j'aurais besoin de qques renseignements.
Bonjour,
Si tu as des questions n'hésite pas à appeler l'afrat à autrans ou le cetia ou le gardien de temple ecrins (www.temple-ecrins@orange.fr) qui s'en occupe un peu.
Merci pour ta réponse!
Répondre